Journey To The West 2: The Demon Chapter, le film de 2017

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Journey To The West 2: The Demon Chapter, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Ven 3 Mar 2017 09:40

ImageImageImage

Journey To The West 2: The Demon Chapter 2017
Traduction du titre original : Le voyage vers l'Ouest 2 : Le chapitre des démons
Autre titre : The Demons Strike Back (Les démons contre-attaquent).

Ce film est la suite de Journey To The West 2013.

Sorti en Chine le 28 janvier 2017.
Sorti aux USA le 2 février 2017.
Sorti en Angleterre le 3 février 2017.
Sorti en blu-ray américain le 6 juin 2017 (Mandarin DTS HD MA 5.1, anglais et thaï DD 5.1, sous-titré anglais).

De Hark Tsui (Tsui Hark) ; scénario de Stephen Chow, Si-Cheun Lee ; avec Kris Wu, Kenny Lin, Yun Lin, Duo Wang, Likun Wang, Bei-Er Bao, Mengke Bateer, Sihan Cheng.

Pour adultes et adolescents.

Tang est désormais sur la route de l'Inde flanqué des trois démons - poisson, cochon et le Roi-Singe qu'il a vaincu par l'amour. Il rêve qu'il est déjà arrivé et célébré comme une divinité, mais de fait, il en est encore loin. Pour gagner sa vie, il pense montrer ses démons (qui ont plus ou moins forme humaine) comme des monstres de foire. Mais le Roi-Singe le prend mal et chaos s'en suit. Cependant la petite troupe reprend la route, et se retrouve aux prises avec de nouveaux démons.

ImageImage

***



Première bande annonce officielle HD : https://youtu.be/ZitPUh4vQfc

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9381
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Journey To The West 2: The Demon Chapter, le film de 201

Messagepar Greenheart » Ven 3 Mar 2017 09:50

Le premier Journey To The West 2013: Conquering The Demons était déjà une réussite avec cependant pas mal de comédie outrée qui sans doute peut ne pas plaire en occident.

Cette suite me semble être encore plus réussie que l'original, rappelant comme dans le Septième Sceau les spectacles de saltimbanques du moyen-âge tout en montant encore de plusieurs degrés l'enchantement truculent fidèle il me semble aux décors laqués et autres estampes mythologiques. Il y a là une force, une jubilation en comparaison de laquelle les productions françaises sont un désert stérile et les productions américaines ou anglaises ressemblent des patients ou de prisonniers en camisoles de force.

Hâte de pouvoir voir le blu-ray, vu qu'en France le premier film n'est déjà pas sorti à ma connaissance.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9381
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Journey To The West 2: The Demon Chapter, le film de 201

Messagepar Greenheart » Ven 13 Oct 2017 13:35

Image

Journey To The West 2: The Demons Strike Back (2017)

Le blu-ray américain sorti le 6 juin 2017 (région A ?)

Le film : la suite de l'a comédie épique de Fantasy asiatique selon Stephen Chow d'après la légende du Roi-Singe. Stephen Chow se fait avec les moyens d'aujourd'hui l'héritier des saltimbanques chinois. Le résultat est dantesque dès les premières scènes - délirant visuellement, étourdissant du point de vue de l'histoire, je comprends que le public occidental ait du mal à suivre mais en ce qui me concerne, c'est l'éblouissement permanent et une justesse historique même dans la bouffonnerie outrée. Il est dommage que les acteurs principaux aient en partie changé, bien que logique vu le changement de caractère, mais le merveilleux de la fantasy chinoise demeure ébouriffant et me laisse un sourire scotché à chaque scène.

L'image : 1080p 1.85:1 - Excellente. Il se passe énormément de choses à l'écran et les détails fins HD sont constants, la profondeur de champ HD remarquable, aucun artefact de mouvement, c'est superbe d'un bout à l'autre.

Le son : DTS-HD MA 5.1 - Excellent. Immersion totale avec les dialogues répartis dans l'espace y compris à l'arrière quand le personnage est censé être derrière la caméra: trop rare pour ne pas être souligné. Le mixage est aussi généreux que l'image, même s'il n'est pas évident de localiser les instruments de l'orchestre dans le maelstrom des effets sonores. Aucun problème à suivre les dialogues même si je ne parle pas le cantonais - encore une fois, les voix sont parfaitement spatialisées.

En conclusion : s'il y a quelqu'un aujourd'hui qui maîtrise la comédie de fantasy au cinéma, c'est bien Stephen Chow. Même s'il s'agit d'un genre différent de la High Fantasy de Tolkien, le plaisir à s'immerger dans l'épopée selon Stephen Chow est très supérieur aux récents opus lourdingues de Peter Jackson, et se compare facilement au meilleur de la fantasy urbaine de Guillermo Del Toro (les Hellboys à ce jour). La présentation HD est impeccable, voire formidable, quand je repense à toutes ces présentations limites approximatives en blu-ray européen hors Sony de tant de block-busters récents, mais s'explique par le niveau de qualité d'édition de Sony. Un grand merci à l'éditeur, au distributeur et bien sûr au studio et à la production.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9381
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron