The Discovery, le film de 2017

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Discovery, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Dim 2 Avr 2017 20:32

Image

The Discovery 2017
Traduction du titre original : la découverte.

Sorti à l'international le 31 mars 2017 sur NETFLIX US / FR etc.

De Charlie McDowell (également scénariste) ; sur un scénario de Justin Lader ; avec Robert Redford, Jason Segel, Rooney Mara, Mary Steenburgen.

Pour adultes.

Un savant, Thomas, prétend avoir réussi à prouver que l'esprit migre vers un autre monde lorsque l'on meurt. Le croyant sur parole, les gens se suicident par milliers, millions y compris en direct de l'interview du savant à la télévision. En prenant un ferry, Will tombe amoureux de la blonde Isla, et la sauve du suicide. Will a l'idée d'aller avec Isla convaincre Thomas de fournir une preuve de sa découverte, devant lui et un groupe de volontaires. Pour cela, il faut voler un cadavre frais d'un suicidé et le brancher à une machine qui magiquement projettera ce que le mort (!) voit désormais dans l'autre monde.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10946
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Discovery, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Dim 2 Avr 2017 20:42

Confondant allègrement la carte et le territoire, The Discovery tente laborieusement de singer le merveilleux et très juste Eternal Sunshine Of The Spotless Mind en reposant uniquement sur un effet de manche scénaristique reposant sur le sempiternel mensonge au spectateur. Par ailleurs la production, espérant sans doute qu'en balançant des images désaturées et en présentant seulement des protagonistes qui grimacent et ânonnent leur deuil d'ignorer un certain de nombre de points ineptes du scénario, tout en tentant de faire passer du fantastique pour de la Science-fiction.

Autrement dit c'est une pénible perte de temps, qui abuse de l'éventuelle ignorance et/ou vulnérabilité du spectateur.

Spoiler : :
Rappelez-moi comment on peut appeler "un autre monde" équivalent à la réalité, un enfer où quelqu'un à son idée seulement se retrouverait prisonnier d'une vie en boucle dans le but d'en remixer une meilleure version ?
Et par quel prodige un neurone mort pourrait recoder en signal télé ce qu'il serait de toute manière incapable de percevoir, vu que l'esprit du mort est censé avoir quitté ce monde pour un autre, donc ne pas avoir emporté son corps ?
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10946
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron