Kung Fu Yoga, le film de 2017

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Kung Fu Yoga, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Mer 2 Aoû 2017 13:10

ImageImageImage

Gong fu yu jia (2017)
Titre original : 功夫瑜伽.

Sorti aux USA le 27 janvier 2017.
Sorti en Chine le 28 janvier 2017.
Sorti en Angleterre le 10 février 2017.
Sorti en blu-ray espagnol le 26 juillet 2017.
Sorti en blu-ray américain le 6 août 2017.
Sorti en blu-ray anglais le 7 août 2017.

De Stanley Tong (également scénariste) ; avec Jackie Chan, Disha Patani, Amyra Dastur, Aarif Rahman, Miya Muqi, Sonu Sood, Yixing Zhang, Yuxian Shang, Jiang Wen, Joel Adrian.

Tout public.

(presse) Le professeur Jack et la très jolie professeure Asmita unissent leurs efforts pour inspecter un tombeau sous un glacier. Jack emmène ses deux jeunes stagiaires, le timide Xiaoguang et la très jolie et moins timide Nuomin - qui entend bien mettre fin à la fascination de Jack pour Asmita - et Asmita emmène son assistante Kira. A son grand déplaisir, Jack doit accepter en plus dans l'équipe Jones, le fils d'un ami de Jack, qui se vante d'être seulement un pilleur de tombes, et dont le physique fait immédiatement se pâmer toutes les demoiselles de l'expédition. Mais à peine arrivé sur le site, ils sont attaqués par les hommes de main de Randall, qui ne cherche qu'à s'emparer d'un fameux diamant pour le vendre aux enchères.

ImageImageImageImageImageImage

***



Bande annonce officielle HD sous-titré anglais : https://youtu.be/DkPluechlNY

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Kung Fu Yoga, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Mer 2 Aoû 2017 13:21

Image

Kung Fu Yoga, le blu-ray espagnol de 2017

Sur le film : D'abord il ne faut pas se tromper : c'est un film pour la jeunesse, pas un truc ultraviolent et glauque comme on en voit désormais quasi systématiquement en SF, Fantasy, Fantastique, Aventure : personne ne finira découpé vivant comme dans Indiana Jones 1, 2, 3 et 4. Il s'agit bien davantage d'un album de Tintin animé ou si vous préférez du troisième film Tintin en Inde avec Talbot qui n'a jamais été tourné - sans Tintin ni Milou évidemment, et bien meilleur que le Tintin de Spielberg.

Ensuite c'est une coproduction sino-indienne avec passage par Dubaï, donc je suppose investissement saoudien : les films d'aventure populaire, comme un temps à Hong-Kong, précisément quand Jackie Chang devient une star, ont toujours eu quelque chose d'enfantin, de naïf - et Kung Fu Yoga est bien un Indiana Jones familial avec un souffle d'innocence, avec un message de paix et de civilisation qui fait beaucoup de bien en fait, quand bien même il serait démagogique.

Jackie Chang est égal à lui-même, c'est à dire génial, et si l'acteur qui joue le grand méchant n'est visiblement pas à son aise, les quatre membres de l'équipe des héros jouent largement le jeu, toute la progression du film vise à remplir un joyeux et sympathique spectacle avec de jolies images et des gags qui font rire.

Sur le blu-ray espagnol région B

Sur l'image: 1080p 24, 2:35:1 - Assez bonne. Passons sur les premières minutes qui sont une cinématique de jeu vidéo et un tour dans la Vallée du Bizarre. Sur mon système de projection, différents artefacts de mouvement apparaissent dès les premières scènes - traînées de mouvement dans les actions rapides, moirages des costumes de ville et crantage des cheveux de la jolie professeure hindoue quand elle s'approche au ralenti. Les détails des décors sont flous lorsque la caméra les balaye, la profondeur de champ HD manque, les détails fins des textures de peau se brouillent par intermittence dans le même plan, les teints de peau paraissent un peu artificiel, régulièrement les détails HD manquent à l'appel, les flous font apparaître des bandes, et on dirait que certains plans ont eus leurs contours accentués. Limpression dominante est celle d'une image trop compressée pour offrir une projection HD confortable. Il faudrait pouvoir comparer avec un blu-ray par exemple allemand pour trancher si ces défauts proviennent de la source ou de l'éditeur espagnol, ou d'un mélange des deux, ce qui est le plus probable. Il est aussi probable qu'un meilleur système de projection devrait améliorer l'image et limiter les artefacts.

Sur le son : HD MA 5.1 Espagnol / Mandarin et anglais, sous-titré espagnol et anglais - Bon. L'image sonore est un peu floue, mais l'immersion existe (activité arrière, nombreux plans sonores, localisation des instruments de l'orchestre, des cris des loups). Les dialogues paraissent légèrement étouffés et pas assez naturels. Mon impression est que le son est encore un peu trop compressé.

Bonus : aucun et ça craint. Mais je suppose que l'idée était d'économiser la place pour tasser le film dans un blu-ray de petite contenance.

Conclusion: les retours de blu-ray.com sur l'édition américaine sont bien meilleurs. Je conseille donc l'édition américaine ou une future édition allemande plutôt que cette édition espagnole. Connaissant le peu de soin ordinaire des éditeurs français à ce jour, je présume que si une édition française sort, elle sera aussi médiocre que l'édition espagnole.***edit*** l'édition française de 2018 chez AB est bien meilleure que l'édition espagnole, tant pour l'image que pour le son, et elle contient des bonus (une série de reportages promotionnels).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Kung Fu Yoga, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Lun 26 Déc 2022 17:26

Image

Reçu le blu-ray français AB Vidéo.

(en cours de visionnage)

Sur le film : (très) bon. une aventure à la Tintin pour toute la famille, avec des héros très sympathiques, des cascades, du mystère, un humour inoffensif mais bon, de l'évasion au carrefour de l'Inde, de la Chine et de l'Arabie (moderne). Cela fait pacotille mais les messages sont bons avec une fin abrupte où la production semble être arrivée à court de budget et d'idée et se catapulte sur un numéro Bollywoodien de pure comédie, où tout est bien qui finit bien alors que cinq minutes avant, ce n'était pas du tout gagné ni envisageable en fait. Au total, une fois que l'on sait que c'est un pur divertissement jeunesse et non un récit d'aventure pur et dur, et que le film doit satisfaire la triple censure chinoise, hindoue et arabe, tout en convenant au public occidental, Kung Fu Yoga est une prouesse et mérite des applaudissements.

Image : 1080/24p, format 2:40 letterbox 16/9 (très) bonne. Supérieure au blu-ray espagnol, profondeur de champ remarquable. Sur un petit écran léger moirage sur le pull de montagne de Jackie Chan, mais cet artefact n'y sera probablement pas sur un grand écran. La séquence d'ouverture est de l'image de synthèse, mais les séquences suivantes sont je crois lissées à la source pour idéaliser davantage les personnages auquel il faut ajouter un maquillage gommant les imperfections des peaux, comme c'est l'usage dans les productions asiatiques, mais les détails fin HD y sont bien, jusqu'aux cils. Dans plusieurs scènes l'image m'a parue surexposée sur mon système (le glacier, plusieurs plans à Dubaï). Je souligne que les effets spéciaux passent mieux que dans d'autres éditions où l'image a pu être trop compressée, et il est probable que le niveau technologique du lecteur et de l'écran rendra la projection encore plus agréable.

Son : français DTS HD Master Audio 5.1 48kHz, également disponible en stéréo 2.0 - plus faible que l'original Mandarin, accessible depuis le pop-up menu mais pas directement via la télécommande ; version originale mandarin (anglais etc.) DTS. Il faut que je réécoute le blu-ray espagnol, mais il me semble que le son est supérieur au blu-ray espagnol aussi bien en français qu'en Mandarin.

Bonus : oui, il me semble de meilleure qualité, plus longs, différents du blu-ray espagnol - tournage, kung-fu, "bêtisier" etc. même format que le film mais qualité d'image inférieure que celle du film (varie selon le plan). Pas un vrai bêtisier mais un reportage réalisé comme les autres sur les maladresses du tournage : séquences très brèves interview, tournage, et ajout de texte censé être comique à l'image pour souligner certains détails. Il s'agit davantage de promotion que de vrais bonus, donc c'est bien de les avoir, mais ce n'est pas documentaire et très loin d'une approche cinéphile type critérion.

En conclusion : un blu-ray à petit prix d'une qualité supérieure au blu-ray espagnol. Mérite largement l'investissement si vous aimez les aventures à la Tintin, que vous pourrez regarder en famille. Félicitation à l'éditeur français : si le blu-ray ne s'efface pas d'ici quelques mois ou années, une excellente édition.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10823
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron