Downsizing, le film de 2017

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Downsizing, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Mer 30 Aoû 2017 20:00

ImageImage

Downsizing, le film de 2017
Traduction du titre original: Réduction d'effectif.

Annoncé aux USA le 22 décembre 2017.
Annoncé en France le 27 décembre 2017.

De Alexander Payne (également scénariste) ; sur un scénario de Jim Taylor ; avec Brigette Lundy-Paine, Kristen Wiig, Matt Damon, Christoph Waltz, Laura Dern, Jason Sudeikis, Neil Patrick Harris, Joaquim de Almeida, Margo Martindale, Niecy Nash, Maribeth Monroe, Udo Kier, Kerri Kenney, Rolf Lassgård, Donna Lynne Champlin Donna Lynne Champlin, Diana Krall.

Pour adultes et adolescents.

(presse) un thérapeuthe accepte d'être réduit à la taille de 12cm de haut afin que lui et son épouse aident à sauver la planète, tout en s'offrant un style de vie confortable.

Image

***

La première bande annonce officielle HD : https://youtu.be/bkadMe_Iqs4

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7468
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Downsizing, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Mar 12 Sep 2017 20:10

***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/UCrBICYM0yM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7468
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Downsizing, le film de 2017

Messagepar Greenheart » Mer 7 Fév 2018 22:03

Le point de départ est stupide :

D'abord réduire la taille de l'être humain pour empêcher la surpopulation n'empêche pas la surpopulation : dans le meilleure des cas, elle ne fait que la retarder;
Ensuite, l'invention est criminelle contre l'Humanité : sa première application sera forcément de réduire des humains contre leur volonté (pas forcément à une échelle aussi petite), pour les revendre sur ebay et ailleurs.
Enfin si vous réduisez la taille de certains êtres humains et pas le reste de la planète et de l'univers (tremblement de terre et astéroïdes compris), ça va forcément mal se terminer pour le plus petit des deux.

L'idée de présenter comme un gain de niveau de vie le fait d'en être réduit à ne disposer que de biens et d'une aire de vie réduite est une perte de niveau de vie (de 2000%), pas une augmentation.
Mais ça, c'est typique des discours de publicitaires et autres agents de propagandes ou politiques qui affirment aux citoyens qu'en les taxant plus ils les taxent moins : non, ils les taxent plus.
Qui payera les bras d'un être humain miniature au prix des bras d'un être humain ordinaire ?
Plus votre super-villa miniature, à la merci du premier sauvageon qui viendra la piétiner, juste histoire de ?

***

Enfin, il est biologiquement inepte de présenter un être humain de la taille d'un rat parler avec le timbre de voix d'un humain de taille ordinaire : la voix humaine est produite par des cordes vocales de taille humaine - ils piailleraient comme des rats. Comment leurs tympans résisteraient au moindre applaudissement, cri perçant, sirène d'alarme ou d'ambulance : les tympans humains de taille ordinaire n'y résistent déjà pas.

Pire encore, la vitesse à laquelle nous percevons les choses dépend de notre taille : le monde change complètement d'aspect et de vitesse - la pression de l'air, de l'eau, les variations de température seraient cataclysmiques.
Soit les humains réduits auraient le même poids qu'en taille normale et les mêmes besoins énergétiques, soient ils se déformeraient, et marcheraient par exemple à quatre pattes au lieu de deux.
Plus je rappelle qu'en matière de pollution, le mal est déjà fait : les humains miniatures comptent survivre comment à la pollution des centrales nucléaires, ou au nuage de pesticides épandés si régulièrement dans le champ voisin ?
Le problème est justement d'arriver à réparer et dépolluer tout ça, et quelque part, si déjà la taille ne suit pas, le reste est mal barré.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7468
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité