Wolf Warrior 2, le film de guerre de 2017

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Wolf Warrior 2, le film de guerre de 2017

Messagepar Greenheart » Mar 20 Mar 2018 17:01

ImageImage

Zhan lang (2017)
Titre alternatif Wolf Warrior II.

Sorti en Chine le 27 juillet 2017.
Sorti aux USA le 28 juillet 2017.
Sorti en Angleterre le 4 août 2017.

De Jing Wu ; sur un scénario de Qun Dong, Yan Gao ; avec Jing Wu, Frank Grillo, Celina Jade, Hans Zhang.

(presse) Leng Feng, héros de l'armée chinoise, fiche sa carrière en l'air en ne retenant pas ses coups contre un promoteur immobilier véreux qui le narguait : le répugnant personnage était en effet occupé à raser un quartier entier, inclus la maison de l'un de ses camarades tombés au combat, en écrasant sa veuve, et sa petite fille au passage si elles ne reculaient pas devant le bulldozer venu aplatir l'autel consacré au défunt. Après la prison, Leng Feng trouve un travail dans l'humanitaire en Afrique, seulement pour se retrouver pris au piège avec le reste de la population locale, quand une bande de mercernaires sanguinaires menés par Big Daddy vient massacrer le gouvernement et son armée, faisant route droit sur l'usine chinoise où Leng Feng et les survivants comptent trouver refuge.

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/fkqGiPB2D8M

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Wolf Warrior 2, le film de guerre de 2017

Messagepar Greenheart » Mar 20 Mar 2018 17:21

Bon, c'est, si j'ai bien compris le film qui a rapporté le plus au box office chinois en 2017, et il est disponible entre autre en blu-ray américain.

Formidablement efficace quoi que mettant en scène d'un bout à l'autre un jeu de massacre presque ininterrompu, Wolf Warrior 2 est l'équivalent d'un Stallone des années 1980, en encore plus pêchu et moins "champêtre".

Le film a pour lui entre autres qualités, la représentation outrée mais assez réaliste des conflits actuellement en cours en Afrique et de la tactique qui consiste à massacrer systématiquement les civils quand ils ne peuvent pas servir de boucliers humains ou de passeport pour faire échapper les massacreurs assiégés grâce à une résolution de l'ONU prenant le prétexte humanitaire pour permettre de nouveaux massacres de civils dans les 24 heures, une fois les massacreurs regroupés et lancés sur une autre ville. L'usage de drone dans les batailles est également mis en scène, et les combats tout azimut sont bien sûr plus spectaculaire que réalistes, mais assez "réalistes" pour captiver et ne pas passer pour un jeu vidéo.

Bien sûr, le film met en scène un "sauveur jaune" volant au secours des pauvres civils "noirs" apeurés, tandis qu'un persécuteur "blanc" s'acharne sur eux. Cela ne m'a pas dérangé tout simplement parce que j'estime que les sauveurs, quelque soit leur couleur de peau, inspirent dans la réalité d'autres sauveurs. Toutefois, le massacre continu mis en scène, aussi conforme à une certaine réalité du terrain africain qu'il soit, donne des envies de justice expéditive, sinon de meurtres et je voudrais voir le même film avec le même héros au Tibet combattant les forces d'occupations coupeuses de pouce, voleuses d'or et stérilisant les populations pour me rassurer sur le fait que le justicier mis en scène sert bien la justice et sa bonté n'est pas instrumentée pour justifier la prochaine invasion du jour... dont la France n'a pas été en reste ces dernières années.

Enfin, c'est en voyant ce genre de film que l'on peut mesurer à quel point le cinéma français est minable, rétrograde et vous escroque sur le prix du billet. Certes, Wolf Warrior 2 est une super production, mais en clair, avec rien d'autres que des gens qui se tirent dessus et se battent entre eux dans un champ de ruines africains, il en met plein les mirettes et tient en haleine, tout en faisant référence au monde d'aujourd'hui et en faisant appel à une noblesse de sentiment et une certaine innocence que je n'arrive simplement pas à retrouver dans aucun film français de ces dernières années. Wolf Warrior 2 a de l'envergure, il n'a rien d'aussi pénible que le niveau d'écriture ridicule et la propagande à deux centimes de la presque totalité de la production cinématographique et télévisuelle française, je dis presque par charité et parce que je ne peux pas tout avoir vu, mais Allociné et compagnie tiennent à notre disposition les synopsis de tout ce que nous produisons en France, et rien qu'au synopsis, ça craint.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Wolf Warrior 2, le film de guerre de 2017

Messagepar Greenheart » Jeu 10 Mai 2018 22:27

Désormais diffusé sur Netflix FR depuis le 10 mai 2018.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron