Je ne suis pas un homme facile (2018)

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Je ne suis pas un homme facile (2018)

Messagepar Greenheart » Ven 27 Avr 2018 19:46

ImageImage

Je ne suis pas un homme facile (2018)
Titre anglais : I Am Not An Easy Man.

De Eleonore Pourriat (également scénariste) ; sur un scénario de Ariane Fert ; avec Pierre Benezit, Moon Dailly, Vincent Elbaz, Marie-Sophie Ferdane, Blanche Gardin, Camille Landru-Girardet, Céline Menville.

Sorti en France et à l'international le 13 avril 2018 sur NETFLIX FR.

Pour adultes

Damien, phallocrate et coucheur invétéré se cogne violemment la tempe contre un poteau indiquant la direction du Père Lachaise. A son réveil, il est pris en charge par deux jeunes femmes du Samu qu'il essaie de draguer sans succès. Puis son meilleur ami et voisin, Christophe, étrangement attentionné, le ramène chez lui. Le lendemain, Damien découvre que toute sa garde-robe a été remplacé par des vêtements courts et flashy, et quand il arrive au bureau, il trouve tous les décideurs remplacés par des décideuses qui le siffle pour son tee-shirt collant. Sa (nouvelle) patronne veut le voir dans son bureau et déclare que son projet publicitaire est recalé parce que trop délicat, mais comme il veut ramasser sous le bureau un paquet de serviette hygiénique qu'il avait laissé tombé, surpris, sa patronne croit qu'il veut lui faire une gâterie en échange d'une promotion. Comme Damien finit par s'emporter, il est immédiatement viré.

Lorsqu'il veut prendre un verre au café, il reste médusé en constatant que la patronne refuse de servir deux hommes efféminés et boudinés parce qu'ils sont voilés et musulmans. Puis en cherchant à voir ses parents bouchers, il les trouve transformé : c'est sa mère qui découpe la viande habillée en homme et son père tient la caisse et se fait les ongles. Persuadé que son cerveau a été endommagé il va trouver sa doctoresse qui l'envoie paître : elle n'a pas besoin de voir ses scans, il n'est pas fou - s'il était fou, il ne serait pas capable de dire le nom de la présidente de la France, et si c'était le cas, il serait hospitalisé sur le champ. Epouvanté, Damien prétend que tout va bien et s'en va très vite.

Le soir, il pense coucher facilement. La femme l'emmène dans un club où des hommes épilés dansent avec un poteau en string, et Damien est pris d'un fou rire. La femme veut bien coucher mais à l'appartement de Damien, elle découvre que celui-ci ne s'épile pas, et prend immédiatement la porte. Le lendemain, son meilleur ami et voisin dont la femme est avocate et jure avec sa petite fille devant un match de foot féminin, et conseille à Damien de chercher l'aide d'une association de défense des hommes. Sur ce, la dame perd ses eaux et sans se troubler prend sa voiture pour aller accoucher debout à l'hôpital sans sourciller. Mais cela force Christophe à demander en catastrophe en congé parental, et du coup, il propose Damien de le remplacer comme secrétaire d'une romancière à succès, que Damien avait croisée quelques jours plus tôt, dans son monde d'hommes.

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/hlE688vgoBI

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Je ne suis pas un homme facile (2018)

Messagepar Greenheart » Ven 27 Avr 2018 19:56

La "comédie" dystopique est parfaitement écrite en mode Science-fiction / Fantastique cohérent, avec construction d'univers et un sans faute au niveau des petits détails (l'échange des rôles dans les films de la Nouvelle Vague) : tous les codes artificiels sont inversés appuyés par la propagande adaptée avec cohérence, jusqu'aux femmes qui font leur jogging le torse nu. De la même manière, les lieux-communs de la comédie romantique sont retournés comme un gant et il y a mise en relief parfaite de tous les aspects de la société actuel qui sont imposés aux individus quelque soit leur sexe et dont ils peuvent abuser.

Par contre il y a clairement une confusion entre féministe ou masculiste et la recherche de l'égalité des sexes, dans le sens humaniste : pas de place pour une société meilleure dans aucun des deux mondes, mais les auteurs / autrices / auteures, en sont apparemment conscientes.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités