Page 1 sur 1

How It Ends, le film de 2018

MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 21:41
par Greenheart
Image

How It Ends (2018)
Traduction du titre original : Comment ça finit.

Annoncé en France et à l'international le 13 juillet 2018 sur NETFLIX FR.

De David M. Rosenthal ; sur un scénario de Brooks McLaren ; avec Theo James, Forest Whitaker, Kat Graham, Kerry Bishé, Mark O'Brien, Nancy Sorel, Eric Keenleyside, RJ Fetherstonhaugh, Grace Dove, Josh Cruddas, Lanie McAuley, Aidan Ritchie, Jeff Wahl, Cory Chetyrbok.

(Presse) Un père désespéré tente de revenir chez lui, auprès de son épouse enceinte, après un mystérieux cataclysme qui transforme tout en chaos.

***



La bande annonce officielle HD :https://youtu.be/WJyyJ7lexnM

***

Re: How It Ends, le film de 2018

MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 10:31
par Greenheart
Vu aujourd'hui sur Netflix.

Le film est correct, et honorable compte tenu du lamentable de l'actualité ciné. Il lèche plus ou moins les bottes l'ordre militaire par opposition à l'humanité, là où d'autres récits apocalyptiques et post-apocalyptiques, sans oublier les témoignages bien réels partout dans le monde et constant sont beaucoup moins complaisants - la force militaire est plus ou moins le dernier rempart, et quand il est le dernier rempart, il tend à vite céder ou se transformer en dictature corrompue de chez corrompue.

Hormis le héros venant prendre livraison de sa femme enceinte, la société civile est représentée essentiellement par
Spoiler : :
des pillards / criminels fous dangereux, des complotistes assassins qui veulent vous voler votre femme et des politiciens plus que passifs tu meurs.
Je veux bien croire cependant qu'une société encourageant ses citoyens à tout faire pour gagner plus de fric ne se montre pas championne de l'entraide et de la solidarité efficace en cas de coup dur, et nous n'avons en fait pas besoin de la fin du monde pour se faire attaquer et dépouiller par des ordures y compris en toute légalité.

Il y a des petites erreurs de continuité, du genre aucune trace du terrible orage et de la foudre incendiaire dans la ville où les héros s'arrêtent chez une amie.

J'ai été très surpris de l'ignorance générale et individuelle
Spoiler : :
notamment celle du héros, qui constate les signes d'une catastrophe sismique majeure et qui choisit après avoir retrouvé sa femme de rester dans le région pratiquement jusqu'à l'éruption, au lieu de repartir fissa sans même attendre de découvrir que le gentil voisin est fou à lier.
Quand bien même l'école américaine aurait été en dessous de tout, il y a quand même plusieurs blockbusters multi-diffusé qui illustrent régulièrement les éruptions et autres tremblements de terre.

Enfin, le film se termine
Spoiler : :
quasiment en queue de poisson (budget épuisé ?), même si on peut deviner que le gentil couple échappe au nuage pyroclastique.


***