Spider-Man: Far From Home, le film de 2019

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Spider-Man: Far From Home, le film de 2019

Messagepar Greenheart » Lun 6 Mai 2019 16:55

Image

Spider-Man: Far From Home (2019)

Traduction du titre original : L'homme-araignée, loin de chez-lui.

Sortie annoncée en France et Angleterre pour le 3 juillet 2019.
Annoncé aux USA pour le 5 juillet 2019.

De Jon Watts, d'après la bande dessinée de Stan Lee et Steve Dikto ; sur un scénario de Chris McKenna et Erik Sommers. Avec Tom Holland, Zendaya, Jon Favreau, Jake Gyllenhaal, Michael Keaton, Cobie Smulders, Angourie Rice, Jacob Batalon .

Pour adultes et adolescents.

(Comédie) Peter Parker et ses amis partent en vacances en Europe, où Peter accepte d'aider Nick Fury à percer le mystère de plusieurs attaques de créatures élémentaires, créant des ravages sur tout le continent.

ImageImageImageImageImageImage

***

Inclus dans la bande annonce les spoilers de Avengers: Endgame...



La nouvelle bande annonce HD officielle : https://youtu.be/Nt9L1jCKGnE
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11403
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-Man: Far From Home, le film de 2019

Messagepar Greenheart » Sam 14 Sep 2019 18:40

Ce qui me frappe, c'est que la trilogie de Sam Raimi amenait le personnage de Spiderman vers un monde adulte, avec des ennemis qui avaient des motivations d'adultes dans un monde réaliste.

Les deux Amazing étaient débiles parce que le but n'était que de permettre à Sony de garder les droits sur le personnage, prenant pour des c.ns les spectateurs.

Mais avec les deux derniers opus, nous sommes en pleine régression : la comédie a largement pris le pas, les Avengers ou ce qu'il en reste sont une farce, le plan des méchants s'appuient sur l'hypothèse qu'ils n'ont jamais été pistés par les services secrets amis ou ennemis alors que depuis la nuit des temps, les espions infestent les lieux de pouvoir et Snowden a encore récemment confirmé preuve à l'appui que tous les gens de ce genre étaient des cibles aussi bien par les USA.

Ce qui m'amène à une question de bon sens : puisque Far From Home a prétention de dénoncer les fakes news -- ce que Iron Man 3 faisait brillamment à propos pour de vrai - pourquoi le monde de ce Spider Man semble complètement ignorer que les USA et tous les autres pays ont des armées et des des dictateurs - euh, pardon, des dirigeants politiques plus ou moins élus au suffrage plus ou moins universel plus ou moins truqué ?

Spoiler : :
N'est-ce pas une vision complètement fausse de la réalité que de montrer un monde où le 1% et ses serviteurs n'existent pas, ne sont responsables de rien, et seuls des méchants salariés injustement virés seront les grands méchants ? Et pourquoi pas faire porter aux méchants un gilet jaune tant qu'on y est ? Probablement pour le prochain film. Et puis, comme pour le troisième Batman de Nolan, les gens de la réalité se mettront à descendre les spectateurs avachis et décérébrés, qui n'existent que pour con-sommer, dans les salles de projection du prochain Spiderman, et cela empêchera même pas de Disney de continuer à ravager les esprits et d'abuser de sa position de monopole et de ses pressions politiques.

Incidemment, le fait que Marvel s'envole de plus en plus loin dans l'Espace n'est pas un hasard, et ce n'est certainement pas par amour du Space Opera, c'est seulement pour ne pas avoir à commenter la réalité et échapper aux jeux de pouvoirs toujours impunis des Meetoos et autres pions. Par pitié, quand est-ce que la justice va enfin appliquer la loi et dégager tous les faux comptes et autres fermes à clics, sans oublier les receleurs de vie privée ?


Enfin, à propos de fausses informations, cela m'a dérangé d'avoir à attendre des séquences entières à regarder le département des images de synthèses se tripoter, surtout que cela se voit très bien que rien n'est réel à l'écran, en particulier dans ce genre de faux-plans.

Bien sûr, Spider Man était aussi en images de synthèse dans les films de Sam Raimi, mais pas au point de monopoliser l'écran et de me sortir du récit. Mon impression dominante est de regarder un (médiocre) dessin animé, et je serais curieux de voir à quoi ressemble le film sans ses effets spéciaux. Je suppose que ce sera un long tunnel noir avec des pancartes comme dans les films muets indiquant ce que l'on est censé voir maintenant, entrecoupé de plans tournés en écran vers ou masqués, avec dans un petit coin les acteurs qui jouent, et possiblement même pas eux, leur doublure avec le visage des acteurs attendant d'être collé dessus ?

En conclusion, très dispensable. Allez plutôt voir un film qui raconte sans flash-back les exploits et méfaits de gens
Spoiler : :
qui ne soient pas des hologrammes ou des avatars de jeux vidéos
.


***edit***

Spoiler : :
J'allais oublier la réplique citée de mémoire du grand méchant : "de nos jours tout le monde croit n'importe quoi alors on leur montre un super-héros avec une cape".
Les scénaristes Marvel dénoncent leurs propres productions comme étant un produit de la gouvernance par fake-news et s'accusent d'être les grands méchants dans la réalité.
Peut-être que le personnel de Marvel n'approuve pas la manière dont cette franchise s'est Disneyisée depuis Iron Man 1 ?


***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11403
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-Man: Far From Home, le film de 2019

Messagepar Greenheart » Sam 28 Sep 2019 17:48

Les hommes en costume Armani de chez Sony avaient cru rafler la mise en se réappropriant 100% des bénéfices d'un troisième Spiderman bloqué au Lycée.

Les doutes des scénaristes et producteurs des deux films Spiderman précédent se sont confirmés : les requins en question n'avaient aucun scénario pour prendre la suite.

Du coup, hop là, les affaires continuent et le prochain Spiderman sera en fait géré par la même équipe. Ce qui n'est pas un gage de qualité, mais la promesse qu'une partie des spectateurs des deux opus précédents se repointera au cinéma (celle qui ne se sera pas fait descendre en masse par les émules du Joker en tout cas).

http://www.darkhorizons.com/more-detail ... -man-deal/
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11403
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités