Ad Astra, le film de 2019

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Ad Astra, le film de 2019

Messagepar Greenheart » Mer 5 Juin 2019 22:42

Image

Ad Astra (2019)

Annoncé aux USA pour le 20 septembre 2019.
Annoncé en France pour le 2 octobre 2019.

De James Gray (également scénariste) ; sur un scénario de Ethan Gross ; avec Brad Pitt, Liv Tyler, Tommy Lee Jones.

Pour adultes et adolescents.

(presse) Un astronaute se rend aux confins du système solaire pour retrouver son père et élucider un mystère qui menace la survie de notre planète. Il découvre des secrets qui remettent en question la nature de l'existence humaine et notre place dans le cosmos.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/P6AaSMfXHbA

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Ad Astra, le film de 2019

Messagepar Greenheart » Ven 19 Juil 2019 18:45



Nouvelle bande annonce officielle : https://youtu.be/y-SMqqEiXHw
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Ad Astra, le film de 2019

Messagepar Greenheart » Dim 19 Juil 2020 17:57

Dans la série, ils racontent n'importe quoi.

Le réalisateur avait lancé la promo du film en vantant son exactitude scientifique.
Le film a essuyé des critiques sur son inexactitude scientifique.
Et aujourd'hui, le réalisateur répond qu'il n'a jamais été question d'être exact scientifiquement : c'est une fable, un mythe, peut-on reprocher au mythe d'Icare d'être inexact scientifiquement.

We were trying to do a kind of fable or a myth in space… one of the things that troubled me about Ad Astra was when people said, ‘Well, in the actual science his hair would be floating in zero G or he wouldn’t be able to sail through the rings of a planet.’ To me, it’s a very fatuous level of critique. You don’t read the myth of Icarus and say, ‘Wax on feathers wouldn’t allow you to fly.’ Of course that’s true, but it’s all about metaphor essentially. I felt that we were trying to get at, and [cinematographer] Hoyte van Hoytema understood, something mythic, almost like a fable.


Nous essayions de faire une sorte de fable ou de mythe dans l'espace... une des choses qui m'ont troublé chez Ad Astra, c'est quand les gens disaient : "Eh bien, dans la science actuelle, ses cheveux flotteraient à zéro G ou il ne pourrait pas naviguer à travers les anneaux d'une planète. Pour moi, c'est un niveau de critique très futile. On ne peut pas lire le mythe d'Icare et dire : "La cire sur les plumes ne vous permettrait pas de voler". Bien sûr, c'est vrai, mais c'est essentiellement une question de métaphore. J'avais l'impression que nous essayions d'atteindre, et Hoyte van Hoytema l'a compris, quelque chose de mythique, presque comme une fable.

(Merci Deepl)

https://www.darkhorizons.com/gray-ad-as ... t-science/

Alors premièrement, si ce monsieur avait daigné lire le mythe d'Icare, il aurait peut être noté que ce n'est pas la cire qui permettait de voler, mais les ailes.
Scientifiquement, la cire fond effectivement à la chaleur du soleil, donc il semble que le mythe d'Icare soit définitivement plus exact scientifiquement qu'Ad Astra, dont la production semble penser que les lois de la physique sont "futiles".

Secondement, vous constaterez comme moi que les faiseurs d'Hollywood ont totalement intégré la langue de bois et les manipulations des politiques, journaleux et autres groupes de pression : ils se fichent complètement de notre figure et racontent n'importe quoi, considérant qu'ils ne risquent absolument rien : s'ils produisent des films, ce n'est pas à cause de leur talent ou de l'intérêt de leurs films, seulement à cause de leurs relations et seulement pour servir la propagande du moment.

Autrement dit, le Covid 19 est en train de nous offrir de grandes vacances de la machine à lessiver le cerveau made in USA. Si seulement le vide laissé pouvait être comblé par de la qualité et de l'humanité, mais vu le champ de ruines créatifs laissé par les gens au pouvoir en Europe depuis plus de trente ans, il est permis d'en douter.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités