Nicky Larson et le parfum de Cupidon, le film de 2019

Les films sortis de 2001 à 2019.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon, le film de 2019

Messagepar Greenheart » Mar 8 Oct 2019 20:24

Image

Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2019)

Sorti en France le 6 février 2019.
Sorti en blu-ray français le 3 juillet 2019 (bonne qualité d'image et de son, commentaire audio et making of en bonus).

De Philippe Lacheau (également scénariste), sur un scénario de Julien Arruti, Pierre Dudan, et Pierre Lacheau d'après la bande dessinée de Tsukasa Hôjô ; avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti, Didier Bourdon, Pamela Anderson, Gérard Jugnot, Kamel Guenfoud, Audrey Lamy, Chantal Ladesou, Jarry, Raphaël Personnaz ...

Pour adultes et adolescents.

Nicki Larson est un détective privé tireur d'élite obsédé par les filles, sans jamais parvenir à sortir avec une. Il vit avec Laura, la soeur d'un de ses amis assassinés par la main noir et mort dans ses bras. Son nouveau client, un certain Letellier, se trouve être l'inventeur du parfum de Cupidon, un parfum qui fait tomber instantanément tomber amoureux de celui ou celle qui le porte celui ou celle qui le respire. L'effet est d'autant plus rapide que la quantité de parfum utilisée est grande, et l'effet devient définitif au bout de 24 heures si l'antidote n'est pas administré. Nicki Larson refuse d'y croire et Letellier lui fait respirer le parfum, et exige une démonstration avec cette fois Laura, qui n'a jamais séduit un homme, censée faire succomber un beau garçon. Une bombe explose et Laura séduit accidentellement un type quelconque, Poncho, et la valise de Letellier est volée, tandis que bien malgré lui, Nicki commence à être troublé par Letellier : une course contre la montre s'engage alors pour retrouver l'antidote.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon, le film de 2019

Messagepar Greenheart » Mar 8 Oct 2019 20:30

Vu en blu-ray français.

C'est bien la première fois qu'une comédie française récente me fait rire pour de vrai. :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Je connais à peine la bande dessinée et le dessin animé, mais le scénario est impeccable (miracle !), les gags aussi bien visuels que dialogués que par l'action sont réussis, fidèles visuellement à ce que j'ai vu du dessin animé, et parfois un peu osés, donc le film n'est pas tout public. Pas sûr que la casa del popol soit encore compréhensible comme gag d'ici quelques années, mais le film a de la réserve.

Terminé de visionné le film, le film entier est bien écrit, bien mené, sans le coup de mou du genou habituel, grande réussite, équipe géniale à suivre.
Hâte d'entendre le commentaire audio.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon, le film de 2019

Messagepar Néna » Ven 15 Avr 2022 17:05

Greenheart a écrit:Vu en blu-ray français.

C'est bien la première fois qu'une comédie française récente me fait rire pour de vrai. :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Je connais à peine la bande dessinée et le dessin animé, mais le scénario est impeccable (miracle !), les gags aussi bien visuels que dialogués que par l'action sont réussis, fidèles visuellement à ce que j'ai vu du dessin animé, et parfois un peu osés, donc le film n'est pas tout public. Pas sûr que la casa del popol soit encore compréhensible comme gag d'ici quelques années, mais le film a de la réserve.

Terminé de visionné le film, le film entier est bien écrit, bien mené, sans le coup de mou du genou habituel, grande réussite, équipe géniale à suivre.
Hâte d'entendre le commentaire audio.

***


Aaah, enfin d'accords ! :mrgreen:

En fait, le film est un hommage à City Hunter aka Nicky Larson et je l'ai trouvé très réussi !
Les gags sont en effets fidèles à l'animé et semblerait-il, le côté potache serait encore plus présent dans les mangas (papiers).

Tout le monde dans la famille l'a visionné, pas certaine que mon dernier ai bien tout compris, mais mon mari (pas du tout, mais alors du tout (!) fan d'animés/mangas) l'a apprécié et trouvé drôle...
Il faut dire que le sujet se prête bien à l'humour potache français je trouve. Le scénario est effectivement bien trouvé et fidèle à ce qu'on aurait pu trouver dans la série. Beaucoup de clins de nyeux à la génération Dorothée, et ça, ça n'a pas de prix !
:bowdown: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Néna
 
Messages: 101
Inscription: Dim 28 Déc 2014 14:17


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron