In The Shadow of The Moon, le film de 2019

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

In The Shadow of The Moon, le film de 2019

Messagepar Greenheart » Ven 25 Oct 2019 10:55

Image

In The Shadow of the Moon (2019)
Traduction du titre original : Dans l'ombre de la Lune.

Diffusé à partir du 27 septembre 2019 sur NETFLIX FR.

De Jim Mickle, sur un scénario de Gregory Weidman et Geoffrey Tock ; avec Boyd Holbrook, Cleopatra Coleman, Bokeem Woodbine, Michael C. Hall, Rudi Dharmalingam

Pour adultes et adolescents.

(Policier science-fantasy) En 1988, Thomas Locke, simple flic de Philadelphie, est l'un des policiers qui intervient sur le site de trois morts subites identiques survenue la même nuit : un concertiste, un cuisinier, une chauffeuse de bus. La mort de ces trois inconnus est spectaculaire : leur cerveau a littéralement fondu et s'est répandu par tous les orifices de la tête - dont un supplémentaire dans le cou. Locke veut devenir inspecteur et fait du zèle, au grand agacement de Holt, le véritable inspecteur en charge de l'enquête. Seulement le zèle de Lock met droit sur la trajectoire du tueur en série, tout en l'empêchant d'accompagner son épouse à l'hôpital pour accoucher.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/lJ3_biTbeRM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: In The Shadow of The Moon, le film de 2019

Messagepar Greenheart » Ven 25 Oct 2019 11:06

Le film a d'abord été présenté comme seulement un film policier mais c'est un film de science-fiction
Spoiler : :
(voyage dans le temps).


C'est un peu court au niveau des intrigues, et du coup on se retrouve avec l'alternance de scènes un peu rallongées, surtout les premiers meurtres sanguinolents.
Le plus du film c'est que les scénaristes ont une théorie du voyage dans le temps (linéaire à un seul degré) et s'y tiennent, ce qui change du grand n'importe quoi et des clichés d'en ce moment.
C'est correctement joué, mis en scène, rythmé et truqué.

Au niveau réalisme, compte tenu que le héros a neuf ans à chaque fois pour enquêter, j'ai dû mal à comprendre comment il a pu à ce point négliger sa famille et lui-même. L'attitude des autorités par rapport à son explication des faits parait en revanche logique, celle du scientifique beaucoup moins. Plus le paradoxe demeure :
Spoiler : :
le tueur vient du futur pour faire disparaître son futur, mais si son futur disparaît, il n'est plus possible pour le tueur de venir de ce futur, et son mobile n'existe plus (même problème que tuer son grand-père). Les scénaristes tentent alors d'expliquer le paradoxe par le fait que tout ce que le tueur accompli dans le passé survivant demeure. Par quelle magie ?


Enfin, la vision géopolitique du monde est (grossièrement simplifié). Comme le dit Years & Years, pour un clown ou un monstre de tué et une humanité sauvée, d'autres se lèvent et sortent de leur cave pour à nouveau tenter de tout détruire, et ce n'est pas un tueur qui devrait tuer ceux qui nourrissent les monstres, mais une infinité.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron