Peninsula, le film de 2020 (Dernier train pour Busan 2)

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Peninsula, le film de 2020 (Dernier train pour Busan 2)

Messagepar Greenheart » Mer 26 Aoû 2020 15:09

Image

Peninsula (2020)
Autre titre : Train to Busan 2, 반도.

Sorti au cinéma en Corée du Sud le 15 juillet 2020.
Sorti en France pour le 28 octobre 2020.
Sorti en blu-ray 4K américain le 24 novembre 2020.
Sorti en blu-ray anglais le 30 novembre 2020.
Sorti en blu-ray français le 24 février 2021.
Sorti en blu-ray allemand trilogie le 29 juillet 2022.

De Yeon Sang-ho (également scénariste), d'après son film Le dernier Train pour Busan), co-écrit par Park Joo-Suk ; avec Gang Dong-won, Lee Jung-hyun, Lee Re.

(horreur) En un seul jour la Corée du Sud est tombée et même si la zone de Busan a pu servir un temps de refuge, c'est tout le pays qui rapidement a été déclaré en quarantaine et verrouillé. Le jour de la catastrophe, Jung Seok, un jeune soldat, tente de sauver sa petite famille en prenant une route peu connue à travers les bois. Quand il croise un père de famille ensanglanté qui le supplie de sauver sa femme et son petit enfant, il refuse et poursuit sa route. Lui et sa famille parviennent à embarquer à bord d'un navire de secours en partance pour Hong Kong, mais il y a un infecté à bord, et à partir de là, plus aucun pays n'acceptera d'accueillir des réfugiés sud-coréens, tandis que ceux qui sont parvenus à bon port n'ont même pas obtenus le statut de réfugiés et se retrouvent dans une situation des plus précaires.

Quatre ans plus tard, Jung Seok est engagé par un riche américain qui veut, en dépit du blocus, une expédition pour récupérer un camion transportant une fortune et perdu de vue au moment où il franchissait un pont. Selon l'américain, le jeune coréen ne risque rien car les zombies n'y voient rien la nuit. L'américain conseille cependant de ne pas perdre du temps à essayer de sauver quelqu'un.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/g_Q5fSvDak8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10916
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Peninsula, le film de 2020 (Dernier train pour Busan 2)

Messagepar Greenheart » Mer 26 Aoû 2020 15:47

En lisant le projet de suite, je croyais que cette suite serait un autre récit de l'effondrement du pays, du point de vue d'autres familles, etc. avec une envergure et des surprises par rapport à ce que l'on avait déjà vu dans le premier film. Mais ce n'est pas du tout le cas si j'en juge d'après le synopsis complet (dispo sur Wikipédia en anglais).

Peninsula rappelle par son point de départ "28 semaines plus tard" : des inconnus du premier film sont obligés de retourner au pays des zombies histoire de. Mais apparemment l'idée serait plutôt d'offrir un film à la Carpenter, malheureusement sans Snake ("j'te croyais mort") Plissken.

Il semble donc que le film Peninsula décevra forcément les fans du Dernier Train pour Busan, pour quantités de raisons, et c'est bien dommage.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10916
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron