La moitié du film semble recycler une trame déjà utilisée au moins deux fois (la population droguée et/ou délinquante / criminelle victime d'une nouvelle technologie) quand à mi parcours le film bascule dans une intrigue qui relève davantage de la Science-fiction et plus Eblyenne. Malheureusement le traitement est dépressif et non héroïque, le secouriste "blanc" est réduit aux utilités et à gueuler sur son camarade alors que celui-ci est dans une m.rde noire (pardonnez l'expression) et très curieusement, le camarade en question ne fait bien sûr que tomber sur des méchants blancs qui veulent le lyncher et le réduire en esclavage
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A la décharge de la production, les circonstances et les époques expliqueraient que le héros se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, si bien sûr ce n'était pas la production qui décidait arbitrairement de cela, forçant du coup la marche du récit dans la direction de son choix, celle qui l'arrangeant le plus étant de victimiser à donf le héros en raison de sa couleur de peau. De la même manière, après avoir laborieusement prouvé qu'il était possible au héros de ne pas se sacrifier, celui-ci y est quand même forcé, alors qu'il me semble, les conditions d'un échec n'étaient pas réunie alors. Certes, à nouveau la production joue le "et en même temps"
En conclusion, si le film n'est pas une abjection (au contraire de bien d'autres en ce moment), le bénéfice de la projection reste mitigé et pour de mauvaises raisons. Les têtes d'affiches sont des acteurs appréciés, dont la carrure devrait justifier de bien meilleurs scénarios. Les auteurs de Synchronic ont fait un miminum d'effort pour esquisser un début de lois régissant l'aspect fantastique (je n'ose parler de Science-fiction, plutôt de Science-Fantasy), mais il leur faudra beaucoup plus d'efforts et de passion avant d'arriver
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