Moonfall, le film de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Moonfall, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Mar 2 Nov 2021 09:08

Image

Moonfall (2022)

Sorti aux USA le 4 février 2022.
Sorti en France le 9 février 2022.
Sorti en blu-ray anglais le 25 avril 2022.
Sorti en blu-ray 4K américain le 26 avril 2022.
Sorti en blu-ray 4K allemand le 27 avril 2022.
Annoncé en blu-ray 4K français le 9 juin 2022.

De Roland Emmerich (également scénariste), sur un scénario de Harald Kloser (également producteur) et Spenser Cohen ; avec Halle Berry, Patrick Wilson, John Bradley, Michael Peña, Charlie Plummer, Kelly Yu, Donald Sutherland.

Pour adultes et adolescents.

(catastrophe, prospective) Le 12 janvier 2011 (soit six mois avant d’être mise définitivement à la retraite), la navette spatiale américaine Endeavour accomplit en orbite une mission de réparation d’un satellite au son d’Africa, la chanson de Toto. Au bout du bras articulé capturant le satellite, l’un des deux astronautes — Brian Harper — se pose des questions sur le sens des paroles de la chanson, qu’il a en fait mal entendu. La pilote — Jo (Jocinda) Fowler — restée en apesanteur dans la cabine de la navette commence par corriger : les paroles sont en fait « je bénis la pluie en Afrique ». Brian assure la jeune femme que non, et que de toute manière ces paroles-là ont encore moins de sens que les précédentes. Joe prétend qu’elle connait mieux que lui les paroles originales parce qu’elle les a chantées (encore récemment) en karaoké lors de son mariage. Brian prétend qu’il a dû rater ça : il était dans la « zone » à tout déchirer sur la piste de danse. Joe rétorque qu’il ne saurait pas danser pour sauver sa vie, et l’autre astronaute — Marcus — accroché au satellite fait alors remarquer que Jo et son mari se querellent déjà comme un vieux couple. Brian massacre à la radio les paroles du refrain de Toto, puis remercie alors Jo d’avoir accepté de passer leur Lune de Miel ensemble dans l’Espace. Jo répond alors que l’Italie ne vaut pas l’orbite de la Terre.

Et c’est alors que des crépitements couvrent les couinements de son mari à la radio. Les écrans et les voyants du poste de pilotage de la navette se mettent à clignoter et l’autre astronaute, Marcus, se demande ce qu’il est en train de voir et nous aussi : apparemment un tourbillon de matière et de débris qui envoie tournoyer la navette, le satellite et Marcus à travers l’Espace tandis que Brian, lui ,se retrouve projeté dans la cale de la navette, contre la porte du sas. Brian finit par ouvrir le sas et passer dans le poste de pilotage où flotte inanimé son épouse. Après avoir constaté que Jo était encore en vie, il tente de contacter Marcus par radio, et enfant de stopper la rotation de la navette. Puis il assure Jo toujours inconsciente qu’il la ramènera à la maison, tandis qu’à l’horizon, la Lune semble bouillonner à la surface de l’un de ses cratères.

Quelque temps plus tard, une femme en train de déménager, entend à la télé un reportage sur le procès de Harper suite à l’accident de navette. Selon une vidéo de son témoignage qui a fuité, il aurait été le témoin de l’impact d’une sorte de nuée sur la Lune, en plein la Mer Crisum, mais sa camarade Jo Fowler ne peut confirmer, vue qu’elle était inconsciente, et la commission prétend qu’il s’agissait seulement d’une éruption solaire, ce qui lui permet d’accuser Harper de négligence et d’avoir perdu les pédales.

Dix ans plus tard, université de California. KC Houseman — Barbu rondouillet binoclard — fait mine de passer une machine à nettoyer les sols saisit la première occasion pour s’introduire dans un bureau et s’installer devant un écran d’ordinateur. Il prend une pilule puis se demande laquelle, puis appelle au téléphone un radio-télescope, se faisant passer pour le professeur dont il est en train de pirater l’ordinateur. Il demande à son correspondant de lui envoyer les scans de la semaine dernière via l’adresse mail qu’il lui a demander d’utiliser à la place de celle habituelle. Puis entendant du bruit, KC abrège la conversation et raccroche. Il quitte alors les yeux pour arriver en retard à son service dans un fastfood italien, ce qui lui vaut une remarque de son supérieur. Puis il s’installe à son poste, mais au lieu de prendre la commande de la vieille dame qui se gare devant son guichet, il répond à son téléphone portable qui s’est mis à vibrer. Et son patron le voit en train de consulter son téléphone. Apparemment, il s’agit de relevées de distances orbitales de la Lune qui viennent de lui arriver : KC lâche alors un juron que la vieille dame fait semblant de ne pas comprendre. Comme KC quitte carrément son poste, le patron lui déclare qu’ils ont une politique stricte quant aux appels téléphoniques privés. KC l’ignore et sort du fastfood pour déclarer qu’il vient de faire la découverte la plus importe de l’Histoire de l’Humanité et qu’il veut parler au directeur de la NASA. Et il se retrouve mis en attente par une dame qui vend des tee-shirts et des jouets.

ImageImageImage

***



La (seconde) bande annonce officielle HD : https://youtu.be/xx97DuHGr2o

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11030
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Moonfall, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Lun 13 Déc 2021 16:36

***



Les cinq premières minutes officiel HD : https://youtu.be/MMoJTA5OOr4

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11030
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Moonfall, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 6 Jan 2022 23:13

***



La bande annonce complète officielle HD : https://youtu.be/ivIwdQBlS10

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11030
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Moonfall, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Mer 9 Fév 2022 14:58

C'est de la vraie Science-fiction, en gros 2001 l'odyssée de l'Espace rencontre 2012 avec des emprunts à Gravity et à Contact d'après Carl Sagan, avec comme on l'espérait au moins une scène vraiment dantesque. Malheureusement les personnages sont seulement des clichés, le scénario est un aller simple du point A au point B, très prévisible pour toutes les parties du film relevant de la "catastrophe", et rachitique pour la partie Prospective et potentiellement Space Opera. Je pense que la production a voulu économiser du budget et ne comptait pas sur l'imagination ou l'espoir d'un public populaire des films catastrophes précédents de suivre une véritable épopée, avec des héros d'une autre envergure, pour un choc des civilisations qui ne se limiterait pas à des effets numériques. Il est impossible de croire une seule seconde à la survie des héros dans la moindre séquence apocalyptique, contrairement aux précédents Le Jour d'Après ou même 2012, quand bien même dans 2012 la course-poursuite battait à chaque chapitre des records d'outrance.

Je n'ai pas le temps ni les compétences pour me pencher sur la question, mais j'ai eu constamment l'impression que les lois élémentaires de la physique avaient été plusieurs fois trucidées dans chaque scène, et je me suis posé par exemple la question de comment
Spoiler : :
la fameuse superstructure apparemment recouverte d'une simple croûte pouvait avoir une masse gravitique identique à la véritable Lune, et comment les raz de marées gravitiques ne soulevaient pas les masses de lave et la croûte terrestre dans le même élan.


En clair, j'ai eu l'impression d'un travail bâclé réalisé dans des conditions budgétaires et de tournage en tir tendu, rappelant les débuts de la carrière de Roland Emmerich. Cependant, même les acteurs de Moon 44 qui était de la série B tournée avec des acteurs de série B avaient beaucoup plus de présence et débitaient leurs dialogues avec davantage de conviction que les "stars" de Moonfall qui semblent visser leurs boulons. Je ne leur jetterai pas la pierre, même si Halle Berry est clairement un véritable aimant à daubes cinématographiques comme télévisuelles ou streamées, parce que rien dans ce que j'ai vu et entendu n'avait une chance de nous impressionner. Disons seulement que ce n'est pas l'âme de ces acteurs qui aura sauvé quoi que ce soit de ce film, même si quelqu'un a bien essayé à un moment de bien faire et d'en donner pour son argent au spectateur, et possiblement à plusieurs étages de la production.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11030
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités