Spider-Man No Way Home 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Spider-Man No Way Home 2021

Messagepar Greenheart » Sam 12 Mar 2022 10:37

Image

Spider-Man No Way Home (2021)

Sorti aux USA le 13 décembre 2021.
Sorti en France le 15 décembre 2021.
Annoncé en blu-ray +4K anglais le 4 avril 2022.
Annoncé en blu-ray +4K américain le 12 avril 2022.
Annoncé en blu-ray +4K français le 27 avril 2022.

De Jon Watts, sur un scénario de Chris McKenna et Erik Sommers, d'après la bande dessinée Spider-Man 1962 de Stan Lee et Steve Ditko ; avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, Jon Favreau, Jamie Foxx, Willem Dafoe, Alfred Molina, Benedict Wong, Tony Revolori, Marisa Tomei, Andrew Garfield, Tobey Maguire.

Pour adultes et adolescents.

(comédie fantastique) Nous revenons à vous avec des révélations à propos de l’attaque de la semaine dernière à Londres : une source anonyme a fourni cette vidéo ; elle montre Quentin Beck aka Mysterio, quelques instants avant sa mort. Un avertissement, vous pourriez trouver cette vidéo dérangeante. Je me suis débrouillé pour renvoyer l’Elémental à travers une fissure dimensionnelle, mais je ne crois pas que je réussirai à quitter ce pont vivant : Spider-Man m’a attaqué pour je ne sais quelle raison, il a une armée de drones militarisés, de la technologie Stark, il dit qu’il sera le nouveau Iron Man et personne d’autre. — Etes-vous certain que vous voulez lancer l’attaque des drones : il y aura un nombre de victimes significatifs. — Fais-le, tue-les tous !

Cette vidéo choquante a été mise en ligne plus tôt dans la journée sur le site d’information controversé The DailyBugle point net. Maintenant vous l’avez les gars, une preuve irréfutable que Spider-Man a été le responsable du meurtre brutal de Mysterio, un guerrier inter-dimensionnel qui a donné sa vie pour protéger notre planète et qui sans aucun doute restera dans l’Histoire comme le plus grand super-héros de tous les temps. Mais ce n’est pas tout, les gars, voici le vrai blockbuster, accrochez-vous, vous allez peut-être vouloir être assis… Le vrai nom de Spider-Man, c’est… Peter Parker.

Perché sur un réverbère, Spider-Man en costume et masqué se prend la tête et s’écrie : qu’est-ce que c’est que ce foutu… ? sur un écran géant carré accroché à un immeuble, le patron du Daily Bugle point net confirme : Peter Parker, un lycéen délinquant de 17 ans… Et en bas, dans la foule, M.J, une camarade de classe de Peter Parker est prise à partie par la foule autour d’elle : est-ce qu’elle connait Peter Parker ? Est-elle sa petite amie ? Spider-Man descend au milieu de la foule et est à son tour questionné mais il n’a pas le temps de répondre : déjà on veut lui arracher son masque. Il attrape M. J. et l’emporte dans les airs. Dans ses bras, M.J. bredouille : je t’ai déjà dit que je ne voulais plus jamais refaire ça ! Spider-Man répond qu’il est désolé mais qu’il ne peut rien voir avec la main de la jeune fille sur ses yeux. M.J. s’excuse et retire sa main, et demande où est-ce qu’ils vont aller à présent ? Spider-Man propose chez elle, mais M.J. ne veut pas, son père le tuerait ! Spider-Man est indigné : elle avait dit que son père l’aimait beaucoup. M.J. répond qu’eh bien plus maintenant !

Ils atterrissent sur une poutre en haute altitude, et Spider-Man laisse M.J. pour répondre à son téléphone portable avec son « meilleur ami ». La conversation se limite à un échange de « mec ! », et M.J. en équilibre sur la poutre crie à son tour à Spider-Man : « Mec ! ». Spider-Man s’excuse, lui demande si elle va bien — pas vraiment. Et ils sont interpellés par les passagers du téléphérique pour Roosevelt Island, les gens à leurs balcons et un hélicoptère en approche. M.J. panique : ils devraient partir, maintenant. Spider-Man s’étonne : mais M.J. lui avait dit qu’elle ne voulait plus se balancer dans les airs avec lui ! Spider-Man accepte et propose de prendre le métro…

Et effectivement, Spider-Man soulève une grille du trottoir et ils tombent pour aller se balancer dans un tunnel et éviter de justesse une rame qui arrive droit sur eux. Ils ressortent en soulevant une plaque d’égouts au milieu d’une rue dans le quartier du Queens, devant le Deli-Grocery. Et comme c’était pire, ils repartent dans les airs et atterrissent à une fenêtre guillotine que M.J. soulève, celle de l’appartement de Peter Parker. Sur le pas de la porte, Tante May version MILF est en train de congédier M. Happy Hogan : c’était juste une amourette, et maintenant c’est fini. Cependant, Happy entend un bruit de chute et décide qu’il devrait entrer à nouveau pour vérifier ce qui se passe. Le chahut vient de la chambre de Peter, qui sur un ton paniqué est en train de dire qu’il ne sait pas quoi faire. Happy ouvre la porte et trouve M.J. apparemment en train de déshabiller Peter, en caleçon devant la jeune fille, et il est incroyablement musclé pour un adolescent de 17 ans.

Happy se détourne en déclarant qu’il n’a rien vu et Tante May arrivant, Peter bredouille qu’il ne s’est pas passé ce qui a l’air de s’être passé. Tante May répond de pratiquer en toute sécurité, mais alors qu’elle refermait la porte, elle la rouvre et entre : « hé mais tu dois être M.J. ! tellement heureuse de faire ta connaissance ! » Alors Peter demande à Happy s’il est en train de pleurer, et depuis le couloir, Happy avoue que lui et Tante May viennent de rompre. C’est alors que quelqu’un crie dans la rue en contrebas de la fenêtre de la chambre : « Yo, Spider-Man ! »

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/LZ6SYvyxrj8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-Man No Way Home 2021

Messagepar Greenheart » Sam 12 Mar 2022 11:06

Après avoir crashé le vaisseau à la fin du film précédent, où Spider Man se contentait de se battre contre des hologrammes, la manette comédie a été poussée à fond, tandis que cette fois la production crashe l'univers tout entier, ce qui est très à la mode en ce moment. Bien sûr, l'un des problèmes est que Spider-Man le dessin animé venait de le faire, pour faire passer sa pilule woke.

Concrètement, cela implique des gags non stop et un niveau d'invraisemblance tant dans les personnages que le fonctionnement de la société où les superhéros évoluent depuis apparemment très longtemps (avec les Dieux, les extraterrestres etc.). A part le sorcier de service qui franchement fait simplement n'importe quoi pour faire avancer le film du point A au point B voulu par les scénarios, aucun super-héros ni organisation de super-héros ou de méchants n'existe dans cette réalité ou n'importe quelle autre ? Autre problème, une technologie "magique", aussi magique que les pouvoirs de Doctor Strange - sans limites, sans règles, comme ces mitraillettes à chargeur infini et autres codes de triches de jeux vidéos.

Enfin, quelle bonne idée (en fait non) de recycler les films Spider-Man précédent, en particulier ceux de Sam Raimi qui eux avaient un vrai scénario et des vrais personnages. Et vu que cela a marché, est-ce que tout le monde va se mettre à refaire des bouts des films précédents de toutes les franchises et de tous les films originaux à chaque fois qu'il y a un reboot / remake etc. D'un autre côté, c'était déjà le cas pour les films Spider-Man avec Andrew Garfield, qui n'avaient été tournés que pour permettre à Sony de conserver les droits d'adapter en films les aventures de Spider-Man.

... à trente et quelques minutes, Dr Strange explique (dialogue d'exposition) que les visiteurs des autres dimensions risque de détruire la structure de la réalité (air connu chaque fois que l'on ajoute des dimensions parallèles à une série). A ce point du film, c'est déjà fait, depuis le lancement du sort de Strange. Mais il s'agit sans doute d'un gag de plus, le Dr Strange n'étant qu'un gamin de plus dans cette histoire.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Spider-Man No Way Home 2021

Messagepar Greenheart » Ven 17 Juin 2022 19:38

Critique-Résumé de l'Odieux Connard, toujours aussi juste et à pleurer de rire.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités