Choose or Die, le film de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Choose or Die, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 5 Mai 2022 12:37

Image

Choose or Die 2022

Traduction du titre : Choisis ou Meurs.
Autre titre : CURS>R (curseur).

Diffusé à l’international à partir du 15 avril 2022 sur NETFLIX INT/FR.

De Toby Meakins, sur un scénario de Simon Allen, avec Asa Butterfield, Iola Evans, Eddie Marsan, Robert Englund.

Pour adultes.

(Horreur très conne) La nuit, une villa, une mère et son fils se disputent tandis que le père barbu reste planqué dans son bureau. Son ordinateur charge à partir d’un lecteur de cassette un vieux jeux vidéo, Cursed. L’écran affiche : « Niveau 1 : vous êtes dans une grotte, prouvez que vous méritez la Récompense. UN calice précieux est à votre portée, vous vous en emparez ou bien vous l’ignorez ? ». Bière à la main, le père choisit de s’en emparer. « Le calice est vide. » Et apparemment, la bouteille de bière du père est aussi vide, il la pose sur la table. « Vous le déposez sur la table » affiche l’écran de l’ordinateur. Troublé, le père voit s’afficher un nouveau choix : « Aller en chercher un autre ? Quitter la grotte ? ». Après une hésitation, le père entre au clavier « Aller en chercher un autre. »

Alors une seconde bouteille de bière apparaît posée à côté de la bouteille vide. Sur l’étiquette, il y a marqué « derrière toi ! ». Le père se retourne, il n’y a rien. Il regarde de nouveau l’étiquette, il y a écrit dessus « Je t’ai bien eu ! » L’écran de l’ordinateur lui demande alors « lumière allumée ou éteinte ? » Comme il commence à entrer du texte, les lumières s’éteignent, mais pas l’écran et tout baigne alors dans une lueur verte. Il sourit, se met à rire : cool. Puis sa chaîne stéréo se met en route, le disque, le magnétophone à bande se met à tourner. Le nouveau choix s’est affiché à l’écran : « sa langue lui ou ses oreilles à elles ? ». L’écran ajoute « Choisis ou meurs » puis répète « sa langue ou ses oreilles ? ». Le père tente de quitter le jeu, mais l’ordinateur ne répond pas et répète « perdant, perdant… », un sifflement, le père presse ses mains sur ses oreilles, tombe à genoux, crie. Puis il saisit quelque chose au clavier.

Obscurité, puis le père sort de sa cave dans le salon et appelle son fils et son épouse, Laura. Il les trouve dans la cuisine : son épouse en larmes, un couteau dans une main et la langue de son fils dans l’autre pleurniche — elle ne sait pas ce qui s’est passé. En bas, dans la cave, l’écran de l’ordinateur clignote : « sa langue. » et la conversation est remplacée par le message : « Un joueur de valeur ! Niveau 1 complété. A demain à la même heure pour encore plus de terreur. » et d’afficher le portrait pixellisé du fils la bouche ouverte dégoulinant de sang.

Plus tard, Kayla Edwards qui lave des vitres pour payer ses études ramène à son pote Isaac, passionné de rétro-gaming et rétro-programmation, la cassette d’un jeu vidéo des années 1980 censé permettre de gagner 100.000 dollars si le jeu est complété et qu’ils peuvent donner un code à quatre chiffre à un répondeur dont le message a été enregistré par l’acteur Robert Englund du film d’horreur culte Les Griffes de la Nuit. Le jeu est maudit et a le pouvoir d’altérer la réalité et le concours se transforme donc en mauvais film d’horreur.

ImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10970
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Choose or Die, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 5 Mai 2022 12:42

Clairement, si vous n’avez pas d’idée, pas de budget et que vous devez tourner en respectant les règles de la pandémie, tournez un film d’horreur minable. Insistons sur le fait que, budget, absence d’idée et illettrisme de la production oblige, le terme « horreur » se limitera à effets sonores supposés angoissants et petits effets gores tarifs économiques. Les acteurs sont dépourvus de charisme, les dialogues sont approximatifs et limités à l’exposition, et oui, Choose or Die est une daube de plus de chez Netflix probablement tourné chez les copains de la production.

Plus réfléchissez une seule seconde : si un jeu vidéo maléfique avait le pouvoir de tuer n'importe qui en je ne sais pas combien de choix, sans doute plus de dix - est-ce que la population du pays n'aurait pas considérablement baissé entre la date de sortie du jeu et le présent du récit de ce film d'horreur ? Le problème est le même que pour The Grudge, Mirrors etc. : il n'y a aucune limite au pouvoir de dévastation du fantôme / monstre etc. qui existe depuis suffisamment longtemps pour avoir massacré la totalité de la population du pays, sans que rien ni personne ne puisse l'en empêcher. Bref, c'est encore un truc écrit par des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'ils sont en train de raconter, et qui s'en fichent complètement, leur seul but étant de plumer le spectateur tout en le rendant plus ignorant et plus débile.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10970
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron