The Sea Beast, le film animé de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film animé ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Sea Beast, le film animé de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Juin 2022 07:20

Image

The Sea Beast (2022)

Attention, cette resaucée woke de Moby Dick n'est pas un dessin animé pour les enfants, contrairement à ce qui est prétendu.

Traduction du titre : La bête des mers.
Ne pas confondre avec le film muet de 1926 avec John Barrymore.

Annoncé à l'international pour le 8 juillet 2022 sur NETFLIX INT/FR.

De Chris Williams (également scénariste), sur un scénario de Nell Benjamin ; avec les voix de Karl Urban, Dan Stevens, Jared Harris, Marianne Jean-Baptiste, Kathy Burke.

Pour adultes

(presse, aventure fantastique jeunesse, woke, toxique) À une époque où des bêtes terrifiantes hantaient les mers, les chasseurs de monstres étaient célébrés et nul n'était plus aimé que le grand Jacob Holland. Mais lorsque la jeune Maisie Brumble s'embarque en cachette sur son légendaire navire, il se retrouve avec une alliée inattendue...

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=nsmL3F2wDaE

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Sea Beast, le film animé de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Juin 2022 10:13

J'attends bien sûr de voir ce film animé, mais je ne peux m'empêcher de me demander ce divertissement apparemment woke arrivera à faire croire aux petites filles qu'elles pourront fuguer et rejoindre chasser des baleines (aka monstre marin) en compagnie d'un équipage mixte et divers, sans oublier tout le plaisir qu'il y aura à débarquer dans ces îles lointaines où les lois n'existent pas et où tout le monde, et les enfants en particulier, sont si bien traités... (absolument pas, et à aucune époque).
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Sea Beast, le film animé de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 8 Juil 2022 16:33

Autre bons conseils du dessin animé :

Avant de partir affronter un monstre, murgez-vous car vous risquez de ne plus pouvoir le faire si vous mourrez en affrontant le monstre. Petit détail sans importance, vous avez beaucoup plus de mourir si vous buvez de l'alcool avant d'affronter quelqu'un. Le même bon conseil vaut pour désamorcer une bombe, raccompagner sa famille en voiture etc. etc.

L'important n'est pas de vivre glorieusement, mais de mourir glorieusement (tous les dictateurs vous le confirmeront, c'est d'ailleurs une variante du discours de Nicolas Sarkozy, qu'il est bon de mourir pour la France quand on est jeune).

La première chose dont une gamine a besoin à bord c'est un grand couteau pour chasser les monstres marins, et elle joue avec et elle veut une lame plus grande (se couper un doigt ou éborgner quelqu'un c'est pas assez fun)

Spoiler : :
Et du coup c'est au vaillant héros de jouer les baby-sitters ("c'est l'heure de se coucher") et d'essuyer un parfait mépris de la part du gamine qui est censée respecter la hiérarchie et obéir immédiatement sous peine de mourir ou faire mourir beaucoup de gens --- et elle ne sait rien faire à bord : elle reste juste à paniquer et poser des questions - elle ne pourra pas aider aux cordages, elle n'aide pas au nettoyage, à la cuisine, aux premiers soins, elle ne sait pas s'accrocher, au premier grain elle passe par-dessus le bord. Elle n'est jamais allée en mer, elle n'a pas le mal de mer - c'était ses parents les marins, pas elle, et bébé ça ne compte pas (même s'ils ont tendance à flotter un temps). Et bien sûr elle n'a pas le couteau avec lequel elle joue quand il s'agit de se retenir de glisser dans toutes les directions. Tiens, d'un coup elle a le couteau, mais pourquoi elle ne s'en est pas servie : seulement parce que cela n'arrangeait pas les scénaristes à ce moment-là ? Et où a-t-elle appris à nager ? dans son baquet à l'orphelinat ? Pourquoi alors qu'elle est balancée dans toutes les directions, elle retrouve soudain la stabilité et se retrouve exactement auprès de la corde retenant le monstre ?


*

La garce qui fait office d'héroïne peut la ramener tout ce qu'elle veut à l'écran, dans la réalité, sur n'importe quel continent, à cette époque supposée comme encore à la nôtre, elle finira des dents en moins pensionnaire dans un bordel et mourra très jeune, certainement pas glorieusement surtout que les MST et la drogue ça tue plus vite les enfants. Mais surtout, encouragez les petites filles à faire la tourner des bars à marins. En tout cas, les responsables de son orphelinat qui la laissent sortir devraient être pendus. D'un autre côté, à part pour les revendre à la mafia et à des violeurs, tout le monde ou presque s'en fiche des orphelins de quelque couleur que ce soit, et sur ce point ce dessin animé est plutôt juste.

(trop) Nombreuses démonstrations de la double-contrainte pour pousser le curseur Angst des personnages. Encore une fois, ce n'est vraiment pas un film pour les enfants.

A 30 minutes, rebondissement inepte : le roi et la reine prétendent envoyer les militaires chasser les monstres marins. Au lieu d'éclater de rire et d'envoyer les militaires se faire massacrer et la flotte de défense du royaume couler, ce qui devrait permettre aux chasseurs de rapidement prendre le pouvoir, voilà-t-y-pas que les héros supplient le privilège de se faire bouffer pour rapporter des bouts de monstres marins, qu'incidemment il est impossible de savoir s'ils appartiennent à un, deux ou même zéro monstres marins combattus.

Il n'y a strictement aucune raison que le capitaine Crow accepte de prendre une gamine à bord "toute en acidité" qui en prime le rabaisse à la première occasion. Et incidemment, leur bateau ressemble à un hôtel grand luxe avec cabine à la demande.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Sea Beast, le film animé de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 8 Juil 2022 17:09

Je rêve, le monstre a des naseaux qui à la surface sont ouverts sur l'air libre, et en plongée aucun problème, l'eau n'entre pas et l'intérieur du monstre est tout simplement sec.
Il n'est absolument pas dérangé par des bottes qui lui piétinent la gorge et la glotte, ou encore la corde qui lui scie la gorge.

Et bien sûr le monstre est un adorable dragon échappé des films Dragons, qui adore les petites fifilles, un peu comme King Kong adorait les blonde.
J'ai dû mal à comprendre pourquoi le héros prend la peine de se disputer avec la petite garce au lieu de se concentrer un minimum sur leur survie à tous les deux.
Comment l'héroïne a-t-elle pu conserver son livre au sec ? (minute 50) Les pages n'auraient pas supporté l'immersion dans l'eau salée.

C'est une Mary-Sue : au lieu de prendre des décisions et tirer partie d'une expérience qu'il aurait dû avoir, le personnage de Jacob a constamment besoin de l'avis de Maisie qui a toujours raison alors que ses déductions n'ont aucune base. Dans le même temps le capitaine Crow prend toujours les mauvaises décisions et déclenche des conflits artificiels et toujours inutiles, se contredisant constamment.

Rappelez-moi pourquoi un monstre marin protégerait des sales humains qui veulent la tuer ? Par instinct maternel ? L'instinct maternel c'est avec ses petits, alors à moins que Maisie soit un monstre marin, sa théorie ne tient pas, et le scénario du film non plus. Et en quoi Jacob lui rappellerait son fiston que le chasseur de monstre a logiquement dû trucider plus ou moins récemment ? Et bien sûr, le gros rouge ne comprend que les consignes de Maisie et peut faire la traduction instantanée. Plus imaginez seulement de des poux s'accrochent à votre front et entendent vous faire marcher dans la direction de leur choix en se balançant devant vos yeux : qu'arriverait-il dans la réalité.

Qu'est-ce que mange exactement la mascotte bleu mimi tout plein ? (réponse à 1h12, il est carnivore et remarquablement patient apparemment, plus ils étaient nombreux sur cette île.
Pourquoi les goélands n'essaient pas de bouffer les yeux des humains s'ils ne leur donnent pas toute leur nourriture ?
Question subsidiaire, combien de jeunes spectateurs de Netflix mourront après avoir vu ce film et avoir été confronté à la mer, les situations de survie, quelques carnivores très mignons ?

Film spéciste : pourquoi les crabes géants violets auraient moins le droit de vivre et de bouffer que les dragons de mer ou les sales garces et chasseurs qui n'ont rien à faire en mer ?

En quoi avoir constamment à sauver la garce qui la mit en danger mortel (encore plus qu'il ne l'était déjà) ferait naître une amitié quelconque ? Et quand est-ce que Jacob a) boit de l'eau douce b) pisse. Même question pour Maisie.

La sorcière empoisonneuse arrive comme un cheveu sur la soupe : Crow d'un coup fait escale, croit la première pouf venue, qui prétend être aussi un forgeron et un ingénieur-artilleur, parce qu'elle sait tout faire bien sûr.

Jacob, un chasseur expérimenté, prétend pêcher le petit poisson au harpon ? Et pourquoi il n'y a aucun requin dans ce genre de mer chaude et poissonneuse ?

Bien sûr, le monde est gentil tout plein et les humains méchants : les prédateurs de grande tailles ne tenteraient jamais de conquérir un territoire et n'auraient jamais une petite faim pour des proies faciles ? D'ailleurs comment le moindre village ou comptoir ou bateau de pécheurs humains a-t-il pu survivre si les Kaijus (monstres géants) régnent sur cette planète ?

Encore un bon conseil de la production mis dans la bouche d'une petite fille qui a toujours raison :

Peu importe comment une guerre qui a commencé, seule compte comment finit la guerre.

Le même bon conseil en matière judiciaire : ce n'est pas grave si un quidam te viole, te mutile, tue toute ta famille et brûle ta maison : la justice n'est pas nécessaire, la prévention non plus, il y a bien encore quelqu'un qui se fera tuer, violer, mutiler, piller etc. avant toi, alors laisse-faire et paisse, enfin continue de ne penser qu'à ta poire en attendant que ton tour vienne.

Cela me rappelle les éleveurs d'Amérique du Sud qui ne s'inquiétaient pas de voir empoisonner leur troupeau par les fumées des usines du même qui rachetait leur terre. Ou encore ces femmes qui se contentent d'acheter des perruques quand elles deviennent toutes chauves à cause du cancer qu'elles se choppent toute à cause des pesticides. Et ainsi de suite : le passé est le passé, l'important c'est seulement de se résigner et d'espérer que quelqu'un fasse le nécessaire à votre place, comme genre un guide suprême, un sauveur, une petite fille sans défense qui aime se frotter à des monstres marins sans crainte des allergies ou des maladies qu'elle pourrait lui transmettre.

Et c'est un monstre marin qui marche sur la terre tandis que le navire amiral tire au canon en direction de ses propres hommes à terre. Aucune raison pour qu'il arrête le massacre pour une balle tiré par Jacob. Aucune raison qu'elle puisse voir dans la fumée Maisie. Aucune raison qu'elle puisse deviner si elle est morte ou vivante. Aucune raison pour que Jacob d'abord attire l'attention du monstre censée être mémère protectrice pour Maisie, pour lui dire ensuite de laisser Maisie tranquille.

Crow utilise le harpon de la sorcière qui est en fait un missile à réaction. Il a la particularité de ne commencer à éjecter des flammes et de la fumée qu'en vol alors qu'il semble être lancé par un canon - quelqu'un dans la production n'a pas compris comment fonctionne un canon. Pourquoi le monstre rouge attaque-t-il d'un coup le bateau de Crow frontalement au lieu de comme à son habitude plonger et remonter par le dessous ? Zéro raison, seulement parce que cela arrange les scénaristes.

Pourquoi le bateau de Crow a toutes ses voiles de la même couleur que le monstre marin que tout le monde pourchasse ? Il tient à se faire mitrailler par erreur par les vaisseaux du roi ?

C'est inepte, d'un bout à l'autre, mais alors lorsqu'ils commencent à discuter, c'est encore plus inepte.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Sea Beast, le film animé de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 8 Juil 2022 18:23

... à 1h44, Maisie accuse de son petit filet de voix strident le roi et la reine de mensonge et voilà-t-y pas que le roi et la reine non seulement arrivent parfaitement à l'entendre mais en plus débattent avec elle.
Vous en connaissez beaucoup vous de rois et de reines qui se laissent traiter de menteur, ou de populace qui écoute une orpheline vociféré alors qu'elle semble commander à un monstre marin (hou la sorcière !!! brûlez-la direct parce qu'on a déjà constaté qu'elle flottait).

Vous aurez peut-être noté que la chemise et le pantalon du héros ne se mouille jamais, ne colle jamais, ne change pas de couleur une fois trempé.

Vous aurez peut-être envisagé que Maisie puisse se trouver placée de telle sorte vis à vis des yeux et du nez du monstre marin qu'elle se retrouve dans un angle mort pour le monstre marin qui pourtant la voit parfaitement, dans un nuage de poussière, quand il faut s'arrêter de croquer crow ?

Vous serez peut-être posé la question de comment le monstre comprend des phrases complètes articulées avec que des nouveaux mots dans la bouche de Maisie, mais serait incapable de comprendre n'importe quoi dit par n'importe qui d'autre ?

Hâte de voir les jeunes spectateurs français aller traiter tous les week-end le président de menteur derrière son armée de CRS qui feront pleuvoir sur eux les grenades de "désencerclement", tout en les tirant direct avec des balles "non léthale" mais qui défigurent en pleine poire, tout en les gazant avec des lacrymogènes qui ne contiennent pas de cyanure sauf quand ils se mettent à fumer c'est-à-dire toujours. Ben quoi, grâce à ce dessin animé, je suis certain qu'ils seront écoutés et seront parfaitement traités par le petit personnel de la royauté, qui ne mange que parce qu'ils tuent et asservissent les autres toute leur vie durant.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 34 invités