La princesse, le film de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

La princesse, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Juin 2022 10:32

Image

The Princesse (2022)

Annoncé aux USA pour le 1er juillet 2022 sur HULU US.

De Le-Van Kiet, sur un scénario de Ben Lustig et Jake Thornton ; avec Joey King, Dominic Cooper, Olga Kurylenko, Veronica Ngo.

Pour adultes.

(presse, fantasy woke révisionniste toxique) Lorsqu'une belle princesse au caractère bien trempé refuse d'épouser le sociopathe cruel à qui elle est fiancée, elle est kidnappée et enfermée dans une tour isolée du château de son père. Avec son prétendant méprisé et vindicatif qui a l'intention de prendre le trône de son père, la princesse doit protéger sa famille et sauver son royaume.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=6kFCkfdOfMU

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: La princesse, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Juin 2022 11:12

Toi aussi, sois une princesse qui affronte une armée médiévale parce qu'elle refuse un mariage arrangé avec un tyran, est plus forte que tout le monde et se bat mieux que tout le monde tout en ayant la taille d'un nain mâle --- sans perdre les dents de devant ni la tête ni finir cuite dans un taureau de bronze. Je voudrais voir combien de temps durerait "Joey" (un prénom masculin) King (qui veut dire "roi" en anglais, ce qui désigne aussi par définition un homme) dans les mêmes combats non simulés, et dans quel état elle en sortirait, si elle s'en sort.

Loin de mettre en scène des solutions efficaces pour échapper à l'injustice et aux horreurs bien réelles, les films et séries woke ne cessent de mettre en danger les femmes, en tout cas celles qui ne font pas du trafic de jeunes filles (et garçons) mineures, une "tradition" bien ancrée dans presque tous les pays si l'on en croit une lecture des faits divers et témoignages d'enquêteurs et de victimes sur plusieurs dizaines d'années.

Comparez avec la comédie musicale Ella au pays enchanté (Ella Enchanted) où le super-pouvoir de l'héroïne découle d'une fausse bénédiction dont la métaphore est simplement parfaite : le don d'obéissance. Malgré son super-pouvoir, elle est constamment confrontée avec des injustices et des forces qui la dépassent comme nous pouvons tous l'être dans la réalité, et les solutions qu'elle trouve sont logiques et plausibles : fédérer des alliés autour d'elle, mobiliser son honnêteté et son humanisme pour empêcher ses propres faiblesses de jouer contre elle-même, et empêcher les manipulateurs de la pousser au pire. Il y a beaucoup d'autres exemples de films ou séries qui mettent en scènes des solutions adaptées à tout problème bien réel - jamais dans les films woke où tout est faux et distordu.

Tous les films woke actuels prétendent que rentrer dedans, jouer de la violence, de l'humiliation, de la manipulation permettra d'arranger tous les problèmes : dans la réalité,
Spoiler : :
cette manière de faire crée des problèmes plus grands, et même si l'on a les moyens de la violence sous toutes les formes, on est alors ciblé par des manipulations de l'entourage et des autorités pour que ces violences les servent au lieu de protéger celle ou celui qui en use. Bien sûr que la violence est une solution quand on est menacé, mais les scénaristes et infographistes woke ne sont pas maîtres de la violence réelle : étudiez les faits divers non filtrés, étudiez l'histoire non réécrite ou prenez des notes et faites la preuve de bon sens quant à l'égalité, si vous ne disposez pas déjà des outils pour annuler les manipulations de l'information.


Bref, reste à voir le film pour constater à quel point cette production s'enfonce dans le toxique ou parvient à apporter des nuances salutaires au-delà de la bande annonce.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités