Dark Web Cicada 3301, le film de 2021

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Dark Web Cicada 3301, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 24 Juin 2022 11:38

Image

Dark Web Cicada 3301 (2021)

Traduction du titre original : la toile ténébreuse cigale 3301.

Diffusé aux USA à partir du 12 mars 2021.
Sorti en blu-ray américain le 16 mars 2021.
Sorti en blu-ray français le 18 août 2021.
Sorti en blu-ray 4K allemand le 8 octobre 2021.

De Alan Ritchson (également scénariste et acteur), sur un scénario de Joshua Montcalm ; avec Jack Kesy, Conor Leslie, Ron Funches, Kris Holden-Ried, Andreas Apergis, Alan Ritchson.

Pour adultes et adolescents.

Avec CICADA (= cigale), personne ne sait quel est l’objectif ou comment savoir si l’on a gagné. Un interrogatoire, le prisonnier supplie : il ne veut pas mourir. Un homme en costume jette un ordinateur à terre, saute par la fenêtre — une explosion et il tombe. Le juge l’accuse d’espionnage, de meurtre. Puis la juge demande à Monsieur Black de reprendre depuis le début.

29 jours plus tard, une bagarre dans un bar. Une minute et 23 secondes plus tôt, Black est caissier, alors qu’il renvoie la serveuse au client, elle s’indigne du pourboire de 25 cents. Black saute donc par-dessus le comptoir et rappelle que 20% de pourboire sont due pour un service de qualité. Mais le client répond que dans ce cas, il doit encore 15%. Le client lui demande si Black est une calculette sur patte et il lui jette une cigarette au visage. Black esquive la cigarette et a un flash de quand il était jeune et gagnait toutes ses parties aux billlards contre son père et devait s’excuser tandis que son père le battait. En conséquence, Black en colle une au client.

Plus tard, rentré chez lui, seul dans son appartement, il noie dans l’alcool ses flashs puis s’installe devant son ordinateur et se branche sur le dark-net pour escroquer quelques ploucs, le client radin le premier. Doté d’une mémoire photographique, Black vide son portefeuille de onze bitcoints, puis tombe sur un dossier CICADA (= Cigale) 3301. La curiosité tue : Cicada est un projet de recrutement, un test à passer pour se qualifier comme le meilleur pirate informatique. Un test que Black semble rater et qui plante son ordinateur, et de rage, fait tomber sa bouteille sur sa tour et l’explose.

Le lendemain, on frappe à la porte de Black. C’est une petite voisine, et il en profite pour arracher l’affiche sur sa porte lui notifiant son expulsion prochaine. Puis il croise son propriétaire sourd-muet très vulgaire avec ses gestes pour exiger le loyer en retard. Black promet de payer ce soir.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://www.youtube.com/watch?v=MxvHVEU5Sk8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dark Web Cicada 3301, le film de 2021

Messagepar Greenheart » Ven 24 Juin 2022 11:38

Le film rappelle en plus léger les romans paranoïaques de Philip K. Dick mais il consiste seulement en une suite d’énigmes informatiques que le héros doit résoudre, cela à quoi le spectateur ne peut strictement rien à sa place. La production tente d’épicer le sujet en faisant raconter de manière distordue et poivrée les évènements, ce qui permet d’enchaîner des gags plus ou moins réussis. Il s’agit du premier film d’Alan Ritchson qui a déjà fait ses preuves comme acteurs dans des séries télévisées et des films de comédies lourdes mais plus réussies que ce que les spectateurs endurent habituellement.

Comme déjà vu et revu aussi bien dans les productions amateurs de séries Z, les pastiches des productions Asilum et autres films covids, ni les personnages, ni les intrigues ne sont développés, la direction artistique se borne à de l’infographie, les dialogues sont des tentatives de gags où les personnages s’insultent pour faire rire et non de l’action, la progression du récit, malgré les flash-backs est complètement linéaire et la maigreur du budget n’a d’égal que la pauvreté des idées. Ce qui peut sauver le film est que la bande à Ritchson est sympathique et plusieurs gags physiques rappellent l’abattage d’un Buster Keaton (mais pas bien sûr son élégance), autrement dit la production bosse pour faire plaisir au spectateur, ce qui est déjà ça.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités