Disenchanted : Il était deux fois, le film de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Disenchanted : Il était deux fois, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Dim 11 Sep 2022 10:36

Image

Disenchanted (2022)
Titre français : il était deux fois.
Suite de Enchanted 2007 (il était une fois).

Ne pas confondre avec la série animée de Matt Groenig sur NETFLIX FR/INT.

Annoncé à l'international pour le 24 novembre 2022 sur DISNEY MOINS.

De Adam Shankman, sur un scénario de Adam Shankman, Brigitte Hales, Richard LaGravenese, Scott Neustadter et Michael H. Weber, avec Amy Adams, Patrick Dempsey, Maya Rudolph, Idina Menzel, James Marsden.

Pour adultes et adolescents ?

(Fantasy musicale dépressive post-natale) Il était une fois dans un royaume magique nommé Andalasia un bébé que l’on trouva dans la forêt sans une mère ni un père dont on ait entendu parler. Cette petite fille fut élevée par les animaux qui l’aimèrent comme l’une des leurs, et son nom était Gisèle. Gisèle grandit pour devenir une merveilleuse jeune demoiselle avec un cœur aimant et un désir secret : elle rêvait d’un baiser d’amour véritable, et d’un prince…

Et vint le jour où elle gagna l’amour du plus braves des princes d’Andalasia, mais alors elle fut poussée à travers un portail interdimensionnel par une reine maléfique et se retrouva dans un royaume très étrange et confus nommé La Ville de New-York. Là-bas elle rencontra Robert, qui était un avocat avec des yeux de rêves et sa fille nommée Morgane, qui voyait de la magie partout où elle allait. Alors Gisèle et Robert tombèrent amoureux. Et ils vécurent à jamais…

Et si je vous disais que ce n’était pas la fin de leur histoire ? Vous n’en avez entendu qu’une partie. Il s’avéra que New-York n’était pas le bonheur à jamais pour Gisèle, et même si je ne suis pas très fier de mon rôle dans cette histoire, je vous la lirai…

La suite de l’histoire commence là où la précédente finissait, sans le royaume de New-York après « heureux à jamais ». — Mais il n’y a rien après : vous vous marriez et ensuite plus rien ne vous arrive plus jamais. — Oui, mais pas dans ce monde-là. Là-bas, les choses n’arrêtent jamais d’arriver. Pour Gisèle, quelques années ont passé. Morgane s’est épanouie et un jour, Robert et Giselle eurent un bébé, une merveilleuse petite fille nommée Sofia.

Et pendant un moment, Gisèle eut vraiment tout ce qu’elle désirait, mais c’est alors que les choses commencèrent à changer. Tout d’abord, avec toutes ces histoires de bébé, leur château dans le ciel sembla avoir rétréci de deux tailles. Puis la vie devint si chargée, qu’il lui sembla qu’un sortilège de sommeil s’abattait sur elle chaque nuit. Mais le pire était Morgane : elle était devenue ce que ce monde appelle une « adolescente », et il apparut à Gisèle qu’elle devait s’exiler pour un lieu très lointain d’où elle ne repartirait jamais.

Car après tant de changements dans sa vie, elle commençait à penser que la vie dans le royaume de New-York n’avait rien d’un conte de fée après tout. Et c’est alors qu’elle vit un signe — en fait un panneau publicitaire pour un lotissement à Monroeville : votre conte de fée commence ici !, et Gisèle réalisa soudain que son bonheur à jamais pouvait très bien être ailleurs. Alors Gisèle et Robert commencèrent leur quête d’un nouveau bonheur à jamais.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce HD officielle : https://youtu.be/dRuwjZJ-DQw

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disenchanted : Il était deux fois, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Ven 18 Nov 2022 15:31

Le décor ayant rétrécit avec l'intrigue, les idées, les gags, cette suite de Il était une fois (Enchanted) est anecdotique, mais néanmoins charmante et un brin barbante, mais non toxique pour changer de la totalité des productions Disney de ces dernières années. Je pense que Disney aurait mieux fait de sortir Disenchanted au cinéma, mais sachant que la distribution en salle semble nécessité pas mal de liquidités (cf. Warner Bros qui à court ne pouvait plus sortir que deux films dès le troisième trimestre), il semblerait que Disney soit également à court.

Seul Avatar 2 est désormais à l'horizon tandis que (semble-t-il le calamiteux) Black Panther Wakanda Forever va rester d'ici-là dans le rétroviseur.
Spoiler : :
D'un côté cela me ferait mal au cœur qu'Avatar 2 soit un échec alors qu'il s'agira d'un vrai planet opéra avec du scénar respectant ses spectateurs. Mais de l'autre faire couler Disney (une mission a priori impossible) serait un tel service à rendre à l'Humanité toute entière que sacrifier les suites d'Avatar parait un moindre mal... surtout quand on sait que les bénéfices d'Avatar 2 serviront d'abord à financer une nouvelle fournée de Marvel et de faux Star Wars woke surpassant en ignoble Wokanda Moreover.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron