La Gravité, le film de 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

La Gravité, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Dim 13 Nov 2022 17:05

Image

La Gravité (2022)

Annoncé au cinéma en France pour le 21 décembre 2022.

De Cédric Ido (également scénariste), avec Jean-Baptiste Anoumon, Max Gomis, Hafsia Herzi, Olivier Rosemberg, Florine Silva, Steve Tientcheu.

Pour adultes ?

(catastrophe, prospective, presse) Un mystérieux événement cosmique bouleverse la gravité de la Terre et crée le chaos dans une banlieue parisienne futuriste.

***



HD trailer : https://youtu.be/W2563L_wcvM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10976
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: La Gravité, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Dim 13 Nov 2022 17:16

D'un côté je suis ravi qu'un film de science-fiction français sorte je suppose au cinéma en décembre 2022.

Maintenant je le sens pas : on dirait un film covid, ou quelque chose d'écrit seulement pour économiser au maximum le budget, avec des relents du même genre de film anglais de banlieue sf exploitation qui revient trop souvent encore et encore tandis que tous les autres thèmes et genre couvert par le fantastique et la science-fiction depuis... euh les débuts du cinéma continuent d'être aux abonnés absents.

Le titre est copié sans façon sur celui du récent "Gravity" beaucoup plus spectaculaire même s'il s'agissait encore une fois de terrifier les rampants afin qu'ils restent crever sur le petite planète forcément condamnée à moyen terme, voire à très court terme.

Enfin, sauf agréable surprise, nous savons que les films français ne sortent que s'ils servent de propagande de désespoir, d'ignorance et de diversion qu'épandent déjà les écrans télévisés français.

Et la bande-annonce qui vient de sortir ne rassure en rien. Bande-annonce sortie incidemment il y a 4 jours (90 vues sur youtube) soit le 8 novembre --- 24 jours avant la date de sortie annoncée pour l'instant, ce qui est impressionnant quand on sait que la bande annonce de Dans la Brume n'a été diffusée sur youtube que la semaine précédent la sortie...
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10976
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: La Gravité, le film de 2022

Messagepar Greenheart » Mer 23 Nov 2022 08:22

On dirait davantage de la banliexploitation, centré sur la drogue et la violence d'un quartier et des accents à couper au couteau, l'idée étant de plumer, pardon d'intéresser le public des jeunes des cités ou possiblement les clients bobo de leurs dealers. Je ne suis pas certain que la portion honnête et cinéphile de ce public aura les moyens de payer sa place ou son dvd / blu-ray ou même son streamer, surtout avec une inflation de 300% et plus pour l'énergie, 20% et plus pour les produits de consommation courante.

L'élément SF serait un "alignement parfait des planètes", qui n'explique absolument pas un ciel rouge. La bande-annonce esquive soigneusement toute scène spectaculaire supposant de la Science-fiction. Comparez pour la question de la gravité avec le récent daubesque Moonfall et sa lune qui tombait sur la terre, déclenchant des tsunamis gravitiques, rien que de la première bande-annonce.

Parce qu'il y a déjà eu un "alignement parfait des planètes" dans la réalité, et qu'il ne s'est rien passé, et que le bon sens devrait rappeler que le Soleil maintient les planètes en orbite à cause de sa masse dépassant de très loin les planètes en question, même aligné, et qu'enfin, des notions élémentaires de science-physique devraient souligner que la force de la gravité s'exerce à partir de n'importe quel corps, n"importe quelle échelle dans une direction centripète (en direction du centre de la masse), réduite par la gravité de l'objet attiré et la distance à laquelle il se trouve --- les protagonistes de ce film ferait mieux de s'inquiéter de la pleine lune ou des propriétés magnétiques des déchets de vaccins COVID dans leur sang combiné à n'importe quelle source de rayonnement magnétique.

Rappelons enfin qu'il y a une tendance lourde en France comme ailleurs pour utiliser ou plagier des titres de films de Science-fiction, Fantastique ou Fantasy pour les copier coller sur des drames, mélo ou comédie bêtes comme leur pieds et surtout terre à terre et métaphoriquement débiles profonds.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10976
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités