Ant-Man and The Wasp: Quantumania, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Ant-Man and The Wasp: Quantumania, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 10 Jan 2023 09:51

Image

Marvel : Ant-Man and The Wasp: Quantumania (2023)
Titre français : Ant-Man et la Guêpe: Quantumania.

Ce film est censé être le premier de la Phase 5 du MCU (Marvel Cinematographic Universe).

Annoncé en France au cinéma le 15 février 2023.
Annoncé aux USA et en Angleterre au cinéma le 17 février 2023.

De Peyton Reed ; sur un scénario de Jeff Loveness, d'après la bande dessinée de Jack Kirby de chez Marvel; avec Paul Rudd, Evangeline-Lilly, Jonathan Majors, Kathryn Newton, William Jackson Harper, Michelle Pfeiffer, Michael Douglas, Kathryn Newton, David Dastmalchian, Katy O'Brian, Bill Murray.

Pour adultes ?

(presse, Science-Fantasy) Scott Lang et Hope Van Dyne et les parents de Hope, Hank Pym et Janet Van Dyne, ainsi que Cassie Lang, la fille de Scott, explorent en famille la Dimension Subatomique et côtoient d’étranges nouvelles créatures, dans un périple qui les conduira bien au-delà de ce que tous croyaient possible.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/5WfTEZJnv_8

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Ant-Man and The Wasp: Quantumania, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 10 Jan 2023 11:37

En analysant le synopsis bateau et la bande-annonce, cela n'a pas l'air bon du tout : on retrouve la même idée de focaliser le film d'action super-héros sur la famille qui n'a rien à faire dans une mission --- est-ce que vous enverriez vos soldats au front avec leur famille - parents âgés et enfants - de surcroît dans un monde dont le milieu est forcément très dangereux pour la biologie, la santé mentale et la reproduction humaine ? Iriez-vous habiter en famille la piscine au ver luisant d'une centrale comme Iter qui accumule les retards (2025) comme Superphénix, parce que les valves ne supportent pas la pression d'une énergie produite de cette manière ?

Tous les films Marvels semblent avoir leur synopsis générés par algorithme / AI, voire leurs bandes annonces. Cela avait déjà été fait pour la bande-annonce du film Morgan, et la bande annonce ou le synopis officiel de Antman 2023 résonne de la même manière : disjointe, cliché, froid. Beaucoup de barbouillage numérique, qui pourrait être plaqué sur n'importe quoi, des acteurs plus ou moins connus plantés là comme des potiches, du placement de produits, etc. La routine Disney Marvel pour une phase 5 partie pour faire bien pire que la phase 4 qui aura débouché nulle part : il n'y avait aucun grand plan, aucun dénouement grandiose rassemblant tous les fils, alors que les premières phases avaient plus ou moins accompli cette objectif à partir d'une bête quête : trouvez les boules magiques pour empêcher la fin de l'univers ? Immédiatement imité par DC, trouvez les cubes magiques pour empêcher la fin de l'univers ?

L'année 2023 annoncée au cinéma sera pire que 2022 et la convergence du remplacement des vrais auteurs par d'authentiques bêtises artificielles propagandaires, dans le but de les pousser à la misère et de faire accepter aux masses qu'elles méritent d'être asservies avec leur éducation, leurs goûts, leurs rêves et leur justice à des programmes écrits sur mesure pour servir les dictateurs qui redoutent d'être remplacés par leurs serviteurs qui sous-traitent leurs basses besognes.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Ant-Man and The Wasp: Quantumania, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 16 Fév 2023 09:28

... retours catastrophiques à tous les points de vue.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Ant-Man and The Wasp: Quantumania, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 23 Fév 2023 06:07

Comme d'habitude, Disney a maquillé les chiffres de fréquentation des cinémas des premiers jours, avec les mêmes tactiques que d'habitude :

a) confondre les recettes des avant-premières avec celle du premier jour (le vendredi) pour les gonfler d'un tiers environ.
b) acheter massivement des places avec le budget de production, gonfle d'un autre tiers les chiffres de fréquentation.
c) confondre les recettes internationales avec celles du marché domestique américain pour faire oublier que les chiffres du week-end sont trop bas pour annoncer un succès populaire.
d) empêcher la sortie de tout film rival la même semaine ou dans les semaines suivantes, jusqu'à très longtemps en avant dans l'année pour des daubes types black panther, transformant le planning des sorties de films grands publics de SF / Fantastique / Fantasy / Aventure en un désert absolu jalonnés de films d'horreur aussi niches que nuches.

La stratégie a cette fois encore plusieurs fois trébuché :

* la fréquentation s'effondre dès samedi et devrait continuer de plonger.
* le film passe derrière deux films français en France en deuxième semaine et le film a largement bombé au box-office chinois, donc la tactique de confondre les bénéfices internationaux et domestiques ne fonctionnera pas.
* le méchant devrait se retrouver aussi mal exploité voire pire dans les prochaines séries télévisées Disney de 2023, incidemment divisée par deux parce que plus de sous.

Le premier film de la "la phase 5" sera-t-il diffusé en "exclusivité" sur Disney moins dès le mois prochains ?
Tout indique que les prochains films Marvel / Disney prendront le même chemin de l'échec commercial et si les cinémas continuent de se reposer sur les daubes Disney, ils feront tous faillites.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Ant-Man and The Wasp: Quantumania, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Sam 22 Avr 2023 07:11

Les dix premières minutes :roll: :

Oui, cela se voit que les acteurs jouent devant le Volume dans toutes les scènes à effets spéciaux : quelqu'un détourne le budget effets spéciaux ou le dilapide par incompétence égomaniaque (Alonzo).

Le "héros" passent son temps à se faire en permanence humilier par tous les personnages féminins: wokissime et vain.
Cela s'appelle du harcèlement (Dépréciation). Tous ces films woke utilisant à l'écran ces procédés toxiques de manière répétés l'enseignent au spectateur, et le spectateur sera parfaitement à même de réemployer ce qu'il a appris pour pousser à la violence, dépression, suicide n'importe qui en changeant simplement de cible : par exemple le harcèlement racisme ou sexisme fonctionne exactement de la même manière, vous reprenez les mêmes arguments des femmes contre le "héros" lavasse dans le film et publiquement, visez une femme ou quelqu'un dont la couleur de peau ou de cheveux ou l'âge ou la sexualité ou la nationalité etc. ne vous convient pas. Incidemment, être exposé à Dépréciation, comme aux autres manipulations (jeux psycho-sociologiques) de ce degré de dangerosité détruit le cerveau et la santé du harceleur, comme de la victime et comme du spectateur = public ou parti soutenant le harceleur qui, faute d'être averti ou de pouvoir intervenir dans la scène pour bloquer la manipulation, est automatiquement frappé au niveau neuro-chimiques: trop de films de ce genre et trop de scènes réelles, et les dommages aux cerveaux se verront au scanner.

Le "héros" (wokeu lavasse) passe ses journées à glander. Il n'utilise pas sa célébrité pour faire le bien ou quoi que ce soit d'autre, il n'existe pas dans la société ou professionnellement ou culturellement, à la manière d'un figurant ou d'un rôle accessoire dans son propre film. Il a les moyens d'intervenir pour empêcher discrètement crimes et catastrophes qui pleuvent quotidiennement sur le monde entier et ne fait rien, non pas parce qu'il ne le peut pas, mais parce que la production en a décidé ainsi pour ne pas payer les coûts d'une scène d'action, à supposer que quelqu'un sache écrire une bonne scène d'action chez Marvel qui ne soit pas du copié collé inepte.

Les wokettes prétendues brillantes ont construits à la maison de quoi anéantir l'Humanité immédiatement (la ferme à foumis plus intelligentes qu'eux qui construisent leurs propres technologies futuristes, mettent au point leurs propres nouveaux virus à gain de fonction pour éliminer l'Humanité etc.), sans aucune précaution particulière ni envisager une seconde les conséquences, et les mâles lavasses woket se contentent de complimenter la fille garce wokette.

Bien sûr toute cette technologie est magique et ce qui inquiète seulement un personnage, c'est le moyen de se téléporter magiquement dans le "Royaume quantique", prétexte à enchaîner sur la suite du scénario. Que quelqu'un essaie de m'expliquer (c'est impossible) comment un être humain respire dans le royaume quantique ou comment il se fait que les changements de pression sont mortels dans la réalité (les gaz dans le sang font exploser les vaisseaux du plongeur en profondeur ou de n'importe qui exposé à une décompression ou au vide. Qu'en est-il de l'effet tunnel ? qu'en est-il des radiations car seul le héros porte une combinaison, à supposer qu'elle protège de quoi que ce soit. Bien sûr, en fantastique ou fantasy, il suffirait de réaffirmer telle ou telle règle fantastique du fonctionnement de cet univers, ce qui n'est jamais fait avant que les questions ne se posent; et comment vont-ils au toilette ou sous la douche s'ils sont deux à porter en permanence leurs combinaisons?

Une fois à échelle, les humains sont exposés en permanence à des espèces de grains de pollen flottant dans l'air, à la Stranger Things. Dans Stranger Things, les êtres humains en meurent à petit feu, mais dans Quantumania, c'est juste pour faire joli.

Les effets sonores comme deux bottes qui sautent sur une pierre sont soniquement exagérés. Si c'est une caractéristique du royaume quantique, pourquoi les voix des acteurs sonnent strictement identiques dans le monde ordinaire et dans le royaume quantique. Comment les yeux humains, qui reconstruisent la réalité en renversant par habitude l'image projetée sur le fond de leurs yeux, peuvent reconstruire quoi que ce soit de la réalité du monde quantique. à la 24ème minute, copié-collé de Jim Carter (le film et le roman) avec le liquide bizarre qui permet de comprendre sans avoir appris la langue locale.

De fait, Quantumania ressemble à un remake Marvel de Chéri j'ai rétrécis les gosses, mais en tout à fait débile et toxiquement woke.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Ant-Man and The Wasp: Quantumania, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Dim 23 Avr 2023 15:38

Le scénario est en fait écrit au fur et à mesure - une succession de gags ou de cascades, jamais préparés dans les scènes précédentes.
Ils ont volé l'idée des rats du Suicide Squad de Gunn, transformés en fourmis qui ont le bon goût de la boucler, d'obéir au héros guide suprême sans discuter, comme de bons esclaves, et les foumis sont censés représenter la plus avancée des civilisation technologique.

Physique de jeu vidéo, ignorance totale de la physique, ignorance total que les radiations ça existe, plus pour faire genre qu'ils savent ce qu'est la physique quantique, ils prennent au mot et caricature à l'extrême des hypothèses qu'il aurait suffit de creuser un peu en pratique pour réaliser qu'elles sont complètement fausses : le chat ou l'électron qui ne sait pas où il est, regardez d'un peu plus près - dans les faits, ce sont des représentations, comme des photos prises avec un temps de pose trop long. Supposez que l'on photographie quelqu'un qui fait le tour d'une table éclairée avec une lampe dans le noir, avec un temps de pause trop long, vous obtenez la photo d'une lampe qui n'a jamais une position précise, seulement un anneau lumineux - vous ne verrez pas le porteur, vous verrez la table parce qu'elle est fixe : le chat ou l'électron n'ont pas de position fixe parce que les physiciens d'aujourd'hui sont incapables d'avoir un temps de pause assez bref pour en capturer la position, et apparemment incapables d'avoir assez de discernement pour se rappeler que la même situation se retrouve à l'échelle non quantique dès lors que vos instruments sont inadéquats --- même combat que pour les canaux de Mars qui n'existe qu'avec un mauvais télescope et une image pleine d'interférences, sans oublier beaucoup trop d'imagination.

Le héros est incapable de réussir quoi que ce soit si une, deux ou trois des héroïnes n'intervient pas et ce n'est pas un travail d'équipe.
Son épouse est la gentille wokette qui réussit tout - à la tête d'une entreprise sauvant le monde, on dirait une publicité genre lessive ou dentifrice, un portrait irréaliste.
Bien sûr tandis que son mari ne sauve rien et fait le gros nul à écrire un livre nul.

Peu probable que Kang revienne avec le même acteur, vu que la police avait relevé les traces de coups sur sa copine et que les prétendues preuves de l'absence de violences prouve en fait les coups, c'est seulement la victime qui sous emprise avait envoyé des SMS où elle affirmait qu'elle dirait qu'il ne s'était rien passé. Selon le scénario le plus probable, elle a fait une crise de jalousie, a voulu s'emparer du téléphone de l'acteur et une bagarre à l'arrière du taxi, filmée par la caméra du taxi s'en est suivi. Comme d'habitude, et apparemment à la demande exprès de Disney, la police a caché les preuves et bien sûr les avocats de l'acteur ont frontalement menti.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités