Distant, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Distant, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Dim 15 Jan 2023 15:07

Image

Distant (2023)

Annoncé au cinéma aux USA pour le 27 janvier 2023.

De Josh Gordon et Will Speck, sur un scénario de Spenser Cohen; avec Anthony Ramos, Naomi Scott, Zachary Quinto.

Pour adultes ?

(presse, film covid, potentiellement woke) Tous ceux qui vont dans l'espace ne récoltent pas la gloire. Certains ne sont que des cols bleus comme Andy Ramirez, qui n'a pas été entraîné pour des jours comme celui-ci. Ingénieur minier de bas niveau, Andy était à bord d'un vaisseau de transport qui a été frappé par un astéroïde, le faisant atterrir en catastrophe sur une planète inconnue. Avec son oxygène qui s'épuise et sa combinaison de survie IA qui ne l'aide pas. La seule chance d'Andy de s'en sortir vivant est de trouver un autre survivant.

Lorsqu'il entre en contact par radio avec Naomi, un autre membre de l'équipage, Andy pense que ses prières sont exaucées. Jusqu'à ce qu'il découvre que Naomi est piégée dans sa capsule de sauvetage et qu'il n'a peut-être pas assez d'oxygène pour la rejoindre. Sans compter que des créatures extraterrestres, dont Andy n'a pas encore pris conscience, le traqueront à chaque étape de son voyage.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10994
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Distant, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Dim 15 Jan 2023 15:18

Le film n'a pas encore de bande-annonce à 12 jours de sa sortie, ce qui peut douter de sa date réelle de sortie.
Il est cependant censé avoir été prêt à sortir depuis longtemps.

Il y a beaucoup de tropes dans le synopsis officiel qui laissent penser que le film sera de niveau d'écriture (très) inférieur à un Robinson Crusoé sur Mars ou Enemy Mine,
Spoiler : :
le coup des astéroïdes qui volent bas ayant été systématiquement utilisés dans les films de catastrophes spatiales pour crasher un vaisseau spatial quel que soit son mode de transport, tandis que nous continuons de voir dans les séries les plus récentes des "ceintures d'astéroïdes" d'une densité invraisemblables au regard des lois de la gravité : oui, l'escadrille se fait en vol serré quand il s'agit d'un anneau ou que la planète vient d'exploser, et non, les astéroïdes ne peuvent naturellement former longtemps des champs ou des meutes de jeux vidéos : leur gravité les précipite les uns contre les autres, le plus massifs agrégeant tous les autres - et s'ils devaient être si nombreux et si proches, ils auraient formé des lunes et une planète autour de laquelle faire orbiter les lunes depuis belle lurette, si vous me permettez l'euphémisme.


Les crashs de Robinson sur Mars et d'Enemy Mine ou même d'Alien le film original sont directement liés à des univers et aux intrigues imbriquées du film. Espérons que les auteurs de Distant auront fait un sacré boulot d'écriture pour compenser les handicaps de départ de ce qui est à l'évidence un film covid espérant capitaliser sur la réputation de l'acteur principal. Juste se rappeler qu'Anthony Ramos n'était pas seul sur la scène d'Hamilton quand il a récolté ses récompenses. Quant au potentiel woke, il existe, mais il peut ne pas se réaliser, donc je croise les doigts pour que Distant échappe au sort terrible d'être réduit à un véhicule de propagande pro-mort. Mais le film a été produit pile dans la mauvaise période pour s'en sortir par le haut.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10994
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités