Nimona, le film animé de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film animé ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul!
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Nimona, le film animé de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 23 Mai 2023 06:17

Image

Nimona (2023)

Annoncé au Festival d'Annecy le 14 juin 2023 en France.
Annoncé à l'international pour le 30 juin 2023 sur NETFLIX INT/FR.

De Nick Bruno et Troy Quane (également scénaristes); sur un scénario de Robert L. Baird, Lloyd Taylor, Pamela Ribon, Marc Haimes, Nick Bruno, Troy Quane, Keith Bunin; d'après la bande dessinée de 2015 de Nate Diana Stevenson aka Noelle Diana Stevenson; avec Chloë Grace Moretz, Riz Ahmed, Eugene Lee Yang, Frances Conroy, Lorraine Toussaint, Beck Bennett, RuPaul, Indya Moore, Julio Torres, Sarah Sherman.

Pour adultes.

(Fausse fantasy toxique wokissime raciste sexiste) Nimona, une adolescente qui a le pouvoir de se métamorphoser, est la cible d'un chevalier qui veut l'assassiner. La mission du chevalier de tuer Nimona se complique lorsqu'il est accusé d'un crime et qu'il apprend que Nimona pourrait être en mesure de le disculper.

ImageImageImageImageImageImage

***



Le teaser officiel Netflix : https://youtu.be/rblA5nul1Mg

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Nimona, le film animé de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 23 Mai 2023 07:09

Plusieurs problèmes qui tiennent probablement à la bande-dessinée adaptée.
Le film est présenté comme métaphore LGBTQ etc. l'auteur (femme se présentant comme un homme) ayant choisi de travestir de la fantasy "technologique" pour évoquer sa sexualité.

Le premier problème est donc le suivant : si on veut évoquer sa sexualité moderne, on n'a pas besoin en théorie en ces années d'utiliser un masque de Fantasy et un personnage non humain.
Si on raconte une histoire de changeur de forme, ce n'est pas une histoire de trans mais d'un changeur de forme de Fantasy - ou d'un extraterrestre hermaphrodite ou dont l'appareil génital se balade sous l'apparence d'une femme sur une station spatiale etc. etc. Ce n'est simplement pas la même histoire que quelqu'un de parfaitement humain qui aimerait son propre sexe ou qui s'habillerait dans le sexe opposé ou qui se mutilerait pour ressembler au sexe opposé.

Maintenant le dessin animé et la bande dessinée Nimona pourraient ne pas être woke et cette idée qu'il s'agit d'une transposition d'une réalité transsexuelle pourrait seulement être du marketing, du wokebait ou de la victimisation car Disney en rachetant la Fox en 2021 a stoppé la production du film animé, qui n'a pu reprendre qu'en trouvant un autre studio et un autre distributeur, Disney étant accusé d'avoir stoppé la production à cause du contenu LGBTQ du dessin animé ce qui parait curieux de la part d'un studio qui passe son temps à se torpiller en forçant des "barbes" gay et lesbiennes dans tous ses dessins animés, une "barbe" étant un personnage qui n'est là que pour faire semblant, historiquement faire semblant que le compagnon est hétéro, mais dans ce cas, gay ou lesbienne (Strange Worlds, Buzz l'éclair etc.)

Nimona pourrait aussi être une authentique métaphore trans gay lesbienne ce que vous voulez, si par exemple l'héroïne devait se mutiler et prendre des drogues à chaque fois qu'elle doit changer de sexe magiquement ou technologiquement, avec le risque de mourir et des gros soucis de santé tout en se retrouvant plus ou moins stérile. Même principe que pour les loups-garous et vampires de Hemlock Groves dont les transformations ou les quotidiens ne sont en rien romantiques.

Mais si cette héroïne est en réalité hermaphrodite de fait et mâle ou femelle ou hermaphrodite d'occasion par changement de forme, il s'agit d'un récit de Fantasy ou de Science-fiction qui ne correspond pour l'instant en rien à la terne réalité (mais possiblement à la propagande qui vise à vendre des "traitements" et de la "chirurgie" à vie actuellement dans les pires pays de la planète, comme USA, Thaïlande, royautés islamistes arabes etc, qui dans les faits éliminent physiquement les gays et les lesbiennes en les forçant à l'opération pour ne pas risquer d'être harcelés ou persécutés, et qui finissent harcelés et persécutés et surtout escroqués, santés ruinés et obligés de payer pour avoir des enfants qu'ils auraient pu avoir beaucoup plus naturellement et économiquement.

Je pressens beaucoup d'autres problèmes de scénarios et de graphismes, mais là encore, il faudra voir pour croire, à condition d'être armé pour endurer possiblement la pire propagande toxique woke sans oublier un possible scénario indigent et de fausse fantasy, car c'est le cas de pratiquement toute la production filmée et séries télévisées actuelle.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Nimona, le film animé de 2023

Messagepar Greenheart » Mer 14 Juin 2023 18:52



La nouvelle bande-annonce complète internationale HD Netflix : https://youtu.be/f_fuHRyQbOc

***

Les commentaires sous la vidéo Youtube sont uniformément positifs, et tournent autour des mêmes points

* Chloé Moretz (actrice voix) est géniale. Pas tant que ça si j'en juge par les films dans lesquelles elle joue ces dernières années, plus elle joue le même personnage dans tous ses rôles.
* Le film devait être produit par Blue Sky mais le studio a été fermé (par Disney, pourquoi le taire ?). C'est depuis les premières annonces du film, donc le verbatim du dossier de presse.
* C'est un monde médiéval futuriste (!) et j'adore le graphisme. Moi pas, les personnages sont grossièrement modélisés pour économiser du temps de rendu, même combat pour les textures.

De manière extrêmement suspectes, la promotion qui, à la première bande-annonce était entièrement basée sur le fait que l'héroïne était trans a complètement disparu (en tout cas du premier tombereau de messages) en plein mois de la Pride américaine, étrangement la période choisie par Netflix pour sortir le film. Il faut dire qu'avec les boycotts durs qui se multiplient depuis que les sociétés woke défendent ouvertement le droit de corrompre les petits enfants et de les persuader de se faire castrer, d'écarter les parents et d'interdire d'expression sur les réseaux sociaux, jeux vidéos toute personne qui exigeraient que les enfants puissent grandir tranquille sans être démarchés sexuellement par des adultes - les autres sociétés qui ont les moyens de ne pas céder à Black Rock et son consortium illégal (qui menacent certaines sociétés de les empêcher de faire la publicité, et certains médias d'empêcher d'être financé par la publicité) ont tendance à se montrer d'un coup très prudente et mettre la propagande woke / LGBTQ en veilleuse.

Mais il s'agit bien du même film, de la même production qui a misé sur la propagande woke et déformé un scénario de fantasy pour en faire un piège à enfants et ados vulnérables afin de les groomer et les rendre plus faciles à stériliser et mutiler et dépendants de traitements à vie du Big Pharma et des cliniques qui s'enrichissent à leur dépend et surendettent au passage les systèmes de sécurité sociale.

Donc attention, si vous êtes parents, voyez impérativement le film avant vos enfants et soyez extrêmement attentif à n'importe quel situation ou dialogue risquant de piéger les plus jeunes. Quand je verrai le film, je serai sans doute en mesure de détecter des manipulations s'il y en a. Et si le film n'est pas toxique, je m'empresserai de le signaler.

***

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Nimona, le film animé de 2023

Messagepar Greenheart » Dim 2 Juil 2023 14:08

C'est très mauvais.

Des jeux de c.ns, tout le temps, de la fausse fantasy avec un faux univers jamais construit et des personnages qui servent de faire valoir à une Marie-Sue qui est l'auteur de la bande dessinée qui s'est représenté comme Mary-Sue woke dans le rôle titre. Si au moins l'auteur savait filer correctement ses métaphores pour en faire une fantasy qui sublimerait son expérience de la réalité, mais non, zéro expérience, juste de la pure auto-flatterie et du jeu vidéo.

Les mêmes bribes de phrases déjà entendues dans plusieurs dessins animés Netflix et films, que je soupçonne très fortement d'avoir été générés par Chat GPT ou l'équivalent.

L'auteur et la production n'ont aucune idée de la réalité des situations et personnages qu'ils mettent en scène : en Fantasy, comme en Science-fiction ou en Fantastique, les personnages qui suivent un parcours humains endurent et s'adaptent aux mêmes situations que les humains dans la réalité.

L'idée d'accuser le héros d'assassinat alors que c'est la victime qui lui remet une arme truquée (une épée qui émet un rayon mortel à partir de sa garde) au vu et au su de tout le monde est inepte. Et pourquoi le rayon s'arrêterait à une distance donnée, puisque cette distance varie à à chaque nouveau plan, qu'il y ait un obstacle ou pas à l'espèce de sabre laser. (Physique de jeu vidéo, physique et inventions ou magie qui ne fonctionne que comme et quand ça arrange les scénaristes).

Le dessin animé est mal animé et artistiquement douteux et cheap - certaines textures ne sont simplement pas rendues (scène de la charge des chevaliers dans le couloir). Je peux repérer au moins un graphisme copié collé d'un dessin animé Pixar du temps ils en faisaient des vrais.

Le vrai problème est que le monde et les personnages (et l'animation) ne sont pas conçus pour raconter une aventure originale/ dépeindre un univers original ou adapter la bande dessinée - tout ce que nous voyons à l'écran s'y trouve seulement parce que c'était le moins cher à produire. Impossible que le héros manque à ce point de confiance en lui s'il s'est réellement entraîné comme chevalier toute sa vie : c'est simplement impossible.

Cliché raciste anti-roux.
Sexiste rabaissant tous les mâles.

Plus wokissime tu meurs. Toutes les figures d'autorités sont des femmes d'allures lesbiennes et/ou de peau noire, aucune n'existe en tant que femme aka qui ont des parents, des amours, construit une famille et/ou des responsabilités réellement mis en scènes, et les compétences valides qui vont avec : si le héros a été entraîné par une femme, pourquoi ne voit-on pas l'entraînement, et dans quelles batailles cette maîtresse d'arme s'est illustrée ? Non, elle est seulement là pour photobomber le plan. Même combat pour la reine, qui bien sûr n'a aucune garde rapprochée et semble être posée au milieu d'une scène circulaire dans un stade comme un genre de Beyoncé qui remettrait un prix à une cérémonie pourrie pourtant en chute libre d'audience dans la réalité.

Prétends mettre en scène le couple LGBT dans les premières minutes et rien sur leur histoire, leurs parents, leurs amis, pourquoi ils se sont trouvés etc. C'est juste pour cocher une case.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités