They Cloned Tyrone, ils ont cloné Tyrone, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

They Cloned Tyrone, ils ont cloné Tyrone, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mar 13 Juin 2023 15:49

Image

They Cloned Tyrone (2023)
Titre français : Ils ont cloné Tyrone.

Attention, ce film est très probablement toxique (provocation à la haine raciale, représentation dégradante donc raciste des personnages en fonction de leur couleur et de clichés).

Annoncé aux USA le 14 juillet 2023 (cinéma limité).
Annoncé à partir du 21 juillet 2023 sur NETFLIX INT/FR.

De Juel Taylor (également scénariste) ; scénario de Tony Rettenmaier; avec John Boyega, Teyonah Parris, Jamie Foxx, Kiefer Sutherland, J. Alphonse Nicholson, David Alan Grier.

Pour adulte.

(Black exploitation, presse, woke toxique eugénique) Fontaine (noir) survit en traitant avec les trafiquants de drogue tout en faisant un peu d'arnaque pour gagner de l'argent, ciblant bientôt le proxénète Slick Charles (noir) pour se venger lorsqu'il ne s'acquitte pas d'une dette. Alors qu'il tente de sortir du parking d'un motel, Fontaine se fait tirer dessus et meurt au volant de sa voiture. Le lendemain, il reprend sa routine et finit par comprendre que quelque chose ne tourne pas rond lorsque Slick Charles le voit avec horreur. Ils sont rejoints par la prostituée Yo-Yo (noire) et se retrouvent dans une maison piégée qui donne accès à un laboratoire secret. En enquêtant sur la situation, le trio est confronté à l'étrangeté d'une poudre blanche suspecte, à un technicien de laboratoire blanc qui fait sa ronde et au cadavre de Fontaine. Incertains de ce qu'ils ont découvert, Fontaine, Slick Charles et Yo-Yo décident d'enquêter sur la situation et apprennent que quelque chose arrive à la communauté noire, et que les habitants ne savent même pas ce qui se passe.

Je souligne l'adjectif "blanc" qui est de l'auteur de la critique du film sur blu-ray.com, son résumé ne mentionnant pas la couleur des autres personnages que j'ai donc ajouté entre parenthèse.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle NETFLIX : https://youtu.be/2S3M1xFVdVg

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10970
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: They Cloned Tyrone, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Lun 26 Juin 2023 13:51

Comme pratiquement tout ce qui sort aux USA où les héros sont d'une certaine ethnie, la production semble être plus préoccuper de propager des clichés que de raconter une (bonne) histoire (de Science-fiction.

Comparez avec True Blood où les habitants de Bon Temps représentaient des personnages clichés et même caricaturaux du Sud américain, qui cependant s'adaptaient à une romance vampirique alors que celle-ci prenait toujours le dessus.

Et s'il fallait considérer les cinq premières minutes du premier épisode de la série True Blood, c'était clair et net. Tandis que là, j'ai encore l'impression de voir de la Black exploitation et un prétexte Science-fictif - or je dois pouvoir compter peut-être une dizaine de films du même genre sorti cette dernière année.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10970
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: They Cloned Tyrone, ils ont cloné Tyrone, le film de 202

Messagepar Greenheart » Dim 23 Juil 2023 17:38

Et les trois personnages principaux sont super-c.ns.

J'en suis seulement à la moitié, mais ça commence à ressembler furieusement à un plagiat de la nouvelle Le Tunnel sous la Ville de La Grande Anthologie de la Science-fiction: Histoires de Robots. Adapté bien sûr à la propagande wole et black live matters: les méchants hypnotiseurs sont tous blancs, évidemment. Les héros sont un trafiquant de drogue, un mac et sa prostitué qui prétendent donner des leçons de morales au point du film où le scénariste en a décidé - tout le long du film, ils étaient tous trop occupés à tabasser, sniffer de la cocaïne et décharger des armes à feu au hasard.

La tirade du "responsable de la sécurité du supermarché" à 1 heure cinq du film environ est transparente de propagande woke révisionniste provocation à la haine raciale, avec un échange des culpabilités. Le film entier est un condensé de la propagande raciste du parti Démocrate américain, marionnette des cartels, des milliardaires et apparemment de la Chine qui vise à convaincre les gens de n'importe quelle couleur de peau de mendier à leur place, et de se venger de leur sort misérable sur les têtes de turcs différentes à chaque fois que pointera l'administration démocrate et autres agents de propagande.

La scène de confrontation n'a aucun sens du point de vue Science-fiction ou de l'intrigue : le "chef de la sécurité de la galerie marchande" a un contrôle absolu de l'esprit des héros et du reste de la ville, il n'a aucune raison de discuter avec eux ou de leur expliquer quoi que ce soi. S'il peut forcer le trafiquant à menacer de son pistolet la p.te, il pouvait très bien stopper leur fuite ou les empêcher d'accéder au niveau souterrain ou même d'entrer dans l'église.

*maj*

ça empire encore idéologiquement à 1h43 avec un discours eugénique sur la "supériorité" génétique des blacks trafiquants de drogue mac p.te du ghetto : "L'assimilation est meilleure que l'annihilation" ce qui est exactement le discours des nazes qui expérimentaient dans les camps de concentration (voir le documentaire Les yeux bleus de Jane Eliott). Celui qui tient le discours est présenté comme le méchant, mais son discours est présenté comme vrai scientifiquement, alors qu'il est totalement faux. Plus ce n'est pas de l'assimilation que de cloner les criminels et maintenir toute une communauté dans une caricature inspiré des films de blaxexploitation des années 1970, qui visait ce même objectif d'enfermer les noirs-américains dans une fausse identité. Incidemment, Martin Luther King et autres chefs de mouvement d'émancipation des noirs ont été abattus dès qu'ils ont cessé de tenir un discours communautaristes et décidé d'inclure dans toutes leurs œuvres sociales les gens de toutes les couleurs.

C'est comme affirmer que la pauvreté est génétique quand soi-même on est payé par des super-riches qui font tout pour saboter la prospérité et maintenir dans la misère voire la famine et la guerre le reste de la population pour mieux accaparer les richesses et détruire toute tentative de maintenir une société humaniste et digne où les avides qui volerait et détruirait tout seraient invariablement punis avant d'avoir fait trop de dégâts.

Et en conclusion du film, le héros continue d'écouter la même musique, d'avoir les mêmes routines, de vivre au même endroit et de se droguer. Comment le journaliste du reportage peut-il dire que les gens qui sortent sont des clones ou pas ? Et depuis quand les clones naissent avec une barbe taillée et les cheveux coiffés de la même manière que l'original ?

Voir impérativement le formidable Sorry to Bother You pour comparaison et nettoyage de propagande.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10970
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités