Tropic, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Tropic, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Lun 31 Juil 2023 13:27

Image

Tropic (2023)
Autre titre : Tropique.

Annoncé au cinéma en France le 2 août 2023, repoussé du 19 juillet 2023.

De Édouard Salier (également scénariste) sur un scénario de Mauricio Carrasco ; avec Pablo Cobo, Louis Peres, Marta Nieto, Marvin Dubart, Victor Robert.

Pour adultes ?

(presse, prospective, mutant) 2041. Deux jumeaux font partie d’un programme militaire qui vise à former les meilleurs astronautes de demain. Mais l'un d'entre-eux est contaminé par un élément toxique qui le transforme physiquement et mentalement.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/CfP02wiEAwM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10970
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Tropic, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Lun 31 Juil 2023 15:28

Pour l'instant, je le sens assez mal : la colorimétrie forcée, le manque d'intérêt des plans de la bande-annonce, l'argument qui paraît beaucoup trop mince pour produire un bon film de SF : si la mutation était intervenue à bord d'un vol ou d'une station spatial, j'aurai pu comprendre. Sur Terre, sans quarantaine apparente ce qui paraît fou.

Il y a des critiques élogieuses, possiblement fausse, de gens qui auraient vu le film lorsqu'il a été présenté dans un des deux salons de l'année dernière 2022. Les éloges sont visuelles mais ce qui est décrit ne se voit pas dans la bande-annonce, et sentimentaliste - même remarque. Pour l'instant, je pense plutôt à un scénario bateau type film COVID écrit à partir du moment où la production pu filmer dans un vrai (?) centre d'entraînement, avec un budget minimaliste.

Ce qui est le problème du siècle de tous les films actuels : au lieu d'adapter une authentique histoire de SF ou d'autres, ils improvisent un script contraint par le budget et la carrure des copains copines chargés d'incarner les personnages et de leur faire des mines plus ou moins constipées. Maintenant, sans avoir vu le film lui-même, je ne saurais pas non plus dire si ça vaut vraiment la peine, le temps, les sous à être vus, plutôt que d'aller lire une vraie bonne histoire de Science-fiction ou de Fantastique avec ou sans "mutants".

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10970
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités