On dirait la planète Mars, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

On dirait la planète Mars, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Lun 31 Juil 2023 16:22

Image

On dirait la planète Mars (2023)
Autre titre : Viking.

Grand prix aux Utopiales 2022.

Annoncé en France le 2 août 2023 au cinéma.

De Stéphane Lafleur (également scénariste), sur un scénario de Eric K. Boulianne ; avec Fabiola Nyrva Aladin, Larissa Corriveau, Steve Laplante, Denis Houle, Hamza Haq, Marie Brassard, Martin-David Peters, Marie-Laurence Moreau, Rémi-Pierre Paquin, Christopher Heyerdahl.

Pour adultes ?

(comédie, prospective, presse) La première mission habitée sur Mars est en péril. Pas de panique : une branche canadienne de l’agence spatiale envoie dans une base en plein désert cinq anonymes sélectionnés pour leurs profils psychologiques quasi identiques à ceux des astronautes. Ils doivent vivre comme eux, penser comme eux, être comme eux, pour anticiper et résoudre les conflits. Mais ici ce n’est pas tout à fait la planète Mars. Et ce ne sont pas vraiment des astronautes...

ImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/3LMn6g1HIkY

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10970
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: On dirait la planète Mars, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Lun 31 Juil 2023 16:40

C'est une comédie, le point de départ semble inepte.
Les critiques ainsi que les prix obtenus sont ultrapositifs et semblent très suspects.

Cette critique s'ouvre avec comme argument positif que le point de départ est très original.

Le bleu du miroir a écrit:Partant d’une idée peu commune, le réalisateur québécois Stéphane Lafleur (Tu dors Nicole) nous emmène en mission à bord d’un faux vaisseau, sur une fausse planète Mars, avec de faux astronautes.


Déjà vu dans Au-delà du réel S01E23: La seconde Chance (1964) et cela ne doit pas être le seul cas. Et c'est aussi un sujet régulier d'actualité, puisque des fausses missions sur Mars sont mises en scène sur la terre depuis la seconde partie du 20ème siècle.

Il y a plusieurs autres signes d'alarmes, notammentcelui du fait que la comédie pourrait ne pas être si comique que ça.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10970
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: On dirait la planète Mars, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 3 Aoû 2023 17:30

Ce qui frappe dans la production francophone récente et moins récente, c'est que les gens qui fabriquent ces films avaient les moyens techniques, les budgets, les acteurs pour tourner une véritable aventure spatiale et au lieu de ça ils tournent les affres et déboires de pauvres cloches, handicapés de la vie ou criminels qui vont se chicaner comme dans ces soaps qui servent seulement à retarder au maximum les programmes du soir pour permettre à TF1 d'enquiller ses tunnels publicitaires et à programmer les spectateurs (français) pour rester des médiocres, ratés et soumis sans imagination ni aucun talent à par pour faire le clown... sur TF1.

Et cela, cela ne s'explique que parce qu'il s'agit de cinéma subventionné par des gens dont la mission semble être de maintenir les français les yeux et les oreilles dans le caniveau. Vous connaissez le nom de ces gens, ils occupent tous les postes de pouvoir et de décision depuis, quoi ? quarante années maintenant ? Et leur mission sera bientôt achevée, à tous les sens du terme semble-t-il.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10970
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités