Blanche Neige et les sept nains, le film animé de 1937

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film animé ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Blanche Neige et les sept nains, le film animé de 1937

Messagepar Greenheart » Mer 16 Aoû 2023 10:46

Image

Snow White and the Seven Dwarfs (1937)

Noter que ce film n'existe dans sa version correcte que depuis sa restauration digitale de 1993 qui a permis de réaligner les cellophanes de la dernière scène.

Sorti aux USA le 21 décembre 1937 (limitée).
Sorti aux USA le 4 février 1938 (générale)
Sorti en Angleterre le 24 février 1938 (limitée)
Sorti en Angleterre le 12 mars 1938 (générale)
Sorti en France le 6 mai 1938. Nombreuses ressorties par la suite.
Sorti en France en VHS.
Sorti en France en DVD.
Sorti en 2 blu-rays + DVD américain le 6 octobre 2009 (édition Diamant)
Sorti en blu-ray + DVD américain le 2 février 2016 (édition Signature)

De David Hand, Perce Pearce, William Cottrell, Larry Morey, Wilfred Jackson et Ben Sharpsteen ; sur un scénario de Ted Sears, Richard Creedon, Otto Englander, Dick Rickard, Earl Hurd, Merrill De Maris, Dorothy Ann Blank et Webb Smith, d'après le conte Sneewittchen 1812 des Frères Grimm, d'après les légendes germaniques. Avec les voix originales de Adriana Caselotti, Harry Stockwell, Lucille La Verne, Roy Atwell, Pinto Colvig, Otis Harlan, Scotty Mattraw, Billy Gilbert, Eddie Collins, Moroni Olsen, Stuart Buchanan.

Pour tout public.

(comédie romantique de fantasy) Une fois à un moment vivait là une ravissante petite princesse du nom de Blanche Neige. Sa vaine et vicieuse belle-mère, la Reine, craignait qu’un jour la beauté de Blanche-Neige eusse surpassé la sienne. Alors elle habilla la petite princesse de haillons et la força à travailer comme servante d'arrière-cuisine.

Chaque jour, la vaine reine consultait son miroir magique : « Miroir Magique sur le mur, qui est la plus jolie de toutes ? » … Et tant que le miroir répondait, « Vous êtes la plus jolie, » Blanche Neige était à l’abri de la cruelle jalousie de la Reine.

Un château perché sur un rocher au-dessus d’un lac entouré de forêt. Le vent souffle et fait défiler quelques nuages dans le ciel bleu. En haut de l’une des tours, la Reine, en manteau noir et col blanc, monte les quatre marches qui mènent à l’arche abritant son grand miroir magique. Puis elle incante : « Esclave dans le Miroir Magique, viens depuis le lieu le plus reculé : à travers les vents et les ténèbres, je t’invoque ! »

Alors un vent surnaturel se lève dans la pièce, faisant battre les pans du manteau noir au revert violet de la Reine. Et la Reine d’ordonner : « Parle ! »

L’image de la Reine dans le Miroir Magique s’efface, noyée de brume. Puis un éclair et le tonnerre, et un rideau de flammes. La Reine ordonne encore : « Laisse moi voir ton visage ! »

Le rideau de flammes s’écartes, révélant un masque verdâtre grimaçant éclairé par le bas tandis que les fumées montent encore autour de lui. L’Esclave demande : « Que voudriez-vous savoir, ma Reine ? »

La Reine répond : « Miroir Magique sur le mur, qui est la plus jolie de toutes ? »

L’Esclave répond : « Réputée est ta beauté, Majesté — mais voilà que j’aperçois une ravissante jeune fille… Les haillons ne peuvent cacher sa grâce attendrissante… Hélas, elle est plus jolie que toi. »

La Reine croise ses bras et pointant son menton vers le haut, déclare : « Hélas pour elle ! Révèle son nom. »

L’Esclave répond : « Des lèvres rouges comme la rose, des cheveux noirs comme l’ébène, une peau aussi blanche que la neige. »
La reine décroise ses bras et souffle : « Blanche Neige ! »

Et pourtant, l'intéressée qui brosse les marches d’un escalier du jardin du château, entourée de blanches colombes, a le visage et les bras plutôt roses, et même rougis, tandis qu’elle fredonne un air. Puis elle soupire, se relève et à l’aide de l’eau qui reste dans son seau, rince la marche — sans effrayer le moins du monde les colombes — et s’en va nonchalamment au puits voisin. Elle tire sur la corde, et alors que les colombes s’assemblent à nouveau, cette fois sur la margelle, hisse un autre seau, celui-là plein.

Puis la toute jeune fille demande aux colombes si elles voudraient savoir un secret, si elles promettent de ne rien dire ? Les colombes s’entre-regardent en roucoulant, puis hochent toutes ensemble la tête.

Alors la jeune fille se met à chanter : « Nous nous tenons à un puits aux souhaits : si vous faites un souhait au puits, c’est tout ce que vous avez à faire, et si vous l’entendez en écho , votre souhait se réalisera bientôt… »

Et de joindre la pratique à la théorie, la jeune fille chante dans le puits, qui effectivement lui répond en écho : « Je souhaite… » et le puits répond avec la même voix : »je souhaite… »

La jeune fille reprend : « … que celui que j’aime, me trouve… (Me trouve… ) — … Ce jour (…Ce jour). J’espère (j’espère), et je rêve des jolis choses (… jolies choses) qu’il me dira. »
Et à ces mots chantés, en bas de la muraille, arrive justement un prince sur son cheval blanc, attiré par la voix de Blanche Neige qui résonne depuis le jardin.

Comme la jeune fille se met à vocaliser, le prince escalade le mur défendant le jardin – et juché en haut de ce mur, aperçoit Blanche Neige, qui épète son souhait : « Je souhaite que celui que j’aime me trouve ce jour… »

Et à l’instant où la jeune fille prononce ces derniers mots, le prince la rejoint au puits pour conclure en chantant à son tour : « Ce jour ! ». Blanche Neige sursaute, rougit considérablement, et comme le prince lui demande si il lui a fait peur, prend la fuite et se réfugie dans le château, refermant la porte derrière elle.

Ce qui n’empêche pas le prince, clairement sous l’emprise du souhait que la jeune fille a prononcé , de chanter à nouveau : « Maintenant que je vous ai trouvée, écoutez ce que j’ai à vous dire… »

Et c’est exactement l’intention de Blanche Neige, qui n’a pas fuit plus loin qu’une fenêtre, puis le balcon surplombant la scène, où elle se cache derrière un rideau rouge, et clairement apprécie l’aubade improvisée : « Une chanson, je n’ai qu’une chanson, une chanson seulement pour vous ; un cœur battant tendrement, respectueux, constant et honnête… »

Blanche Neige se précipite à la rembarde du balcon, penchée vers prince, qui continue de chanter : « un amour qui a pris possession de moi ; un amour qui me fait frisonner ; une chanson, que mon cœur ne cesse de chanter, à propos d’un seul amour, seulement pour vous. »

Et à ces mots, Blanche Neige attrape une colombe et l’envoie au prince. La colombe se perche sur l’index du jeune homme et se pâme en rougissant à son tour, puis dépose un baiser sur la bouche du prince charmant, qui regarde un instant la colombe s’envoler avant de se retourner vers Blanche Neige au balcon, plus rouge qu’une pivoine, qui referme sur elle les rideaux rouges.

Or il se trouve que la Reine elle-même a assisté à l’aubade depuis une autre fenêtre donnant sur le jardin. Retournée à la salle du trône, elle donne ses ordres à son chasseur : « Emmenez-la loin dans la forêt ; trouvez-lui une clairière isolée où elle pourra cueillir des fleurs sauvages ; et là-bas, mon fidèle Chasseur, vous la tuerez ! »

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce originale de 1937 HD officiel : https://youtu.be/CcWD5hI44WI

*



La bande-annonce de 2018 HD officiel : https://youtu.be/5fzZFQBXSLM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blanche Neige et les sept nains, le film animé de 1937

Messagepar Greenheart » Mer 16 Aoû 2023 11:17

Relisez et revoyez bien le début du film : c'est Blanche Neige qui ensorcelle et convoque le Prince avec son souhait au puits, et pas le prince qui force le consentement de Blanche Neige.

Dès lors tombent toutes les accusations dont les coureurs de clics, prétendus féministes et wokistes ont fait pleuvoir sur la figure du prince charmant : il n'est pas nécrophile, il ne force pas Blanche Neige à l'embrasser et encore moins à l'épouser, et ce n'est pas un stalker.

Et s'il faut chercher la grosse bête, c'est le contraire : le souhait de Blanche Neige le force à chercher à la ranimer (ce qui est un bien mais si elle était vraiment morte, l'horreur totale) ; le prince n'a jamais voulu de son propre gré séduire ou épouser la pauvre servante d'arrière-cuisine, ni franchir le mur du jardin donc l'observer.

Quand à prétendre comme le font les agents provocateurs du moment que Blanche Neige le film de 1937 était mauvais au départ, c'est un succès familial vache à lait financière de Disney, un des plus grands succès de tous les temps. Et bien sûr, ce qui pose le plus de problème aux wokes, c'est que Blanche Neige épouse le prince à la fin et ils ont beaucoup d'enfants pour faire un mariage heureux à jamais.

Spoiler : :
Car il n'y a rien que déteste les wokes qu'un amour hétéro caucasien avec beaucoup d'enfants qu'ils ne pourront jamais stériliser et mutiler : c'est à l'opposé de faire se suicider les spectateurs fautes d'espoir et de dépeupler le pays que les gens qui payent les wokes veulent envahir et réduire à la misère planétaire qu'ils chérissent plus que tout car la prospérité générale réduirait leur pouvoir de malfaisance, et risquerait de les faire traduire en justice, et punir proportionnellement à tous le mal que leurs familles ont accumulé depuis des siècles.


Cela dit, le dessin animé pille sans les créditer bons nombres d'artistes notamment du 19ème siècle - pas mieux que les Intelligences Artificielles. Je relirai le conte original, mais je crois bien qu'il n'est pas correctement adapté. Cependant Blanche Neige au cinéma est un très bon souvenir d'enfance, avec la scène de transformation très impressionnante à mon âge.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Blanche Neige et les sept nains, le film animé de 1937

Messagepar Greenheart » Sam 20 Jan 2024 08:08

Beaucoup de gens dont les youtubeurs contorsionnent la logique et la réalité pour tenter de concilier les discours délirants des wokes avec un choix scénaristique quelconque dans une production quelconque pour mettre en scène des nains de fantasy ou pas.

Concernant Blanche Neige, le conte original et le premier dessin animé Disney, les sept nains mineurs de fond sont bien des êtres humains atteints de nanisme : depuis l'Antiquité et pour des raisons tout à fait pratique, il est moins coûteux en ressource d'envoyer des nains ou des enfants creuser dans des galeries souterraines bas de plafond. Les mineurs, qui sont juridiquement des esclaves ou qui sont traités comme tels parce que le métier extrêmement risqué détruit très vite la santé de qui le pratique, sont en général isolés des autres professions, et violemment traités par les patrons et gouvernements pour la même raison que les royautés et autres dictatures oppressent les professions ou affament les auteurs et artistes : ce sont les seuls créateurs de richesses, et plus les richissimes les pressent, plus vite ces richissimes deviennent encore plus riche.

Spoiler : :
Par ailleurs, plus personne ne peut faire ses marges et exploiter ses employés tout en entubant sa clientèle et s'envoler vers les îles exotiques prêtées par les services secrets israéliens pour tourner des télé-réalités de chantage sexuels --- s'il n'y a plus d'électricité, plus de minerai, plus de chauffage dans les latitudes glacées, plus de climatisation dans les latitudes étouffantes. L'exposition au froid peut tuer sur le coup mais elle tue également sur la durée, même combat pour les tropiques bouillons de culture des pires virus, bactéries et parasites.

Les délires autour de Blanche-Neige et de la stratégie de Disney de traiter le public comme des fous pour répandre la folie et faire diversion de leurs crimes de mœurs, leurs objectifs transhumanistes hérités des nazies, leur proximité avec les fomenteurs de guerre, émulateurs de mouvements terroristes et autres détournements de fond massifs à tous les étages...

...n'ont pas à être analysés en se basant sur d'autres délires sans fin : revenez à la réalité - les contes tels Blanche Neige l'original et ses adaptations directes ne visent qu'à représenter la réalité de son époque, afin que les auditeurs / lecteurs / spectateurs / joueurs accrochent davantage aux récits et, sans courir les risques de la réalité ni payer le budget d'une exploration de la réalité, profite indirectement des récompenses de la réalité.


Par ailleurs, si vous prenez le temps de regarder réellement les dessins animés Disney des années 1930-1950, les nains sont considérés comme "mignons", comme les petits chats et les écureuils.

Les nains de fantasy du Seigneur des Anneaux sont repris des sagas vikings : il s'agit aussi d'une référence aux mineurs de fonds (nordique et germanique) en particulier ceux qui exploitent les mines de charbon dont l'Allemagne est toujours aussi friande aujourd'hui tout en prétendant que sa pollution de l'air est causée par les voisins. Les nains ou les gobelins ou ce que vous voulez sont plutôt noirs ou sombres de peau et de cheveux et vite chauves, parce qu'ils sont constamment exposés aux particules charbonneuses et/ou aux climats rudes et à la saleté des métiers difficiles. A l'opposé, les elfes sont plutôt clairs ("fair") de peaux parce qu'ils ne s'exposent pas à la saleté, au charbon, au froid, au vent, à l'humidité et autres radiations solaires qui brunissent la peau.

Une très grande part des internautes et des citoyens donc des youtubeurs n'ont (il s'agit bien d'une multitude d'individus dotés chacun d'un cerveau différent) aucune idée de la réalité des professions nécessaires pour maintenir une communauté à flot qu'il s'agisse d'une communauté antique, médiévale ou moderne : d'où l'idée des élites de se faire s'entre-déchirer sans fin au lieu d'apprendre et résoudre des problèmes dont les solutions pourraient nuire immédiatement aux plus riches et aux plus pervers qui ont en commun l'absolue nécessité de concentrer tous les pouvoirs pour persévérer diaboliquement en toute impunité.

Spoiler : :
Les wokes sont des bêtes trolls qui prendront n'importe quoi comme prétexte à insulter, humilier et provoquer ; ce sont le plus souvent des robots de start-up ou des provocateurs humains formés par des universitaires des pires dictatures invasives de la planète, cf. la coalition Israélo-américano-anglo-franco-germano etc. saoudienne qui a récemment envahi l'Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen, Gaza etc. toujours pour piller les champs de pétrole, de gaz et autres ressources à concentrer entre les mains de richissimes qui dans les années 30-40 finançaient déjà Hitler. Les mêmes qui répètent à Davos qu'il faut dépeupler la terre qui est trop belle pour héberger des pauvres, et qu'ils vivront bientôt éternellement, essentiellement en tuant davantage d'enfants et d'adultes moins riches qu'eux, et en les privant de toute identité, donc de tout libre-arbitre et tout contact avec la réalité.

Les wokes et autres trolls harceleurs inversent les découvertes de la communication et de la psychiatrie pour causer des maladies mentales au lieu de les résoudre, partant du principe que les malades mentaux sont plus faciles à manipuler, voler, tromper etc.


Enfin, il existe toute une variété d'êtres humains petits, et il en existera encore plus avec les gains de fonction génocidaires et transhumanistes du Big Pharma : un pygmée est un être humain, et tous les nains n'ont pas vocation à mourir
Spoiler : :
d'une transfusion de sang contaminée par la grâce d'un Fabius peut importe ce qu'il préside en ce moment, et lequel de ses fils est placé chez quel agence McKinsey qui gouverne à la place du gouvernement pour le compte de Black Rock et autres gang de Davos: être humain n'est pas une question de tailles, d'apparence et de proportions naturelles.


Mais il s'agit bien qu'une question de pouvoir se reproduire avec d'autres êtres humains, ce qui devient impossible quand on vous stérilise et qu'on vous rend malade / psychopathe et incapable de vivre sans traitement à vie visant d'abord à enrichir le Big Pharma et ses actionnaires majoritaires, encore et toujours Black Rock, encore et toujours les mêmes familles qui empoisonnent l'Humanité depuis potentiellement l'Antiquité.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10958
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités