Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Mer 23 Aoû 2023 07:59

Image

Creation of the Gods I: Kingdom of Storms (2023)
Traduction : La création des dieux 1: Le royaume des orages.
Autre titre : 封神第一部:朝歌风云

Sorti en Chine le 20 juillet 2023.

De Wuershan (également scénariste) ; sur un scénario de Ran Ping, Ran Jianan, Cao Sheng, adapté de l'Investiture des Dieux, le roman du 16ème siècle attribué à Xu Zhonglin ; avec Yu Shi, Fei Xiang, Chen Muchi, Li Xuejian, Huang Bo, Narana Erdyneeva, Xia Yu.

Pour adultes ?

(Fantasy épique, presse) Sur ordre de son maître Yuanshi Tianzun, Jiang Ziya part à la recherche d'un nouvel empereur vertueux, alors qu'un terrible tyran terrorise le royaume.

ImageImageImageImageImageImage
Image

ImageImageImageImage

***


Première bande-annonce Fareast : https://youtu.be/9osUW-WgpLU


Seconde bande-annonce Fareast ; https://youtu.be/s29kiSCVvO8


La bande annonce China Movie incluant des images du tournage : https://youtu.be/6rRMR4JuzJM
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12309
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, le film de 20

Messagepar Greenheart » Dim 22 Oct 2023 17:07

Formidable à tous les niveaux.

Le scénario est un sans faute, de la pure fantasy épique, raconté avec clarté et émotions, accessible pour adultes et adolescents.
Visuellement magnifique - une pure merveille niveau production et réalisation, effets spéciaux excellents, décors et costumes exceptionnels.
Cascades, combats convaincants, acteurs impeccables, l'actrice principale est extraordinaire, la musique est aussi excellente.

Je suis extrêmement heureux que les deux parties qui complètent ce premier film soient déjà tournées et a priori certaines de sortir.
Je ne comprends pas (ou trop bien) pourquoi ce film n'est pas encore sorti en France; (il est sorti aux USA et en Angleterre en septembre 2023).
Je veux absolument pouvoir le revoir, que le coffret blu-ray +4K sorte le plus vite possible, si possible avec tous les bonus déjà sur YouTube.

Les critiques qui tentent de faire passer ce film pour médiocre sont des gros menteurs.
Les films Marvel / DC / Disney sortis récemment sont du pipi-caca à côté et c'est peu de le dire.
Le réalisateur souhaitait réaliser un film comparable avec la trilogie du Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, il y a largement réussi.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12309
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, le film de 20

Messagepar Greenheart » Dim 19 Nov 2023 09:12

Annoncé sur Amazon.co.uk en blu-ray anglais donc américain le 26 février 2024.

L'idéal serait que ce soit un coffret blu-ray+4K.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12309
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, le film de 20

Messagepar Greenheart » Mer 10 Jan 2024 10:18

Annoncé au cinéma en Allemagne le 15 février 2024.

Toujours pas en France, déjà sorti aux USA et en Angleterre le 22 septembre 2023.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12309
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, le film de 20

Messagepar Greenheart » Sam 30 Mar 2024 10:44

Annoncé aux USA le 28 mai 2024 en blu-ray WELL GO US avec sous-titres français, très probablement région A (lisible seulement sur lecteur américain ou multi-régions).

Toujours pas d'édition UHD (4K) hélas !

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12309
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, le film de 20

Messagepar Greenheart » Dim 23 Juin 2024 07:37

Enfin annoncé en France au cinéma le 10 juillet 2024.

... à voir sur le plus grand écran qui soit.



La bande annonce sous-titré français : https://youtu.be/0--Cttdoqbc

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12309
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, le film de 20

Messagepar Greenheart » Mer 3 Juil 2024 13:11

Image

Reçu le coffret br+4K allemand SPENDID DE sorti le 31 mai 2024 : UHD multi-régions pas de langue française ni anglaise.
J'ai suivi en allemand. Projeté sur lecteur UHD sony, télévision 4K LCD plus ou moins premier prix Samsung, Home Cinema Onkyo 7.1.

Le coffret s'est révélé graisseux à cause de la machine à clipser les disques, pas rare mais qui pourrait endommager les disques rangés dedans. Aucun problème de lecture de l'UHD ou du blu-ray à ce jour. J'ai néanmoins transféré les deux disques vers d'autres rangements en attendant de pouvoir acheter un autre coffret adapté à la jaquette.

Image

Sur le film : The Creation of The Gods est un formidable appel d'air, un émerveillement salutaire à une époque où les studios occidentaux rivalisent de médiocrité et de mépris pour les genres de la Fantasy, du Fantastique et de la Science-fiction, avec des productions miteuses, minée par l'intelligence artificielle à tous les étages, et surtout excessivement fauchées et réservées à des équipes d'incapables corrompus et veules. Le film a fait et fait encore l'objet d'une campagne de dénigrement à base de trolls robots sur les forums, le même genre qui cible toute production indépendante qui pourrait redonner le goût du cinéma et d'investir au grand public et au public cinéphile, ce qui ne fait dans ce cas, que confirmer à quel point Creation of The Gods, qui n'est pas du tout un film propagandaire mais de la pure fantasy épique d'époque, sans rapport avec le régime ou les religions / sectes actuelles. Si vous aimez la magie, les monstres et les démons, la vaillance et les exploits sur un écran, c'est un must qui vaut vraiment son prix d'achat et se revoie encore et encore sans décevoir, tant il y a de détails et de rebondissements à l'écran.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image 4K HDR 10, Upscaled 4K (2160p) format 1,85:1 original : excellente. Je reste très mal à l'aise pour juger des performances d'un transfert UHD comme blu-ray compte tenu des technologies (lecteur Sony, écran Samsung LCD) auxquelles j'ai pour l'instant accés l'image reste très belle, et à condition de faire l'obscurité autour de l'écran, et la présentation est très satisfaisante.

Son : Allemand: DTS-HD Master Audio 5.1 (48kHz, 16-bit), chinois Mandarin original : DTS-HD Master Audio 5.1. Bon. Il me semble que l'Atmos aurait été plus que bienvenu. La présentation est cependant très confortable. Je conserve des doutes sur la qualité maximale, sachant que cela peut venir du lecteur Sony UHD ou de la combinaison d'avec mon Home Cinéma. Ou peut être il y a un dispositif caché anti-surdité lié au lecteur Sony UHD, celui-ci comme l'écran 4K pouvant avoir leur réglage et leur ergonomie modifiés à chaque mise à jour, et pas forcément en bien.

Bonus : 1080p DTS 2.0 (chinois original) : apparemment tous les reportages mis en ligne sur Youtube sont sur l'UHD ce dont je suis très heureux, sous-titrés en allemand. Cette production chinoise est formidable et se compare sans problème avec le boulot accompli par Peter Jackson sur la première trilogie Le Seigneur des Anneaux, ce qui était l'objectif déclaré du réalisateur. Vivement la suite de cette trilogie.

En conclusion : Instinctivement, je dirais que cette édition UHD n'a pas bénéficié du meilleur traitement possible sur ce support, mais c'est déjà très beau et c'est apparemment la seule édition 4K à ce jour du marché qui offre un tel niveau de qualité de présentation. La stratégie de localisation à outrance (chinois ou allemand, sous-titré allemand) prouve d'abord que le détendeur des droits croit au potentiel de ventes physiques, veillant à faire cracher chaque éditeur local. Le film est d'abord sorti de manière confidentiel en France, mais est censé sortir moins confidentiellement le 10 juillet, sans précision sur un doublage français. L'éditeur américain Well Go US a sorti le 28 mai 2024 le blu-ray région A avec doublage anglais, sous-titres anglais et sous-titres français, mais pas l'édition 4K. Peut-être que nous aurons droit plus tard à une édition UHD de qualité française avec sous-titre, voire, soyons fous, doublage français de qualité.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12309
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, le film de 20

Messagepar Greenheart » Mar 15 Oct 2024 21:36

Annoncé en coffret français 4K+blu-ray SPECTRUM FR le 12 décembre 2024.

Son toujours "seulement" en DTS 5.1.

Le film est un must de la fantasy toute catégorie - une masse d'acteurs et de vrais figurants, décors en durs et costumes soignés, effets spéciaux de bonne qualité, quantité de scènes d'anthologie, sans temps mort, aucun problème pour suivre le scénario, se voit et se revoit (en 4K...) sans problème avec un émerveillement constant.

... mais peut-être que certains critiques n'ont plus ou n'ont jamais eu l'habitude de voir / lire un vrai récit de fantasy, riche en action, merveilleux, créatures, et rester concentré plus de 2h20 durant.

La seconde partie est annoncée en Chine pour 2025, en cours de post-production à cette heure.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12309
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, le film de 20

Messagepar Greenheart » Mer 29 Jan 2025 08:58

La suite Creation of the Gods 2: Demon Force est annoncé en France au cinéma le 25 février 2025 selon IMDB.

Il s'agit du second chapitre de la trilogie de fantasy épique des années 2020, avec un budget, des décors, des costumes, des figurants sans commune mesure avec le torrent de m.rdes fauchées numériques que Hollywood et autres Netflix déversent sur nos écrans depuis 2020 et avant.

Hâte de voir jusqu'où la production tiendra ses promesses d'adaptation d'un roman d'époque de fantasy d'après les mythes et légendes chinois, en s'efforçant de tenir un niveau comparable à celui de la première trilogie du Seigneur des Anneaux selon Peter Jackson. La mission a été accomplie pour le premier chapitre, en tout cas.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12309
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité