Forgotten Experiment, Time Wars, le film de 2023

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Forgotten Experiment, Time Wars, le film de 2023

Messagepar Greenheart » Jeu 9 Nov 2023 08:41

Image

Forgotten Experiment (2023)
Autre titre : Time Wars.
Titre original : Skvoz vremya

Traduction du titre anglais : l’expérience oubliée.
Autre titre : Time Wars (Les guerres du Temps).
Titre original : Сквозь время, Skvoz vremya (à travers le temps).

Sorti en Russie le 15 juin 2023,
Sorti en Allemagne le 21 juillet 2023 (VOD).
Sorti en blu-ray allemand le 28 juillet 2023,
Sorti en blu-ray français CONDOR FR le 3 octobre 2023 ;
Sorti en blu-ray américain le 10 octobre 2023.

De Alexander Boguslavsky (également scénariste), scénario de Sergey Kaluzhanov, Dmitry Zhigalov, Alexander Boguslavsky, Alexey Slushchev, Ilya Ipatov, Alexandra Primachenko ; avec Viktor Dobronravov, Egor Koreshkov, Valeriya Shkirando, Nikita Tarasov, Sofya Priss, Daniel Barnes, Egor Beroev. Tourné en langue anglaise.

Pour adultes et adolescents

(Voyage dans le temps) Une jeune femme marche avec curiosité mais fort imprudemment jusqu’à une porte donnant sur un brouillard vert dans lequel résonnent des détonations et scintillent des éclairs. Elle se retrouve à l’extérieur, alors que dans le brouillard lévite un véhicule aérien dont les canons semblent ouvrir le feu vers une cible invisible.

« Le Temps… le plus grand mystère de l’univers. C’est un moteur éternel… » Deux hommes assis confortablement dans un avion privé qui vole dans la nuit. L’un joue à un jeu de football vidéo, l’autre sirote un verre d’alcool, tandis qu’une femme blonde filme le joueur de jeu vidéo avec son téléphone, probablement celui qui parle, un barbu en costume cravate sans sa cravate, col ouvert donc : « Et désormais nous savons comment utiliser cette force : ces cinq dernières heures, nous avons volé à bord du premier avion mu par une source d’énergie super-puissante absolument nouvelle.. »

La blonde continue de filmer tout en buvant à son tour sa flûte de champagne, et le barbu poursuit : « Cette énergie, le quantanium, est produite à partir du Temps ; notre avion volera autour de la Terre à une vitesse record et nous retournerons à nos investisseurs et invités : ici avec vous, c’est le capitaine de bord, l’incroyable créateur du quantanium – moi.

Dans la nuit autour de l’avion, l’orage s’intensifie et un éclair zèbre le ciel. Un pop-up apparaît sur l’écran des commandes de pilotage de l’avion : « Attention, les commandes sont verrouillées », commenté par une voix de synthèse dans les hauts-parleurs de la cabine de pilotage : « Accès aux commandes de l’avion bloqué ; pilotage automatique engagé. »

Aussitôt, le pilote alerte les passagers : « Nous avons un problème avec le système ! », la cabine de pilotage donnant directement sur la cabine des passagers et la porte d’accès étant ouverte. Un voyant rouge s’allume, nous supposons dans la cabine de pilotage « RPM Limite ». et le pilote répète pour le cas où quelqu’un n’aurait pas encore compris : « Je ne peux pas contrôler l’avion ! »

Quelqu’un tripote alors les commandes virtuelles de l’écran tactile et à l’extérieur de l’avion, des petites décharges de plasma reculent brièvement le long de la carlingue. « Nous perdons de l’altitude et de la vitesse, le pupitre ne répond pas. Je ne peux pas contrôler le pilotage automatique, nous descendons vite ! »

Le barbu reprend : « Mesdames et Messieurs, c’est le capitaine qui vous parle : on vient de nous accorder l’opportunité unique de profiter d’une vue rapprochée de l’Océan Pacifique… Nous allons amerrir. » Et d’interpeller les autres passagers : « Pourquoi vous faites la gueule ? C’est une occasion remarquable. Regardez donc Roderick : voilà quelqu’un qui sait comment profiter du moment ! »

Le copilote à qui s’adressait la remarque, réplique, visiblement en proie à la panique : « Je vous ai déjà dit que mon nom était Ryan ! » Et la blonde d’accuser : « Ethan, tu m’avais dit que l’avion était parfaitement sûr ! » Le barbu lui répond « Et c’est vrai ! Nous sommes en sécurité tant que nous volons… »

Quant à l’associé d’Ethan, il reproche : « Je te l’avais bien dit : nous aurions dû télécommander le vol d’essai, sans équipage à bord. » Ethan lui répond : « Et nous aurions perdu l’avion à cette heure. Heureusement, j’ai une idée. »

Il entre une combinaison sur un des écrans latéraux, et abaisse une manette. Avec un claquement, les réacteurs de l’avion s’éteignent. L’associé (le frère d’Ethan, Jacob Blake) s’exclame : « qu’est-ce que c’était ? ». Ethan répond : « Je l’ai débranché. — Débranché quoi ? — L’avion. » Puis s’adressant aux pilotes : « Ted et… je sais plus qui, accorchez-vous, je vais le rallumer. »

Image
Image
Image
Image

***



La bande-annonce allemande HD officielle : https://youtu.be/G9xYcYDyRFk

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités