Damsel, le film de 2024

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Damsel, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Sam 17 Fév 2024 09:53

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Damsel (2024)
Traduction du titre : Demoiselle (du latin, jeune maîtresse de maison).
Titre français : la demoiselle et le dragon.

Annoncé le 8 mars 2024 repoussé de 2023, sur NETFLIX INT/FR.

De Juan Carlos Fresnadillo, sur un scénario de Dan Mazeau ; avec Millie Bobby Brown, Ray Winstone, Nick Robinson, Shohreh Aghdashloo, Angela Bassett, Robin Wright.

(Fantasy wokissime schizophrène révisionniste illettrée cinématographiquement inculte prenant les spectateurs pour des c.ns et les spectatrices pour des c.nnes) Il y a beaucoup de récits de chevalerie où le chevalier héroïque sauve la demoiselle en détresse. Celui-ci n’en est pas un.

Sous un ciel orageux, une rangée de chevaliers chevauchent à travers un champ de blés, brandissant leurs oriflammes. Ils se dirigent apparemment droit vers un pic rocheux qui les surplombe.

Pendant ce temps ( ?), l’ombre d’un dragon survole la campagne, franchit un fleuve, survole un château-fort, et dépasse l’escouade menée par un roi barbu couronné qui s’exclame : « Le voilà ! » et comme le dragon est déjà très haut et très loin, disparaissant derrière le pic : « Tuons la bête. »

Ouaip.

Quelqu’un a oublié ses trébuchets à la maison. Par ailleurs et malgré leur formation en V, aucun des chevaux n’a encore pris son envol. Je suppose que quelqu’un a oublié de secouer la fée clochette et n’est pas non plus capable d’avoir des pensées heureuses.

Et le roi, qui est devenu tout rouge et compte sur son cheval pour éviter les trous et les rocs et les ruisseaux dissimulés sous les épis de blés – chacun sait qu’un champ est parfaitement plat au bas des montagnes, hurle « Pour la gloire ! »

Je ne sais pas non plus comment ses chevaliers peuvent l’entendre, avec sa voix pas vraiment résonnante, leur casque vissé sur les oreilles et le martèlement des sabots des chevaux lancés au galop couvrant tout.

La cavalerie en V galope dans une espèce de corridor rocheux, et sans transition --- les films wokes détestent les transitions --- voilà des chevaliers en armure qui descendent à toute vitesse le long de cordes pendantes dans ce qui ressemblent à un gouffre. Je ne savais pas que les chevaliers d’alors pratiquaient le rappel en armure complète, ni que leurs épérons étaient si peu acérés ou coupants quand ils se laissaient descendre le long d’une corde, a priori de chanvre, pas de kevlar.

Ils arrivent tous en même temps en bas dans le gouffre, sans avoir changé de tenu, sans avoir allumé leurs torches flambant haut sortis de leur cul pour sauter dans leurs mains, et sans personne resté en haut pour assurer leur descente ou leur remontée (on ne sait jamais), les voilà qui s’avancent dans un vaste labyrinthe rappelant un hall de forteresse d’où provient un cri monstrueux…

…Qui a la particularité de ne provoquer aucun écho, ce qui, vu la conformité et la nature des lieux est simplement impossible. « Formez la ligne ! » vocifère le roi, dont la voix ne se répercute pas davantage sur les hautes parois rocheuses de la vaste grotte.

Je n’ai pas l’impression que les chevaliers aient formé quelque ligne que ce soit, mais en tout cas ils sont placés exactement là où le probable dragon pourra les incinérer sous les yeux de leur roi, sans atteindre non plus leur roi, parce dans les films woke, la physique n’existe pas, le rayonnement calorifique n’existe pas, la barbe du roi ou ses sourcils ne bougent pas d’un poil parce que la convection atmosphérique n’existe pas.

Tout au plus le roi détourne-t-il brièvement les yeux de sa première « ligne » qui en hurlant se consume, à cause d’une espèce de gerbe de liquide en fusion, qui semble s’éparpiller et flamber, mais surtout ne pas s’écouler, par exemple en direction du roi apparemment tout proche et dans le sens de la pente.

Autre fait curieux, la combustion même d’une simple grillade consomme de l’oxygène et dégage des gaz toxique, qui auraient dû frapper de plein fouet le roi, son nez, sa gorge, ses yeux. Il ne cille même pas, tousse encore moins. Bienvenue sur NETFLIX / PRIME / APPLE / DISNEY MOINS / AMC / PARAMOUNT etc.

Le roi crie à ses hommes de se grouper autour de lui, sans doute pour offrir une cible plus facile à un nouveau crachat enflammé déjà on ne peut plus précis, alors qu’il parait évident qu’ils sont à portée du dragon, mais que leurs seules épées n’ont aucune chance d’atteindre le dragon. Et de manière particulièrement révélatrice, aucun ne semble avoir de bouclier ou savoir s’en servir.

Le scénariste ayant prévu de s’économiser à ce point l’effet spécial d’un nouveau jet de flammes de jeu vidéo, les quelques chevaliers autour du roi sont apparemment happé par une langue ou une queue, ou des tentacules – quelle importance ? – et non des griffes ou une gueule, cela doit être un dragon qui a des manières, et surtout qui sait passer à travers les plafonds bas… ah, les plafonds et les voûtes dont la production ignore l’existence, un autre grand classique de la production woke streamée de ce début du 21ème siècle prétendument écrite sans l’aide d’Intelligence Artificielle ignorant tout des contraintes et conséquences de la réalité.

N’écoutant que son propre appel à la gloire, le roi plante son épée dans… euh, la roche la plus dure qui soutient la grotte au-dessus de lui, à moins que cela ne soit ses propres pieds, et tombe à genoux. D’un autre côté, il n’y a plus de témoins, mais toute l’entreprise semblait manquer de planification depuis le début : une douzaine de chevaliers à cheval à l’assaut d’un dragon volant qui ont prévus des cordes et des torches mais aucune arme à distance et aucune protection ? même pas une lance ? et surtout aucun magicien ? Personne n’a jamais joué à Donjons et Dragons ou regardé le Dragon du Lac de Feu dans la bande de ploucs woke qui a pondu un tel scénar et une telle réalisation ?

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La bande-annonce officielle HD NETFLIX : https://youtu.be/iM150ZWovZM

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Re: Damsel, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Ven 8 Mar 2024 13:51

Comme attendu la production woke étale sa c.nnerie et son inculture sans nom dès les premières secondes du film avec le monologue de l'héroïne :

"Il y a beaucoup de récit de chevalerie où le chevalier sauve la demoiselle en détresse..." (sic),

C'est la première réplique du film qui essaie désespérément de se faire passer pour un récit de chevalerie.

*

Un récit de chevalerie est par définition un récit où un chevalier sauve la demoiselle en détresse.

Pour rappel, les récits de chevaleries ont été imposé par les autorités seigneuriales et religieuses --- qui se confondaient à l'époque, l'évêque étant le frère du seigneur ou un membre de sa famille, sinon il était facilement passé par le fil de l'épée ou pris en otage -- et de toute manière l'abbé ou l'évêque avait strictement le même train de vie et les mêmes pouvoirs sur les terres et les esclaves de l'époque aka les serfs, la main d'oeuvre gratuite, droit de cuissage inclus.

L'idée prétendue était d'établir un semblant de rapport seigneurial inversé entre hommes et femmes, au moins dans leur représentation, parce que dans la loi, l'homme était littéralement le seigneur de son épouse, et cet homme était forcément le serviteur (aka esclave) de son seigneur, tout comme le fils était censé être l'esclave de son père et les seconds fils pouvaient être vendus (comme esclaves évidemment).

Très officiellement, il s'agissait de réduire la brutalité de la société de l'époque, pour faire plaisir aux reines de l'époque, aka au matriarcat. Ce qui n'empêchait nullement après quoi de décapiter les dites reines quand le roi voulait en sauter une autre, ou à ces dames de faire étrangler un grand nombre jeunes étudiants pris pour amants et jeter leur corps à la Seine.

Et comme à chaque fois que l'on réduit à l'esclavage un auteur ou copiste traducteur même amateur, celui-ci se venge et nombre de parodies des récits chevaleresques portant aux nues la propagande féodale, le matriarcat et le mépris des femmes déguisé en respect ont survécus, tant ils représentaient avec une féroce justesse la triste réalité de tout rapport d'inférieur à supérieur censé célébrer son infériorité.

*

Et incidemment, vous n'échapperez pas à la célébration de la journée de la Femme du 8 mars 2024 sur toutes les chaînes de télévisions. Mais si vous êtes un peu attentif au baratin, il ne vous échappera pas que ce n'est pas l'indépendance ou l'égalité ou la Femme qui est célébrée, mais le plan de dépopulation et d'exploitation du Forum Economique International : il est vanté béatement le fait que les femmes ne pourront plus consacrer leur vie à faire des enfants, les éduquer et les protéger - et qu'elles seront tellement plus heureuses à travailler jour et nuit pour les ultra-riches dans des métiers pénibles ou leur détruisant la santé.

Spoiler : :
Quel ultra-riche (qui possède tous les fabricants de contenus de vos écrans et tous les hébergeurs) pourrait en effet souhaiter que les femmes puissent n'avoir qu'à élever des enfants qui donneraient des adultes sains d'esprits et dotés d'un libre-arbitre assoiffé de liberté, et qu'ensuite ces femmes puissent vivre maîtresse de maison prospère en toute sécurité, et faire de leur vie tout ce que bon leur semble une fois leurs enfants grands et ayant quitté le foyer devenus indépendants de leurs parents comme de leurs patrons ?

Pourquoi à votre avis les ultra-riches ont-il axés leur stratégie et leur corruption à détruire une société où les hommes travaillaient pour eux-mêmes ou pour des patrons et la nation devait collectivement secourir à tout point de vue ceux qui ne pouvaient pas ou ne pouvaient plus travailler, typiquement les femmes seules capables de mettre au monde, et particulièrement bien placée pour aider à la croissance harmonieuse des enfants jusqu'à un âge où ils n'auraient plus besoin de leurs parents ?

Pourquoi les salaires ont-ils baissés jusqu'à rendre impossible l'entretien d'un foyer par le seul salaire de l'homme (ou de la femme si l'homme s'occupe des enfants) ? Sauf quand vous êtes riche ou ultra-riches, là, pas de problème, faites autant d'enfants que vous voulez. Pourquoi Macron et ses prédécesseurs sont obsédés par la fermeture des maternités, la suppression de l'accès aux gynécologues, la destruction des urgences et de l'accès réel au soin ? Pourquoi laisser épandre à ce point des pollutions qui stérilisent les adultes et mutilent les enfants à naître, alors que les conséquences sont connues depuis au moins les années 1960, sinon bien avant comme l'hormone féminine de synthèse qu'on retrouve dans tous les bouchons, produits d'hygiènes et toutes les conserves ?

Et à partir de là constatez par vous-mêmes : pourquoi il y a autant de voiture à un seul conducteur sur les routes ? pourquoi les couples ont deux voitures, voire trois ? quelles implications pour la planète ou pour la survie d'une société de surconsommation dans la forme où nous l'observons dans des pays fameux pour leur invasion répétées de tout pays dont ils pourront piller les ressources et massacrer impunément les populations civils, pour lâcher ensuite que leurs femmes sont trop volage et font trop d'enfants, après en général les avoir violée et contrainte à la population - cf. ce que font réellement l'OMS et autres soit-disant organisations de bienfaisance une fois lâchées sur un territoire en difficulté ?


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