Press Play, le film 2022

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Press Play, le film 2022

Messagepar Greenheart » Ven 23 Fév 2024 15:33

Image

Press Play (2022)
Traduction du titre original : Presse-joue.

Sorti au cinéma en Allemagne le 16 juin 2022 ;
Sorti limitée au cinéma aux USA le 24 juin 2022 ;
Diffusé à partir du sur Amazon Prime INT / FR.

De Greg Björkman (également scénariste), sur un scénario de James Bachelor et Josh Boone ; avec Clara Rugaard, Lewis Pullman, Lyrica Okano, Christina Chang, Danny Glover.

Pour adultes et adolescents.

(Romance mélo temporelle, film COVID) Une jeune femme (Laura) se précipite dans une chambre pour récupérer un walkman rose. De l’autre côté de la porte de la chambre, une autre jeune femme asiatique, Chloé, demande ce qu’elle fait dans la chambre, et entend forcer la porte. Mais quand Lauren entre, il n’y a plus personne dans la chambre et c’était la seule issue. Flash-back. Sur une plage interdite d’accès, Laura peint médiocrement un paysage, mais Chloé l’interrompt : elle veut qu’elle vienne au drugstore où son frère travaille et Laura l’accuse d’essayer de la caser avec son frère. Mais en passant par un disquaire, Laura aperçoit le vendeur, Harrison, et le branche. Il lui montre notamment les mix-tapes (cassettes audio) qu’il présente sur un mur de sa boutique. Laura insiste pour lui donner son numéro de téléphone s’il accepte de sortir avec elle. Mais elle écrit le numéro sur le disque d’un groupe japonais qu’elle n’a pas acheté (dégradation de bien privé) ce qui force le jeune homme à acheter l’album pour lequel il n’était pas vraiment chaud, de la pure goujaterie, puis imaginez si toutes les clientes s’amusent à faire pareil.

Plus tard, Laura veut écouter la mix-tape que Harrison a gardé de son père. Puis il veut qu’elle apprenne à surfer et elle lui fait une mix-tape. Puis il meurt dans un bête accident et Laura est très triste. Mais ce n’est pas grave, en réécoutant sa mix-tape, elle se retrouve dans son propre corps dans le passé au moment où elle avait pour la première fois entendu la chanson.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD THE AVENUE FILMS : https://youtu.be/AThHBsWUJgg

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Press Play, le film 2022

Messagepar Greenheart » Ven 23 Fév 2024 15:44

une romance mélo covid — peu d’acteurs, pratiquement toujours séparés, budget très limité mais pas autant que les idées et le talent de la production — dont les éléments de départ semble avoir été sélectionnés par un algorithme.

On retombe sur certains éléments d’un précédent mélo, The In Between, où il s’agissait de faire le deuil du petit ami idéal expédié stupidement dans l’autre monde : le piéton renversé parce qu’il ne respecte pas les règles élémentaires de sécurité routière pas plus que son chauffard.

Les personnages sont très superficielles, les acteurs agaçants, le scénario linéaire (le comble du voyage dans le temps), le film démarre très lentement, et continue de se traîner. La solution de l’héroïne pour sauver le bon coup est stupide.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités