Them! Les monstres attaquent la ville, le film de 1954

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Them! Les monstres attaquent la ville, le film de 1954

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Fév 2024 09:27

Image

Ne pas confondre avec le film Them 2006.

Them! (1954)

Sorti aux USA le 26 avril 1954 (limité), et le 19 juin 1954 (générale).
Sorti en Angleterre le 30 juillet 1954.
Sorti en France le 3 juin 1955.
Sorti en blu-ray américain WARNER BROS US le 27 octobre 2015.
Sorti en blu-ray+ dvd anglais WARNER BROS UK HMV exclusif le 3 octobre 2016.
Sorti en blu-ray italien A+R IT (version anglais, italienne et espagnole) le 28 août 2020.
Sorti en blu-ray allemand PLAION DE le 18 janvier 2024.

De Gordon Douglas, sur un scénario de Ted Sherdeman, Russell Hughes et George Worthing Yates ; avec James Whitmore, Edmund Gwenn, Joan Weldon, James Arness, Onslow Stevens, Sean McClory, Christian Drake, Sandy Descher.

(monstre géant, horreur) Un avion à hélice de la police d'état survole le désert de l'Etat américain du Nouveau-Mexique. L'avion suit une route sur laquelle roule une voiture de police. Le pilote de l'avion appelle à la radio la voiture de police : "301A au véhicule 5W, code un..." Le policier passager décroche le combiné de son radio-téléphone et répond : "5W à 301A, allez-y, Johnny."

Johnny, le pilote de l'avion, répond : "Je pense qu'on court après un courant d'air, Ben. Peut-être que le type qui a envoyé ce rapport a bu son petit-déjeuner. On ferait aussi bien de laisser tomber... Hé, attends une minute."

Sous les yeux des occupants de la voiture de police, l'avion traverse au-dessus de la route bordée d'arbres de Josué : Johnny a repéré une toute petite silhouette qui trottine sur le sable entre les buissons épars. "C'est bien un gamin, à peut-être 50 yards (NDT: 46,3 mètres) de la route. Je fais des cercles autour d'elle jusqu'à ce que vous la récupériez. 10 sur 10". Et Ben de répondre "Dix sur Dix".

Il s'agit effectivement d'une petite fille en chemise de nuit et robe de chambre avec des nattes blondes, qui marche droit devant elle, hagarde, tenant une poupée au crâne éclaté. La voiture de police a quitté la route pour s'arrêter tout près à sa gauche. Les deux officiers descendent. Ben hèle plusieurs fois l'enfant qui continue son chemin sans se retourner : "hé, petite fille, arrête-toi !" Ben finit par s'élancer et la rejoindre à petites foulées : "Hé, attends une seconde, qu'est-ce que tu fais dehors ici ?" Il la saisit par les bras et elle s'arrête, mais son regard reste fixe et elle ne répond rien.

Ben demande encore : "Quel est ton nom ?" puis "Qui sont tes parents ?" et toujours sans réponse il passe plusieurs fois la main devant les yeux de l'enfant qui ne réagit toujours pas. Ben finit par la soulever et la porter jusqu'à la voiture de police. A ce moment-là, la radio retentit : "Véhicule 5W, code un..." Le conducteur retourne dans la voiture pour décrocher : "Véhicule 5W à 301A, allez-y, Johnny."

Mais le son est trop faible, alors le policier répond "10/9" et Johnny répète alors que le conducteur a poussé le volume de la radio : "Je dis qu'il y a une caravane à trois miles (NDT: 4,83 km) de vous, à l'écart de la route. Je n'ai vu personne autour, vous feriez bien d'allez voir. 10 sur 10."

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/CugQcmapiwc

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Them! Les monstres attaquent la ville, le film de 1954

Messagepar Greenheart » Jeu 29 Fév 2024 09:32

Malgré le poster et la promotion qui divulgâche à tout va - essayez d'en voir le moins possible - Them! se pose comme l'un des meilleurs films du genre, à cause d'un scénario et de la mise en scène visuelle comme sonore à l'efficacité maximale.

Les effets spéciaux mécaniques restent très bons, les acteurs décents. Si vous les découvrez, certaines scènes resteront gravées dans votre mémoire. Les premières scènes se revoient sans perdre leur efficacité. L'enquête est plausible, la solution moins : ne vous exposez pas sans protection un gaz à base de cyanure, et notez que les lacrymogènes utilisés en France par les autorités contiennent du cyanure.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10961
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités