Le loup-garou de Paris, le film de 1997

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Le loup-garou de Paris, le film de 1997

Messagepar Greenheart » Ven 1 Mar 2024 21:11

Image

An American Werewolf in Paris (1997)
Traduction du titre : un loup-garou américain à Paris.
Titre français : Le loup-garou de Paris.

Sorti en Angleterre le 31 octobre 1997,
Sorti aux USA le 25 décembre 1997,
Sorti en France le 6 mai 1998.

Sorti en blu-ray allemand le 16 juin 2017, réédité le 26 janvier 2018, le 23 novembre 2018.
Sorti en blu-ray espagnol RESEN ES le 26 janvier 2018.
Réédité en blu-ray allemand le 21 janvier 2022 (trois éditions limitées).
Sorti en coffret blu-ray+4K allemand le 6 mai 2022.
Annoncé en blu-ray anglais FINAL CUT UK le 26 février 2024.

De Anthony Waller (également scénariste), sur un scénario de Tim Burns et Tom Stern ; avec Tom Everett Scott, Julie Delpy, Vince Vieluf, Phil Buckman, Julie Bowen.

Pour adultes et adolescents.

(comédie horrique fantastique) Paris la nuit, sa tour Eiffel illuminée, ses gargouilles, ses coups de tonnerre et ses chœurs chantant à plein poumons en latin sous la pluie. Une plaque d’égout se soulève. En sort un homme barbu en imperméable qui détaille vers le terre-plein appelant un taxi. A l’opéra, l’orchestre s’active. Sur le terre-plein, l’homme est suivi par-dessous les grilles des égout. Il trébuche, appelle le chauffeur de taxi à l’aide, mais quand celui-ci arrive pour le relever, la grille de l’égout se soulève. Le chauffeur prend la fuite, l’homme est happé.

Plus tard de jour dans un train, trois jeunes américains boivent du vin rouge et débattent de point de sexe et du fait que si la jeune fille qui vient de passer devant eux est intéressé par des idiots dans son genre. Andy affirme que non, ses potes le défient d’obtenir un numéro de téléphone et lui demande depuis combien de temps il n’a pas fait l’amour – avec quelqu’un d’autre que lui-même. Andy promet qu’il leur montrera sa force une fois arrivé à Paris.

La nuit suivante, le gardien laisse sortir les derniers visiteurs de la Tour Eiffel et referme derrière eux. Les derniers ? Pas tout à fait, Andy et ses deux camarades se sont caché à l’intérieur, et les voilà à peiner dans l’escalier leurs sacs sur le dos dans l’espoir d’atteindre le dernier étage. Andy y parvient seul et s’accoude à la rambarde. Les deux autres arrivent plus tard – la vue sur la ville obscure et la pleine lune est à couper le souffle, surtout quand on est déjà essoufflé. C’est alors que le gardien coupe la lumière. Andy sort alors une corde de son sac et les autres lui demandent ce qu’il est en train de faire, se demandant s’ils l’ont poussé trop loin. Puis l’un des deux tente de dissuader Andy.. C’est alors qu’ils entendent du bruit, et ils se cachent derrière un pilier. Sauf que la longue corde est au milieu.

Sur le passage menant à l’escalier il est clairement spécifié « interdit au public ». Et c’est une très jolie française en larmes qui vient s’accouder à la rambarde, une lettre à la main. Quand elle commence à escalader la rambarde, Andy se précipite et la supplie de ne pas sauter, mais quand il lui propose de l’aider à redescendre, elle saute – et défiant les lois de la physique élémentaire, parvient à l’attraper par les chevilles. Or il se trouve qu’Andy a encore la corde attachée à son pied… et la dépose comme une fleur sur le sol. Puis la corde se retend, et Andy remonte dans les airs pour se cogner violemment la tête contre une poutre de métal de la tour. Il se réveille à l’hôpital, de jour, avec ses deux potes qui lui apprennent que la jeune fille est partie sans demander son reste. Andy veut la retrouver, parce qu’elle pourrait tenter de recommencer, tandis que les autres pensent qu’une fille suicidaire ne peut que lui poser de gros problèmes. Andy envoie ses deux camarades chercher la lettre de l’inconnue, mais c’est depuis son lit d’hôpital que le jeune américain aperçoit la jolie fille — et c’est une infirmière. Il la rattrape et la hèle dans le couloir, la chaussure perdue de la jeune fille à la main.

ImageImageImageImageImage

***



La bande-annonce UHD : https://youtu.be/2H5FUQpZAqs

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10954
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Greenheart et 39 invités