The War of The Rohirrim, le film animé de 2024

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The War of The Rohirrim, le film animé de 2024

Messagepar Greenheart » Mer 21 Aoû 2024 09:49

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The War of The Rohirrim (2024)
Titre complet : The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim.
Traduction : Le seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim.

Noter que ce film d'animation a été précipité en production pour ne pas perdre les droits d'exploitation du roman et du nom de Tolkien.
Attention, la bande-annonce officielle pour ce film a seulement été mise en ligne le 23 août 2024, méfiez-vous des fausses bandes-annonces.
Contrairement à ce que pourrait laisser croire la bande-annonce officielle de ce dessin animé, celui-ci ne comprend pas de scènes filmées avec de vrais acteurs à l'image.

Annoncé en France pour le 11 décembre 2024.
Annoncé en Allemagne pour le 12 décembre 2024.
Annoncé aux USA, en Angleterre et au Canada le 13 décembre 2024.

De Kenji Kamiyama, sur un scénario de Phoebe Gittins, Arty Papageorgiou, Jeffrey Addiss, Will Matthews ; avec Brian Cox, Gaia Wise, Luke Pasqualino, Miranda Otto, Laurence Ubong Williams, Shaun Dooley ; produit notamment par Philippa Boyens (scénariste du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et du King Kong de Peter Jackson).

Pour adultes.

(high fantasy, faux Tolkien, woke et toxique, presse) L'histoire inédite du Gouffre de Helm, des centaines d'années avant la guerre fatidique, racontant la vie et l'époque sanglante de son fondateur, Helm Hammerhand, le roi du Rohan.

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Re: The War of The Rohirrim, le film animé de 2024

Messagepar Greenheart » Mer 21 Aoû 2024 09:56

Kenji Kamiyama est clairement un faiseur, habitué à produire de la série animée pour remplissage d'écrans vides, tels Bladerunner Black Lotus pour Netflix.
Notez à quel point le résultat final est générique et diverge des images de la pré-préproduction.

Enfin, j'ai zéro confiance en la qualité des scénarios produits par Philippa Boyens, qui aura pressé le citron Tolkien jusqu'au bout et non, ce n'est pas parce que d'autres ont fait et feront encore pire qu'il faut continuer d'admettre la trahison artistique de gens, qui pour pas plus cher auraient pu faire l'effort de lire des sagas nordiques en traduction juxtalinéaire pour de vrai comme Tolkien, ce qui est le minimum pour prétendre pasticher cet auteur avec talent.

Bref, en attendant les autres productions générées par intelligence artificielle à quelque niveau que ce soit, en voilà une de plus après les Anneaux de Pouvoir.

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Re: The War of The Rohirrim, le film animé de 2024

Messagepar Greenheart » Jeu 22 Aoû 2024 22:16



Et vla la (vraie) bande-annonce HD officiel WARNER BROS : https://youtu.be/gCUg6Td5fgQ

Notez que cette "vrai" bande-annonce ne fait pas mieux que les fausses en commençant par des images des films du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, histoire de faire croire que le dessin animé sera aussi beau et fidèle (plus ou moins) à Tolkien que la trilogie l'était. C'est un animé, je ne vois pas pourquoi la production se permet de montrer de l'action avec de vrais acteurs en guise de bande-annonce : ils n'y seront pas dans le dessin animé, ce n'est pas ce que vous risquez d'acheter.

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Re: The War of The Rohirrim, le film animé de 2024

Messagepar Greenheart » Mar 27 Aoû 2024 09:45



LOTR: War of the Rohirrim Trailer Where Hope Dies : https://youtu.be/OaFtMlvSQsk
Traduction : La bande-annonce de Le Seigneur des Anneaux: La guerre des Rohirim : où l'Espoir meurt.

EW.com: Meet the 'rebellious' heroine and 'fascinating' villain of Lord of the Rings anime prequel
https://ew.com/lord-rings-war-rohirrim- ... ve-8661309
Rencontrez l'héroïne "rebelle" et le méchant "fascinant" de la préquelle en dessin animée du Seigneur des Anneaux.

Je souligne.

EW a écrit:This is the story of the most powerful king in Rohan's history, someone who defeated his enemies with his bare fists,” Kamiyama tells EW. “Why did his lineage have to end with him? I think there is a lesson in hubris there and also for a need for responsibility and awareness in their power. We live in an age where, all over the world, we face the reality of war again. What, then, is power? What is the responsibility of those who possess it? It is something they need to think about by thinking together with those who don’t.”

Boyens and screenwriter Phoebe Gittins expanded on Tolkien’s original story. In particular, they wanted to give a certain character her own name.

“In the appendices where the story is drawn from, we get these quite interestingly drawn male characters, and then we get this young female character who is never named — and that was really interesting to me,” Boyens says. “We know Helm has a daughter, and we know that she was central to the conflict that happened. But myself, and especially screenwriter Phoebe Gittins, were drawn to her. We could feel the weight of being that unnamed daughter, which immediately piqued our interest:


C'est l'histoire du roi le plus puissant de l'histoire de Rohan, quelqu'un qui défaisait ses enemis à poings nus...
... et puis nous avons ce jeune personnage féminin qui n'est jamais nommé - et c'était vraiment intéressant pour moi, dit Boyens : nous savons que Helm avait une fille
(NDT c'est vrai) et nous savons qu'elle était au centre du conflit qui survint (NDT : hein ?) mais moi-même et tout spécialement la scénariste Phoebe Gittins (NDT qu'elle a recruté elle-même en tant que productrice) étions attirés par elle (NDT et non par les généreux pots-de-vins DEI distribués par Blackrock Vangard et la Chine ? et pourtant personne ne se vante de les avoir refusé à Hollywood ou en Europe...) Nous pouvions sentir tout le poids qu'il y avait à n'être que la fille de quelqu'un anonyme (du point de vue de l'Histoire), ce qui a immédiatement piqué notre intérêt.

Juste en quoi est-ce un terrible poids que de n'avoir aucune responsabilité dans l'Histoire des Guerres, massacres et génocides (de surcroît triplement fictives concernant l'adaptation d'une mention d'une ligne d'un roman très long de Tolkien)...

a) fiction simple: il s'agit seulement d'un personnage de fiction, pas d'une vraie femme qui supporterait la charge mentale de ne pas être mentionnée dans un roman ou un livre d'Histoire, à tort ou à raison, après tout être mentionné relève de la liberté d'expression de l'auteur, qui est ensuite jugé par le lecteur pour sa fiabilité sans que cela justifie sa censure par une secte au pouvoir ou un ultra-riche à visées totalitaires à un moment de l'histoire réelle.

b) fiction double : la femme de fiction qui n'existe pas en tant que personnage mis en scène dans le roman prétendument adapté - elle n'a rien fait, elle n'a aucune personnalité, aucune ligne de dialogue que l'on puisse qualifiée du travail de Tolkien, dont pourtant le nom et l'oeuvre authentique originale sont utilisés pour vendre le dessin animé utilisé comme véhicule de propagande par sa production et ses sponsors.

c) fiction triple : le personnage est une construction propagandaire sur commaande pour un dessin animé réalisé seulement pour conserver des droits d'adaptation sur le point d'expirer et faisant dire à l'auteur original Tolkien ce qu'il n'a jamais dit.

... ou encore de ne pas être cité quand on est un tueur ou une tueuse de masse sous prétexte de guerre, en légitime défense ou parce que l'on a pris le prétexte de la mort ou capture de quelques uns pour en massacrer, brûler vif et réduire à l'esclavage autant que cela pouvait nous arranger sadiquement, politiquement et surtout pour nous en mettre plein les poches ?

*

L'interview de Philippa Boyens (productrice) commenté par le youtubeur Disparu est limpide : décrite d'un bout à l'autre comme une wokette archétypale ("forte, féroce" aka garce psychopathe plus violente que les pires des mâles) l'héroïne n'avait pas de nom alors Philippa Boyens et lui donne le nom de Hera (= Junon), l'épouse de Jupiter dans la mythologie greco-romaine, qui incarne la femme mariée au foyer jalouse et trompée sans arrêt, machinant vicieusement pour éliminer les bâtards de son mari et torturer ses amantes (lesquelles n'avaient jamais le choix de se refuser au dieu suprême).

Tolkien mentionnait seulement que le roi avait une fille pour mentionner que le fils de la fille du roi était recruté pour une armée, si j'ai bien compris le passage lu par Disparu. Et Philippa Boyens lui fait mener une guerre entière et les assauts. Pourquoi n'est-elle pas allé raconter la vraie vie des reines assoiffées de guerre et tuant elles-mêmes leurs ennemis ? Il est vrai que dans la réalité leurs qualités humaines ont pu manquer, mais cela n'a pas empêcher certains d'en faire des comédies musicales à la Evita (qui torturait elle-même ses prisonniers politiques) ou Cléopâtre (qui testaient ses poisons sur ses esclaves avant de les utiliser pour exterminer entre autres les membres de sa famille) ou Winnie Mandela (qui abattait au pistolet elle-même les jeunes garçons qui refusaient de tuer pour elle).

Effectivement, la Guerre des Rohirrims devrait donner le coup de grâce à l'illusion que l'oeuvre de Tolkien ait jamais été en de bonnes mains pour être adapté à la fois fidèlement et magnifiquement : votre imagination intacte est le seul écran digne de confiance sur lequel projeter votre lecture attentive de Tolkien dans le texte, même si vous devez apprendre l'anglais même basiquement pour de vrai et retourner à ses sources nordiques et féériques du 19ème siècle (les livres nommés par leurs couleurs) pour en profiter au maximum. Toutes ses sources sont dans le domaine publique, mais encore une fois, il faut savoir lire et se servir de son imagination.

*

Ce qui augure du pire d'une suite au Seigneur des Anneaux annoncée officiellement par Peter Jackson pour 2026.

Source : The Hollywood Reporter du 9 mai 2024.

*
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Re: The War of The Rohirrim, le film animé de 2024

Messagepar Greenheart » Mar 3 Déc 2024 20:50



Les huit premières minutes officiel HD : https://youtu.be/uQL8ruJvTLE

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Re: The War of The Rohirrim, le film animé de 2024

Messagepar Greenheart » Ven 13 Déc 2024 05:12



Nerdrotic : Lord of the Rings Commits Mary Sue-icide - War Of The Rohirrim REVIEW : https://youtu.be/ByZ4ryPi8vg

Les retours pointent un animé médiocre wokissime, détails des scènes à l'appui.
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Re: The War of The Rohirrim, le film animé de 2024

Messagepar Greenheart » Dim 15 Déc 2024 12:10

A également floppé aux USA, 2 millions de recette estimée pour le vendredi en cumulant les avant-premières (4 millions pour Kraven).

Les premiers au box-office Moana 2 et Wicked sont à peine à 6 millions de recette le même jour, total d'exploitation de plus de 22 jours seulement 300 millions de dollars chacun.
Pour comparaison, Deadpool 3 a accumulé le même total de recette en seulement 9 jours. De même Avatar en 2009 en corrigeant la valeur du dollar en fonction de l'inflation.

Les recettes de la première semaine sont en générale truquées par les studios pour faire plus facilement croire à un succès et faire monter artificiellement le prix des droits de diffusion du film.

Ce sont les recettes de la seconde semaine qui peuvent indiquer vraiment si le film est un succès populaire, en particulier si le film se retrouve plus de ticket vendus qu'à la semaine précédente, ce qui implique que ceux qui ont réellement vu le film le conseillent à leur entourage et leur réseau humain réel.

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