Loups-Garous, le film de 2024

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Loups-Garous, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Ven 6 Sep 2024 21:04

Image

Loups-Garous (2024)

Annoncé à l'international le 23 octobre 2024 sur NETFLIX INT/FR.

De François Uzan, sur un scénario de Hervé Marly et Philippe des Pallières d'après leur jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux de 2001 ; avec Franck Dubosc, Jean Reno, Jonathan Lambert, Suzanne Clément, Grégory Fitoussi.

Pour adultes et adolescents ?

(presse, comédie wokissime toxique, loups-garous, faux loups-garous de Thiercelieux) C’est la nuit. Tout le village s’endort. Avant de disparaître, l’homme à peau de loup a distribué les rôles… Ceux qui lui ont fermé leurs portes sont devenus Loups-Garous. Il y a désormais des bêtes parmi les villageois de Thiercelieux ; et en attendant d’être démasquées, elles ont désigné leur première proie : les loups-garous se jettent sur leur victime et… Une sonnerie joyeuse électronique.

« Qu’est-ce qu’on avait dit pour le téléphone ? — Pardon, pardon… — Parce que si vous n’voulez pas jouer, faut le dire ! »

Brouhaha autour de la petite table ronde familiale, puis le doyen s’exclame : « Mais on joue à quoi exactement ? »

Son fils âgé (Jérôme) tapote sur la boite de jeu en forme de grimoire : « Aux Loups-Garous, papa ! On joue aux Loups-Garous !
— Aux Loups-Garous, répète le père.
— Enfin, on y jouait quand j’étais petit… Le jour se lève, la nuit tombe, faut trouver les loups-garous, les éliminer avec nos pouvoirs, enfin…
— Et y’a des pouvoirs par-dessus le marché ?
— Oui, y’a des pouvoirs : moi je suis la voyante, toi par exemple t’es le chasseur… Clara hé ben c’est la petite fille, et Théo, ben c’est le voleur… »
— Et ils correspondent à quoi les pouvoirs ?
— Ben ça, je comptais un peu sur Papa pour s’en souvenir…
— Ben j’ai aucune idée, j’le connais pas ce jeu…
La femme de son fils demande : Vous n’avez jamais joué aux loups-garou avec Nicole ?
— Mais c’est qui Nicole ? Ah oui, ma femme, évidemment, paix à son âme… Pourquoi vous m’regardez comme ça ? J’vous ai jamais demandé d’venir ! »

Bref la table de jeu est désertée, et le père ranger les pièces et quand il veut refermer le coffret, ça coince. Il fait pivoter la spirale sur le couvercle, la boite se referme... et la terre se met à trembler. Toute la famille veut sortir, la porte est bloquée puis ils sortent, et dehors leur voiture a disparu, la maison de leur père a été remplacée par une chaumière.

ImageImageImageImageImageImage

La bande-annonce officielle NETFLIX HD : https://youtu.be/utrypQUs4yw

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Loups-Garous, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Mer 23 Oct 2024 20:42

Planquez les moins de 12 ans, en ce qui me concerne. Imaginez seulement qu'ils répètent à l'école : "Femelle en rut..." et autres perles.

Laborieux. En fait écrit n'importe comment et/ou avec Chat GPT en croisant Les Visiteurs avec les règles du jeu de plateau les Loups-Garous de Thiercelieux confondu avec Jumanhj ?

Woke mais quelque part raciste : la fille aînée "métisse" reste invisible dès qu'ils sont projetés, euh, "dans le jeu".

C'est censé être une comédie, mais je n'ai pas encore ri une seule fois.

De ce que je comprends, faux Loups-Garous de Thiercelieux.
Tout est toc, même l'époque moderne.
C'est peu dire que le scénario est téléphoné.

Plus de dialogue d'exposition, tu meurs, et en même temps se fiche complètement de la figure du spectateur, comme dans la scène où Clara la métisse est plongée dans du caoutchouc chaud, maquillée et perruquée et reçoit "une invention" qui tient dans un tour-du-cou, qui lui redonne sa voix en plus de son apparence du présent, ce qui est impossible par quelque bout qu'on le prenne.

Zéro pointé en français du début du 16ème siècle (1497) : savent pas le parler, savent pas le prononcer.
En plus, c'est la campagne, pas un château de la Loire, donc forcément patois local, et si c'est le sud, occitan ou provençal.

Le chef de la garde : "J'vous ai vu à l'exécution tout à l'heure : vous n'êtes pas d'ici, qu'est-c'qu'vous faites-là ? Vous z'êtes de la famille du sorcier ?"
Le chef de la garde est intrigué par la coiffure du fils, qui est le seul de la famille à être possiblement coiffé comme à l'époque (cf. les tableaux du 15ème au 16ème siècle.

"On n'a pas voyagé dans le temps, on a voyagé dans le jeu, c'est juste évident."

Dans le jeu ou pas, la mère a trouvé du rose à lèvre où après une nuit dans le jeu ? Elle porte de l'or sur elle.

"souvenez-vous, les enfants, c'est le moyen-âge."
...Et dans trois ans, les temps modernes.

"t'as pas une hache de rechange ?"
...et organiser des exécutions de loup-garou se transformant au coucher du soleil - au coucher du soleil ?
Z'ont pas lu Marteau des sorcières en tout cas : le capitaine de la garde qui demande au public si la femme condamnée à mort est bien un loup-garou ?

Humour grave...

"T'as montré tes miches à Daniel ?"
Elle lui montre des miches de pain quasiment à même le sol. Il s'en va.
"Il est bizarre -- c'est un musicien."

Et plus le film avance, plus c'est débile.

Ils sont bien dans le passé (anachronique et délirant), cf. Le gag de la fin.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Cinema