Deadpool III, Deadpool & Wolverine, le film de 2024

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Deadpool III, Deadpool & Wolverine, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Ven 4 Oct 2024 17:32

Image

Deadpool & Wolverine (2024)
Autre titre : Deadpool III.

Sorti aux USA le 22 juillet 2024.
Sorti en France le 24 juillet 2024.
Sorti en Angleterre le 25 juillet 2024.
Annoncé en coffret américain br+4K le 22 octobre 2024 (VF inclus, 4K multi-régions).
Annoncé en coffret anglais br+4K le 4 novembre 2024.
Annoncé en coffret allemand br+4K le 8 novembre 2024.
Annoncé en coffret français br+4K le 24 novembre 2024.

De Shawn Levy (également scénariste et producteur), sur un scénario de Ryan Reynolds (également producteur et acteur), Rhett Reese, Paul Wernick, Zeb Wells, d'après le personnage créé par Rob Liefeld
Fabian Nicieza dans le magazine The New Mutant #98 sorti aux USA le 11 décembre 1990 ; avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin, Morena Baccarin, Rob Delaney, Leslie Uggams, Aaron Stanford, Matthew Macfadyen, Jennifer Garner, Wesley Snipes, Channing Tatum, Chris Evans, Henry Cavill, Aaron Stanford, Tyler Mane, Brianna Hildebrand, Nathan Fillion, Matthew McConaughey.

Pour adultes et adolescents

(satire super-héros) A-ah, cette musique de générique, elle vous remonte simplement à bloc, non ? Désolé, c’est juste que je suis excité d’être ici. Cela faisait longtemps. Vous savez, prendant longtemps je n’étais même pas sûr de revenir : Disney a acheté la Fox, il y a eu tout le problème barbant des droits, blablabli, blablabla... Mais à la fin, il s’est avéré qu’ils voulaient de moi ! Le seul type qui n’était même censé avoir son film à lui, alors encore moins une franchise ! A-ha, Marvel est si stupide ! Bon, nous savons le titre de ce bidule, alors je sais quelle question vous vous posez : comment est-ce que nous allons faire sans désacraliser le souvenir de Logan ? Et je vais vous dire comment…

Dans la forêt sur laquelle tombent les flocons de neige, se trouve encore une tombe frustre : deux bâtons attachés pour former un X, avec deux bottes d’herbes séchées derrière, et un empilement de galets et pierres devant.

Nous allons le faire.

Seulement toi… chantaient les Platters, alors que quelqu’un creuse à la pelle sous les galets de la tombe de Logan. Et ce quelqu’un a posé son mug Je m’aime sur l’une des pierres un peu plate de la tombe.

Je vais vous mettre dans la petite confidence : Wolverine n’est pas mort… Sûr que ça a fait une fin parfaite pour une histoire très triste. Mais ce n’est pas comme ça que des facteurs régénératifs fonctionnent… Vous pensez vraiment que j’aurais envie d’être dehors là-bas dans le merveilleux Nord Dakota loin du centre-ville, à déterrer le seul et unique Wolverine ? Non, merci. Mais c’est la destinée de mon monde tout entier qui est en jeu. Peut-être qu’il ne vit pas sa meilleur vie, mais aussi sûr que l’Enfer existe, il n’est pas… mort.

… Tu es ma destinée !

Deadpool (Wade Winston Wilson) se redresse dans la tombe excavée, relevant la pelle pour la faire reposer sur son épaule, et soupire : Bingo ! … Yahtzee ! Il hoche plusieurs fois la tête : Oui, oui, oui. Il repose la pelle, la relève et se met à frapper avec quelque chose au fond du trou où il se tient, vociférant : « Fils de pute ! »

Un tintement métallique. Puis Deadpool fracasse le X de bois, et tente de casser le manche de la pelle sur sa cuisse, pour hurler de douleur. Quelque chose a bien cassé, mais pas la pelle à l’évidence que Deadpool désormais invisible, balance du fond du trou à quelques mètres de la tombe, hurlant « Christ ! Baiseur de milf ! »

Deadpool s’est relevé, gesticule en hurlant : « Mon monde est foutu ! » Puis, soudain calme : « C’était bizarre… » et, probablement plus tard : « Je suis beaucoup plus calme à présent. Puis Deadpool regarde autour de lui. « Ecoute, je suis pas un homme de science, mais tu m’as l’air incroyablement décédé… »

Deadpool est assis contre le tronc d’un arbre déraciné, à côté du squelette décharné de Wolverine, posé dans la même posture que lui : jambes croisées, une main sur le genou le plus haut. Deadpool baille et ajoute : « Mais ça fait du bien de te revoir… »

ImageImageImageImage

La bande-annonce finale officielle MARVEL ENTERTAINMENT HD : https://youtu.be/Idh8n5XuYIA

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Deadpool III, Deadpool & Wolverine, le film de 2024

Messagepar Greenheart » Ven 4 Oct 2024 18:23

La farce est plaisante, apparemment en mode délire et gags tout azimut, comme pour les films Deadpool précédents, mais la métaphore filée est à grimper aux murs.
Sinon, cela fait très plaisir de voir produire un film par des gens qui aiment à la fois leur sujet et ceux qui ont contribué le présenter sur les écrans.

Greenheart
Administrateur du site

Messagepar Greenheart » Dim 6 Oct 2024 12:31

Le génie d'une parodie est de ne pas se contenter de massacrer l'original.

J'espère de tout cœur que Marvel reviendra en de bonnes mains, toute l'équipe des Dead Pools I, II et III venant de prouver au-delà de la gaudriole que c'était toujours faisable, à condition de triompher des méchants.

Spoiler : :
... Et de prouver que les prétendus fans toxiques ne sont autres que ceux qui dirigent les studios et payent les trolls.
Greenheart
Administrateur du site

Messagepar Greenheart » Lun 21 Oct 2024 15:36

Continue de battre des records et vient de passer devant Barbie en terme de records vente de tickets aux USA --- comme d'habitude sans tenir compte de l'inflation, parce que sinon aucun film récent n'arriverait en tête, et de très loin ---, cela alors que le film est déjà disponible via internet.

Source The Hollywood Reporter, via Dark Horizons.
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Cinema