Page 1 sur 1

Werewolves, le film de 2024

MessagePosté: Dim 27 Oct 2024 08:35
par Greenheart
Image

Werewolves (2024)

Annoncé aux USA le 6 décembre 2024.

De Steven C. Miller, sur un scénario de Matthew Kennedy ; avec Frank Grillo, Katrina Law, Ilfenesh Hadera, James Michael Cummings, Lou Diamond Phillips.

Pour adultes et adolescents ?

(horreur fantastique, loups-garous)

Une super lune a activé un gène latent chez tous les humains de la planète. Toute personne exposée à la lumière de la lune s'est alors transformé en loup-garou et des millions de personnes sont mortes en une seule nuit. Et, un an plus tard, le monde se prépare à une nouvelle super lune.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/iAAUDfGSdqs

***

Re: Werewolves, le film de 2024

MessagePosté: Dim 5 Jan 2025 17:55
par Greenheart
De mon expérience, le poster du film a été généré par intelligence artificielle.
Et très probablement le scénario avec. :evil:

Re: Werewolves, le film de 2024

MessagePosté: Mar 28 Jan 2025 10:12
par Greenheart
Je confirme : artificiel.

La progression du récit est à la masse, impossible de s'investir, impossible de retenir quelque dialogue ou réplique, les scènes sont génériques, une espèce de copié-collé mais seulement d'épisodes le plus vague possible qui pourraient être recollés sur le champ dans un autre film (de loup garous ?). Idem pour les personnages qui n'ont aucune caractérisation au delà d'une sorte de fonction générale, même pas un archétype.

Il n'y a aucune prospective digne de ce nom, aucune loi surnaturelle claire et pertinente : c'est du chat GPT joué par des acteurs encore humains, incapables de trouver leurs marques parce que le scénario, les dialogues et probablement rien n'a de colonne vertébral, de sens ou de référence aussi bien au réel, qu'au domaine fantastique (livres et films antérieurs par exemple du 20ème siècle) ou aux mythes et légendes urbains comme millénaires.

Et comme d'hab,

* pas de plans de transition clarifiant les changements de scène, ou permettant d'établir que les personnages ne se téléportent pas d'un plan à l'autre.
* pas de thème musical distinct que l'on pourrait fredonner après avoir vu ou revu le film.
* pas de scènes de bagarre ou d'action qui ait un minimum de vraisemblance et de spectaculaire pour impressionner et mobiliser l'attention du spectateur.

aka absolument rien de mémorable, un "fantôme dans la machine", comme tant d'autres films et séries en ce moment.

***