par Greenheart » Sam 2 Nov 2024 14:50
Les studios Hollywoodiens étant en quasi faillite, ce qui était arrivé à l'un d'entre eux (WARNER) à la fin 2023 arrive pour tous en 2024 : ils ne sortiront quasi aucun "blockbuster" ou prétendu tels jusqu'à la fin de l'année, sachant que le prochain film de super-héros annoncé pour Décembre aurait déjà dû sortir l'année dernière.
Le mois de novembre étant en plus celui des élections américaines, supposées provoquer une guerre civile selon la candidate Démocrate, pas sûr que cela encourage à sortir des films ou à aller au cinéma.
Maintenant il se produit la conséquence logique du nivellement par le bas propagandaire orchestré par les studios depuis plusieurs années : des films "ordinaires" recommencent à sortir, via des studios indépendants, sans garantie qu'ils soient bons.
Turn Me On semble un exemple de film qui se comparerait à une nouvelle de science-fiction tirée d'un magazine d'antan, donc rien de compliqué à produire, peu d'acteurs à payer etc. S'il est bien écrit, le public pourra y gagner au change, et le cinéma à l'ancienne qui raconte de vrais histoires pourrait tranquillement reprendre du poils de la bête.
Seulement c'est du VOD, donc du direct en vidéo.
J'ai aussi noté la sortie en novembre en Allemagne des films qui auraient dû sortir beaucoup plus tôt, tel Mars Express en Italie le 22 novembre 2024, aka une programmation bouche-trou ? Comme en Angleterre où ils n'ont pas arrêter les "ressorties anniversaires" d'anciens gros succès du cinéma (fantastique). Bientôt des sorties exceptionnels d'épisodes cultes de série télévisée ? On annonce bien un film Game of Thrones.
***
...d'un G qui veut dire Greenheart !