par Greenheart » Mar 26 Nov 2024 17:50
Depuis plusieurs années, sortent systématiquement pour les fêtes ou juste avant ou juste après des films d'apocalypses ou post-apocalyptiques et autres horreurs, comme spécifiquement pour accentuer la dépression du citoyen, voire le pousser au suicide, mais en tout cas, certainement pas pour l'armer efficacement contre des temps difficiles que nous assènent les crises successives systématiquement orchestrées par le fond monétaire international et une partie des ultra-riches selon la Stratégie dite du choc et le penchant naturel des élites pour le massacre et l'eugénisme.
Dans tous les cas, les films genres apocalypses et les post-apocalypses sont presque toujours copiés-collés et seulement produit pour économiser au maximum le budget et non suivre un récit palpitant et enrichissant. Year 10 et les autres, à la vue de la bande-annonce tombent à l'évidence dans cette catégorie.
Voyez plutôt The Survivalist et les courts-métrages de son réalisateur, ou la série L'effondrement des Parasites, plus édifiantes et curieusement plus positive sans jamais être naïve.
***edit***
Après un examen plus détaillé de la bande-annonce, je constate le vide d'idées, l'absence de talent d'acteur, le manque de décors, le virage colorimétrique lourdingue, l'absence de direction artistique digne de ce nom. Même avec un budget zéro, par exemple sur une scène de théâtre, à un coin de rue ou dans un terrain en montagne un peu isolé, vous devriez facilement faire mieux, qui que vous soyez, pourvu que vous ayez un minimum de passion pour le récit en général, voire la Science-fiction en particulier.
Par exemple, prenez une fable de La Fontaine (aka Esope) -- n'importe laquelle et transposez-le façon post-apocalypse, sans jamais parodier, et plutôt que changer la colorimétrie et le contraste, fixez les réglages de la caméra et attendez la bonne lumière, la météo qui convient.
N'ajustez en post-production qu'un minimum et seulement pour éviter les sautes de palettes de couleur qui briserait l'immersion. Et par pitié, faites que vos acteurs frémissent, bouillonnent, étincellent, pâlissent, rougissent au lieu de rester en mode un peu constipé, plus constipé, voire très constipé.
***
...d'un G qui veut dire Greenheart !