MadS (2024)
Sorti aux USA, en Angleterre et en Australie le 18 octobre 2024 (Streaming SHUDDER)
De David Moreau (également scénariste), avec Milton Riche, Lucille Guillaume, Laurie Pavy, Lewkowski Yovel, Sasha Rudakowa.
Pour adultes.
(apocalypse zombie, violent, presse) Par une soirée tranquille du mois d'août, Romain, un adolescent dont le très riche père est en voyage, s'arrête chez son dealer avant de partir pour une nuit de fête acharnée avec déjà quatre ligne de cocaïne dans le nez et davantage, vu qu'il n'a pas pu s'empêcher d'échantillonner l'un des sachets acheté en prévision de la soirée.
De retour du dealer, il fait tomber le bout incandescent de sa cigarette sur le siège en cuir de sa voiture de luxe, et s'arrête pour constater les dégâts. C'est alors qu'une femme ensanglanté avec des bandages en pleurs monte dans sa voiture ; elle est incapable de répondre à ses questions; il appelle la police et son correspondant dit envoyer une ambulance.
Romain redémarre alors qu'elle est de plus en plus agitée ; il veut la déposer à l'hôpital ; elle sort alors un enregistreur numérique et met en route la lecture : un homme fait alors le signalement de la femme, précise qu'il a procédé à l'ablation de sa langue et de ses glandes salivaires et annonce que la contamination avec un rétrovirus a réussi. Romain n'y comprend rien, veut la calmer, mais elle se met à taper sa tête contre l'équipement, puis à vider la boite à gants, et ayant trouvé un objet tranchant, elle se renverse sur Romain et se poignarde plusieurs fois elle-même
Lui-même aspergé de sang, il rentre chez lui pour se changer, sans se préoccuper davantage de sa passagère restée endormie dans la voiture au garage. Après une douche et l'appel de son père qui voulait qu'il photographie la carte d'embarquement oubliée, ce qu'il fait, il se remet en route pour la fête. Comme elle semble perd conscience, il reprend sa route s'essuyant le sang sur son visage, doit repousser une nouvelle fois l'inconnue sur le siège du passager, tente à nouveau d'appeler la gendarmerie, mais ne répond pas au gendarme quand il réalise que la jeune femme ne réagit plus, et panique à nouveau parce que les sièges de la voiture de son père sont désormais couvert de sang.
Croisant Philippe, un voisin qui le connait, il s'empresse de recouvrir le corps de la femme d'une ouverture, élude l'invitation du voisin à passer le soir et se réfugie dans le garage de la maison de son père, retire la couverture, se replie dans la maison, réalise qu'il est couvert de sang, se précipite dans sa chambre, renverse une partie de sa batterie et va se doucher, sans refermer aucune porte derrière lui ni prévenir personne d'autres.
La douche le calme un peu, lorsque son téléphone se met à sonner : c'est son père, qui a oublié son numéro de réservation ; son vol arrive à neuf heure le lendemain, ils déjeuneront demain ensemble. Romain prétend qu'il ne va pas sortir, mais son père n'est pas dupe, ils en reparleront demain et pour se quitter il lui souhaite un bon anniversaire. Romain retourne alors au garage : la femme n'est plus là, elle n'est pas sous la voiture.
Quelqu'un sonne alors à sa porte de manière répétée : c'est son amie Anaïs qui est entrée parce que le portail était ouvert. Elle s'inquiète d'avoir perdu l'argent de poche que son père lui avait donné en liquide, et du coup propose de faire un virement pour payer sa part de drogue et propose de s'enfiler un rail dans la chambre de Romain. Mais Romain insiste pour qu'elle reste dehors.
***
Spoiler : :
La bande-annonce officielle SHUDDER HD : https://youtu.be/Vm6_MDnj3Hg
***