Comme je le craignais, c'est du pur remplissage d'écran vide.
* Le film commence sans dialogue, parce que la production ne sait pas les écrire. La tueuse à gage et son contact russe sont très mal caractérisé, clichés des années 1990 et encore, c'est médire des années 1990.
* Puis un seul décor, des effets sonores pour réveiller de temps en temps le spectateur et une chanson là encore sans rapport avec la vie des personnages : la chanson de Noël punk pour dire que Noël se passe.
* L'idée de départ est trop courte, son "développement" (très court) est inepte : il est évident qu'un personnel limité à un agent par camp ne peut que conduire à la défaillance ou la trahison.
* Ils n'ont pas de moyen de communication, comment savoir s'ils sont encore à leur poste ou si leur mission d'empêcher les "monstres" de sortir a échoué ?
* les acteurs ont zéro charisme dans ce film, ce qui était attendu de Teller est cependant inattendu de Taylor-Joy, mais prévisible : rien dans le scénario n'aurait pu leur permettre de briller.
* effets spéciaux très limités question intérêt et niveau, le premier étant brouillard a l'air faux.
* dialogues limités à l'exposition, action presque toujours dans l'obscurité et colorimétrie forcée.
* Sigourney Weaver n'apparaît que dans deux scènes, au début pour le prétendu briefing qui ne briefe pas, et une visite à la tour qu'elle aurait dû faire au début du film avant d'y envoyer quelqu'un, ne serait-ce que pour s'assurer que les lieux n'étaient pas compromis, et jamais en s'exposant elle-même de la sorte.
J'en suis à 53 minutes pour un film de deux heures environ et je m'emm.rde au-delà du supportable.
.. le calvaire touche à sa fin. L'idée de départ (une trope déjà plusieurs fois réutilisées récemment dans les productions streamées et d'innombrables fois dans les films et séries, de catégorie B à Z) n'est pas mauvaise mais elle n'est absolument pas développée.
Et un gâchis streamé de plus.
Ne perdez pas votre temps avec car il ne se rattrape jamais.