Alors que Forbes publie les "vrais" chiffres des bénéfices supposés de Thunderbolts*, Dark Horizons en bon site "shill" (publicité déguisée) tente encore de nous empapaouter en relativisant plusieurs fois les performances financières du dernier film Marvel en date.
Source
Dark Horizons.
Il y au moins cinq relativisations, ce qui fait beaucoup :* Les bénéfices de Thunderbolts ne sont pas comparé à ceux de films non Marvel ayant engrangé plus d'argent sur la même période en 2025 ou lors d'autres années : facile de paraître bon, quand on censure l'existence des meilleurs.
* Même en se limitant à comparer les bénéfices des films Marvel, le classement cité est inversé et partiel : on parle seulement des moins performants, on censure les plus performants. Même remarque.
* Bien entendu, les articles comparent des bénéfices de films Marvel sortis à différentes années sans corriger le montant en fonction de l'inflation, qui actuellement est énorme. Dans ce cas, c'est un pur mensonge sur la réalité du classement.
* ... et de confondre les bénéfices à l'international et sur le marché domestique, alors qu'il peut y avoir des différences de distribution, par exemple si le film est sorti en Chine ou non. Egalement un mensonge.
* Cerise sur le gâteau, confondre les bénéfices engrangés par Disney avec la totalité des sous dans la caisse, alors qu'au bas mot il faut a) retrancher le coût de la promotion (50% minimum du budget du film) et b) la rémunération des salles qui projettent le film (supposé 50% du montant de la vente des billets donc du bénéfice annoncé chaque semaine). Egalement un mensonge.
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Dark Horizons a écrit:Despite scoring better critical notices than most of their other fare of late, along with a robust promotional campaign, it appears audiences weren’t that keen on checking out Marvel Studios’ “Thunderbolts” in cinemas after all.
Though still in fourth place domestically at the box-office after four weeks, Forbes reports that the film will shrink its cinema footprint by the end of this coming week in various places around the globe.
As such, the film currently stands at a worldwide haul of $355 million – the third worst earning film of the MCU to date, ahead of “The Marvels” at just $206 million and “The Incredible Hulk” at $264 million, but behind early title “Captain America: The First Avenger” ($370 million), the pandemic-impacted “Black Widow” ($379 million) and “Eternals” ($402 million).
Even the much-maligned “Captain America: Brave New World” and “Ant-Man and the Wasp: Quantumania” managed to make it to $415 million and $476 million by the end of their runs.
The “Thunderbolts” number will still go up a little – the title still managed to make $30 million worldwide over the past seven days. It also could overtake both ‘First Avenger’ and possibly “Black Widow,” but “Eternals” would be a longshot.
Traduction via Deepl (automatique) : Malgré de meilleures critiques que la plupart de leurs autres films récents et une solide campagne promotionnelle, il semble que le public n'ait pas été très enthousiaste à l'idée de voir « Thunderbolts » de Marvel Studios dans les salles de cinéma, après tout.
Bien qu'il occupe toujours la quatrième place au box-office national après quatre semaines, Forbes rapporte que le film réduira son empreinte cinématographique d'ici la fin de la semaine prochaine dans divers endroits du globe.
À ce jour, le film a rapporté 355 millions de dollars dans le monde, ce qui en fait le troisième film du MCU le moins performant, devant « The Marvels » (206 millions de dollars) et « L'incroyable Hulk » (264 millions de dollars), mais derrière le titre phare « Captain America : The First Avenger » (370 millions de dollars), “Black Widow” (379 millions de dollars) et “Eternals” (402 millions de dollars).
Même les très décriés « Captain America : Brave New World » et »Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » ont réussi à atteindre 415 millions de dollars et 476 millions de dollars à la fin de leur exploitation.
Le chiffre de « Thunderbolts » augmentera encore un peu - le titre a tout de même réussi à gagner 30 millions de dollars dans le monde entier au cours des sept derniers jours. Il pourrait également dépasser 'First Avenger' et peut-être 'Black Widow', mais 'Eternals' serait un pari risqué.***
Par curiosité, voilà les bénéfices cités.Thunderbolts* : 355 millions de dollars (marché mondial),
The Marvels : 206 millions de dollars
L'incroyable Hulk : 264 millions de dollars.
Captain America : The First Avenger : 370 millions de dollars
Black Widow : 379 millions de dollars:
Eternals : 402 millions de dollars
Captain America : Brave New World : 415 millions de dollars.
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : 476 millions de dollars.
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Les mêmes films dans l'ordre de bénéfice croissant, en ajoutant les années de sorties et
en corrigeant avec l'inflation par rapport à ces années.
The Marvels 2023 : 206 millions de dollars >>> 217 millions de dollars (5,3% d'inflation cumulée)
L'incroyable Hulk 2008 : 264 millions de dollars. >>> 393 millions de dollars (49% d'inflation cumulée)
Thunderbolts* 2025 : 355 millions de dollars (marché mondial),
Captain America : The First Avenger 2011 : 370 millions de dollars >>> 528 millions de dollars (42,6% d'inflation cumulée)
Black Widow 2021 : 379 millions de dollars: >>> 449 millions de dollars (18,4% d'inflation cumulée)
Eternals : 402 millions de dollars >>> 476 millions de dollars (18,4% d'inflation cumulée)
Captain America : Brave New World 2025 : 415 millions de dollars.
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania 2023: 476 millions de dollars >>> 501 millions de dollars (5,3% d'inflation cumulée).
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D'où le classement réel :The Marvels : 217 millions de dollars sur le marché global.
Thunderbolts* 355 millions de dollars.
L'incroyable Hulk : 393 millions de dollars.
Captain America : Brave New World : 415 millions de dollars.
Black Widow : 449 millions de dollars.
Eternals : 476 millions de dollars.
Antman : Quantumania : 501 millions de dollars.
Captain América: The First Avenger : 528 millions de dollars.
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Comparons avec des titres Marvels à succès :
Deadpool and Wolverine 2024 : 1338 millions de dollars (1,3 milliards) sur le marché global. >>> 13682 millions corrigés par l'inflation de 2,3% (1,3 milliards), soit en gros quatre fois plus de bénéfices en salle que Thunderbolts.
Spider-Man 2021 : No Way Home : 1921 millions de dollars (1,9 milliards) >>> 2274 millions (2,3 milliars) corrigé par l'inflation de 18,4%, en gros six fois plus de bénéfices que Thunderbolts.
Avengers : Endgame 2019 : 2799 millions de dollars (2,8 milliars) >>> 3,512 millions (3,5 milliards) corrigé par l'inflation de 25,5%, en gros pratiquement dix fois plus de bénéfices que Thunderbolts.
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En conclusion, Disney perd énormément d'argent sur ses films Marvel, à supposer que les budgets dépensés sur ces "blockbusters" Marvel soient réels.
Il y a trois facteurs majeurs de destruction de bénéfices :* La déception des attentes des spectateurs par rapport aux qualités des premiers films Marvel ou de ceux plus récents mieux reçus par le public tels Deadpool et Spider-Man, aka la propagande woke et la destruction de l'image des héros mâle blanc hétéro occidental, qui définissent les héros les plus vendeurs en bande-dessinée donc à la télévision, en jeu vidéo etc. Disney a considéré qu'il pouvait insulter et provoquer à la haine la majorité des gens qui achètent les billets pour ses films (et ses supports physiques et pourraient streamer ses films) et perd donc massivement, sans récupérer les ventes de billets de la population qu'il flatte ou plutôt insulte en creux, toutes les femmes qui pourraient aller au cinéma n'étant pas lesbienne raciste haïssant les hommes blancs occidentaux hétéros.
* L'inflation frappant le dollar, qui par rapport à 2019 : plus l'inflation est forte, plus les pertes de Disney augmente : c'est le coût du billet corrigé par l'inflation du dollar qui explique le fait que les spectateurs n'iront pas voir un film à sa sortie simplement par curiosité ou goût pour ce type de film ou parce que les acteurs les charment, combinée à la stratégie même de sortir moins de films supposés attirés les foules en faisant le vide dans le calendrier pour que les spectateurs n'aient pas d'autre choix de sortir cinéma pendant minimum quatre semaines suivant la sortie du prétendu blockbuster à gros budget prétendu écrit avec Chat GPT et truqué au Pakistan ou en Corée du Nord avec figurants voire second rôles et premiers rôles partiellement ou totalement générés par intelligence artificielle (c'est déjà le cas aujourd'hui).
* L'insulte à ceux qui achètent des billets : les films Disney Marvel sont toujours précédés et suivis de compagnes de propagande mensongères et insultantes combinant bande-annonce trompeuse, fausses critiques, faux commentaires générés par intelligence artificiel, youtubeurs et autres prétendus membres du public payés pour un avis positifs, censure des avis négatifs sur IMDB Rotten Tomatoes etc., campagnes de calomnie ciblant la totalité du public ayant vu le film et s'estimant déçu pour convaincre ceux qui ne sont pas encore allé voir le film. Or, ceux qui ne sont pas allé voir le film sont précisément ceux qui ont été calomniés lors d'une campagne de propagande précédente.
Disney (Vangard, Blackrock, le Parti Communiste Chinois) est en effet convaincu que plus ils humilient, trahissent et harcèlent les gens qui payent pour voir leur film, plus ils paieront pour être à nouveau humiliés, trahis et harcèlent selon une sorte d'effet Panurge, une pression collective où le spectateur s'estimant plus bas que terre, se ruinera en payant le ticket
Aka les cadres et le pdg de Disney (et ses très riches amis) savent parfaitement ce qu'ils font, et quand bien même ils coulent leur propre entreprise et détruisent leur industrie, ils sont persuadés qu'ils sortiront quand même bénéficiaires de la ruine qu'ils cherchent à générer, selon le principe Black Rock : en mangeant à tous les râteliers, détruire votre propre entreprise fera grimper les bénéfices des autres entreprises nécrophages (vendeurs d'armes, d'intelligence artificiel etc.) donc vos revenus personnels dans tous les cas de figure.
Une stratégie possible uniquement avec des pouvoirs complètement corrompus illégitimes issus de cartels financiers et criminels, type cartel de la drogue, héritier des cartels du 19ème siècle type Rockfeller et Rotchilds, et plus en arrière dans le temps, des usuriers médiévaux et des trafiquants d'êtres humains = esclavage toute couleur et ethnie confondue depuis l'Antiquité.
... aka l'effondrement depuis 2016 de Disney et de l'industrie du divertissement est un pur produit de cette époque, qui ne survit probablement que par l'injection massive des bénéfices de ventes d'armes et de vaccins qui ne vaccinent pas par les sociétés contrôlées par le même fond de pension ou la même puissance étrangère ou les mêmes cartels de la drogue, sans oublier le détournement massif d'argent public au moins via les crédits d'impôts et les programmes "Diversité Equité Inclusion = Exclusion des blancs hétéro" financés par les USA et l'Europe, extrêmement dépendant de la crypto-monnaie pour faire "discrètement" circuler l'argent des poches des uns vers les poches des autres en passant accessoirement par le budget prétendu des productions en cours.
Et je ne crois pas que Trump et les autres grandes gueules n'y changeront quoi que ce soit, car s'ils le faisaient, Disney et autres "grands studios" et tous les streamers disparaîtraient dans l'heure.
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