Disney The Fantastic Four: First Steps (2025)

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Disney The Fantastic Four: First Steps (2025)

Messagepar Greenheart » Jeu 26 Juin 2025 02:17

Image

The Fantastic Four: First Steps (2025)
Traduction : les quatre fantastiques, premiers pas.
Titre français : Les Quatre Fantastiques

Attention, les posters de ce film ont été sans aucun doute possible générés par intelligence artificielle tout comme a priori le scénario et les décisions dites créatives à tous les niveaux de la production et du studio.

Annoncé en France le 23 juillet 2025.
Annoncé aux USA et en Allemagne le 24 juillet 2025.
Annoncé en Angleterre le 25 juillet 2025.

De Matt Shakman, sur un scénario de Josh Friedman, Eric Pearson, Jeff Kaplan et Ian Springer, prétendu adapté de la bande dessinée The Fantastic Four le numéro 1 daté de novembre 1961 paru chez Marvel Comics ; avec Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Ebon Moss-Bachrach, Joseph Quinn, John Malkovich, Julia Garner, Paul Walter Hauser, Ralph Ineson.

Pour adultes.

(faux Quatre Fantastiques, super-héros wokissime artificiel sexiste potentiellement toxique et pire, presse) Sur une supposée Terre uchronique rétro-futuriste, quatre astronautes mutants surnommés Les Quatre Fantastique doivent protéger leur monde de Galactus, un être cosmique dévoreur de planètes, et de sa messagère, la surfette d'argent.

ImageImageImageImage

***



Bande-annonce officielle finale MARVEL ENTERTAINMENT HD : https://youtu.be/18QQWa5MEcs

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12553
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disney The Fantastic Four: First Steps (2025)

Messagepar Greenheart » Jeu 26 Juin 2025 02:20

La sortie du premier remake a été précédée d'une campagne de calomnie sur les deux films d'avant avec Jessica Alba, comédies d'action super-héros tout à fait correcte à l'esprit et à la forme de la bande dessinée, relookée au style de l'époque de leur sortie.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12553
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disney The Fantastic Four: First Steps (2025)

Messagepar Greenheart » Dim 3 Aoû 2025 07:18

Rappel des épisodes précédents : les chiffres du box office américain sont toujours faux dans la semaine de lancement d'un film à gros budget.

* Les américains comptent les avants-premières comme encaissées le vendredi, ce qui est faux, et cela représente facilement 50% de la recette.
* les studios considèrent comme de la promotion le fait d'acheter massivement des tickets pendant la première semaine d'exploitation sinon plus, et le budget promo est habituellement le même budget que celui annoncé pour fabriquer le film.
* la moitié de la recette ne va pas dans la recette du film mais dans les caisses du cinéma : seule la part gagnée par le film devrait être comptée.
* lorsque la presse compare les recettes, elles ne tient pas compte de l'inflation énorme : en fonction de son année, la recette doit être réajustée au dollar de 2025 pour être comparé au dollar de l'époque du film sorti.

Mais même sans ces codes de triche (également qualifiés de "fortification des recettes"), la recette de vendredi dernier de Fantastic Four 2025 est de seulement 11,7 millions de dollars, soit une chute de 80% des recettes en 8 jours, la pire pour un film Marvel.

Petite comparaison avec réajustement fonction de l'inflation.
Source recette : Box Office Mojo.
Source réajustement inflation : us inflation calculator

Fantastic Four 2005 (65,2% inflation cumulée) : 35 millions de dollar le seul vendredi de sortie ; cumulé au vendredi suivant (8 jours) : 139 millions. Baisse de 69% des recettes en 8 jours.
Fantastic Four 2007 (55,6 % inflation cumulée) : 34 millions pour le seul vendredi de sortie ; cumulé au vendredi suivant (8 jours) : 130 millions. Baisse de 71% des recettes en 8 jours.
Fantastic Four 2015 (36,1 % inflation cumulée) : 16 millions pour le seul vendredi de sortie ; cumulé au vendredi suivant (8 jours) : 50 millions. Baisse de 72% des recettes en 8 jours.
Fantastic Four 2025 (0% d'inflation cumulée) : 57 millions de dollar pour le seul vendredi de sortie (inclus tickets achetés avec le budget de promotion) ; cumulé au vendredi suivant (8 jours) : 170 millions. Baisse de 80% en 8 jours.

Et nous n'avons même pas les recettes du second week end entier.

Bien sûr, la baisse en % des recettes sert à estimer le bouche à oreille positif : si ce pourcentage est positif, cela veut dire que les gens ont aimé le film donc soit ils repayent un ticket pour le voir, soit ils conseillent de voir, et le conseil est suivi. Bien sûr, il y a d'autres causes, comme lorsque le film sort sur un nombre d'écran limité, puis sur un plus grand nombre d'écran, ce qui mécaniquement peut faire progresser les ventes de tickets si les gens veulent voir ce film.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12553
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Disney The Fantastic Four: First Steps (2025)

Messagepar Greenheart » Lun 4 Aoû 2025 06:29

Lundi 4 août 2025.

Référence : Dark Horizon, article et commentaires.

Fin du concert de crachats sur les films Fantastic Four des années 2000 dans les commentaires des réseaux sociaux toute plate-forme confondu.
Coïncide avec le grand plongeon au box-office de la seconde semaine d'exploitation du nouveau film Disney FF First Stelps, arrivé à court de budget fortification de son box office.

D'un coup, les films des années 2000 sont soudain qualifiés pour ce qu'ils étaient à l'époque : une comédie de super-héros à succès, sans prétention, appréciée du public, avec un box-office quasi identique pour les deux films.

J'ai vécu cette époque, et même si je connais depuis très longtemps les manipulations révisionnistes que pratiquent trop de gens, je suis toujours choqué quand je réalise les différences énormes entre la réalité que j'ai vécu, confortée par tous à l'époque, et les délires que les médias, influenceurs et gens de pouvoirs dont trop de professeurs tentent de forcer dans la tête des gens.

***

La quasi-unanimité des commentaires négatifs et hostiles sur les Fantastic Four des années 2000 qui aura commencé avec le Fantastic Four de 2015, puis s'était maximisée pour la promotion de FF 2025 est ce qui me permet de la qualifier de manipulation organisée.

Cette manipulation de masse qui curieusement n'est jamais qualifiée de "review bombing" --- terme réservé aux critiques négatives des spectateurs ayant payé leur ticket --- est typique des studios Disney et s'est répété à chaque remake, y compris contre des chef-d'oeuvres de Disney eux-mêmes tel le premier Blanche-Neige 1939 --- oscar d'honneur et grand trophée d'art de la Mostra de Venise à l'époque, excusez du peu --- , alors que FF 2025 est une production Disney.

Une grande partie de ces commentaires négatifs voire injurieux sont un service payant de start-up et indépendants utilisant l'intelligence artificielle et le piratage des réseaux à coup de faux comptes ; il s'est aussi s'agit de stagiaires identifiés des studios commanditant les campagnes de calomnie rendant ce service pour être embauchés au bout du stage, comme il peut s'agir d'un service directement offert en coulisse par les sites tels Rotten Tomatoes ou IMDB -- après la grande élimination des forums indépendants qui compliquaient ce genre d'opération, là encore par des pirates payés pour comme cela a été démontré par le ciblage des blogs encore indépendants par un ex diffuseur de p.rno libanais canadien reconverti après avoir failli aller en prison et payé beaucoup de dollar pour avoir maintenu une vidéo de viol sur son service p.rno malgré son signalement répété.

***

Egalement amusant les titres sur Youtube : les recettes de vendredi de FF 2025 a chuté de 80%, mais comme FF 2025 avait réalisé moins de recettes le week-end dernier, la chute pour le week-end (vendredi samedi dimanche) n'est que de 66%, et c'est bien entendu ce chiffre qui est seul repris dans tous les titres notamment de vidéo YouTube et dans tous les articles.

Toujours cette tentative de manipuler en changeant le contexte, en censurant les données, et en évitant de comparer ce qui est comparable, sur tout ce qui ressemble à un écran ou une publication d'information : c'est de la maladie mentale, hautement contagieuse incidemment.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12553
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron