Page 1 sur 1

Avatar: De feu et de cendre, le film de 2025 (Avatar 3)

MessagePosté: Ven 26 Sep 2025 09:13
par Greenheart
Image

Avatar: Fire and Ash (2025)

Annoncé en France pour le 17 décembre 2025.
Annoncé aux USA et en Angleterre pour le 19 décembre 2025.

De James Cameron (également scénariste et producteur) sur un scénario de Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman, Shane Salerno, adapté des films Avatar ; avec Sam Worthington, Zoe Saldaña, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Kate Winslet, Oona Chaplin, Cliff Curtis, Britain Dalton, Trinity Jo-Li Bliss, Jack Champion, Bailey Bass, Giovanni Ribisi, Joel David Moore, CCH Pounder, David Thewlis.

Pour adultes et adolescents ?

(planet opera, presse) Un an après s'être installés auprès du clan Metkayina, Jake et la famille de Neytiri sont en proie au chagrin après la mort de Neteyam. Ils finissent par rencontrer une nouvelle tribu Na'vi agressive, appelée le Peuple de la Cendre, dirigée par Varang, un chef fougueux qui s'est allié à Quaritch, l'ennemi de Jake, alors que le conflit sur Pandora s'intensifie et prend des proportions dévastatrices.

ImageImageImageImageImageImage

***



La seconde bande-annonce officielle : https://youtu.be/Ma1x7ikpid8

***

Re: Avatar: De feu et de cendre, le film de 2025 (Avatar 3)

MessagePosté: Ven 26 Sep 2025 09:50
par Greenheart
James Cameron n'a pas peur de se répéter, mais il reste dévoué à la Science-fiction, et sur le papier, c'est un planet opera respectueux du genre littéraire, pourtant complètement occulté par le même James Cameron dans son documentaire consacré à la Science-fiction.

Maintenant, à ce stade deux points me dérangent, mais j'espère qu'ils ne gâcheront pas mon plaisir.

* Toutes ces créatures, ces décors, voire le scénario sont des variations un peu trop proches de ce que généreraient les intelligences artificielles d'aujourd'hui. Il est honteux qu'à cause de Disney, la sortie des films Avatar ait été reportée à ce point, parce qu'il n'y aurait pu y avoir aucun doute s'ils étaient sortis chaque Noël depuis 2009.

* Avec Avatar 2, James Cameron a trop tiré sur la corde du mélo, et en particulier il a créé de nouveaux personnages importants seulement pour les tuer. Là encore, il est heureux que Cameron ait prévu cinq films en tout parce que si cela n'avait pas été le cas, il aurait déjà crashé le vaisseau et fait exploser la planète ou les planètes tant qu'à faire, voire prétendu que Pandora est le cerveau de l'univers, puis exploré les univers parallèles et ressuscité à chaque épisode des personnages morts... oups, c'est déjà fait.

Bref, sûrement un bon film de Science-fiction cameronesque comme les autres, mais pas forcément avec l'âme (des premiers de chacune de ses meilleures séries filmiques - Terminator 1, Alien 1 etc. oups, pas de lui etc.).

Et nous attendons tous impatiemment Titanic 2 qui ne manquera pas d'être produit, avec Di Caprio et Kate Winslet entièrement générés en images de synthèse... oups, c'est déjà fait pour Kate Winslet justement dans Avatar 3.

:mrgreen:

***