Inspecteur Kien : l'Horreur sans tête, le film de 2025

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Inspecteur Kien : l'Horreur sans tête, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Dim 28 Déc 2025 10:00

Image

Thám Tử Kiên: Kỳ Án Không Đầu (2025)
Titre anglais Detective Kien and the Headless Horror.
Titre français Inspecteur Kien : l'Horreur sans tête.

Ce film est une suite à The Last Wife 2023.

Sorti au Vietnam le 20 avril 2025.
Sorti en Allemagne, aux USA (limité) et au Canada le 29 mai 2025.
Sorti en France le 7 juin 2025.

De Victor Vu (également producteur), sur un scénario de Duc Nguyen, d'après le roman The Lake of Vengeance de Hong Thai (aka Hồ Anh Thái ?), avec Quoc Huy, Dinh Ngoc Diep, Tran Quoc Anh, Doan Minh Anh, Pham Quynh Anh, My Uyen, Sy Toàn, Xuân Trang, Quốc Cường, Tín Nguyễ.

Pour adultes et adolescents.

(mystère policier romance fantastique) Le 19ème siècle féodal de la dynastie N’Guyen, au Nord-Est du Vietnam. Un village de pêcheurs au bord d’un fleuve serpentant entre les montagnes abrutes et la forêt... Il y a cinq ans, le fantôme qui noie faisait sa première victime.

Les villageois se rassemblent devant le filet de pêcheur ayant remonté un corps décapité avec des poissons encore vifs... La rumeur courait d’un monstre affamé, un spectre de l’eau, ou bien un esprit qui se nourrirait des têtes, mais tous les détails restaient vagues.

Deux villageois tirent le filet hors de l’eau... Cependant, tous s’accordaient sur une chose : ce mal grandissait toujours plus vicieux.

Le cadavre a été étendu sur un autel à l’entrée d’un temple, avec des bougies allumées à ses pieds et à sa tête, tandis qu’un prêtre se tient debout, mains jointes, à bénir le défunt, devant une petite assistance de villageois silencieux.

Puis le prêtre frappe dans ses mains et fait quelques passes. C’est alors que la chemise du défunt se soulève et retombe plusieurs fois, ce qui n’aurait rien de très étonnant pour un noyé en décomposition ramené avec des poissons vivants qui auront très bien pu commencé à le dévorer de l’intérieur et auraient réalisé que leur banquet n’était plus aussi arrosé qu’à leur habitude.

Le prêtre fronce des sourcils, joint ses mains à nouveau, s’approche en faisant le tour, écarte les pans de la chemise du défunt, et de la pointe d’un couteau affûté, fend le ventre bleuâtre gonflé... pour en libéré un bouquet gigotant d’anguilles glauques bien vivantes dans leur jus noir de la décomposition.

A ce jour, huit ont été tués, tous décapités, enchantés et enterrés au loin... Et ce sont bien huit tombes de terre que l’on peut compter dans une clairière isolée entourées de bornes peintes avec des rières, et cernées de tranchées censées empêcher le mal d’en sortir.

Mais un beau matin brumeux, une jeune femme (Moon) en blouse jaune et aux bracelets d’or court éperdue sur un chemin, pour rejoindre quelques femmes médusées se tenant à distance respectueuse du bord de l’eau où elles ont découvert une pantoufle de femme abandonnée dans l’herbe, devant une barque vide amarrée là... Je vous écris pour vous demandez de vous occuper de mon affaire ; mon district était déjà terrorisé quand ma nièce, nommée Nga a soudainement disparu.

La jeune femme ramasse la pantoufle et l’examinant déclare que c’est bien celle de Nga. Derrière elle l’une des femmes déclare à l’autre : « J’avais donc raison et pourtant tu doutais de moi ! »

Et tout le monde se détourne et s’en va... Personne n’ose partir à recherche de Nga : ils pensent tous que le Fantôme l’a enlevée, mais jusqu’à présent, son corps n’est pas remonté à la surface ; je prie pour qu’elle puisse encore être retrouvée vivante : sa vie dépend de vous.

Arrive un cavalier solitaire vêtu de bleu, à la mise sobre et soignée mais aux vêtements de prix, cheminant sur les chemins de crête, — le Détective Kien lui-même.

ImageImageImageImage

*

La bande-annonce officielle HD TRAILER BOX VO STUK : https://youtu.be/z6Hg6UWVUts

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Inspecteur Kien : l'Horreur sans tête, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Dim 28 Déc 2025 10:28

Il s'agit davantage d'un film policier historique romantique que d'un vrai film (d'horreur) fantastique, ce qui devrait davantage plaire aux dames...
...si bien sûr ces dames ne sont pas rebutée par la scène d'ouverture et les quelques visions relativement gore.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Cinema