
Dead Heat (1988)
Sorti aux USA le 6 mai 1988.
Sorti en France le 29 juin 1988.
Sorti en blu-ray américain IMAGE ENTERTAINMENT US le 20 septembre 2011.
Sorti en coffret blu-ray+dvd français BACH FILMS FR le 19 mars 2019.
Sorti en coffret américain 4K+br VINEGAR SYNDROME US le 25 janvier 2022 (édition limitée réédité en édition ordinaire le 22 février 2022.)
Sorti en coffret 4K+blu-ray allemand WICKED VISION DE le 22 novembre 2025.
De Mark Goldblatt, sur un scénario de Terry Black, avec Treat Williams, Joe Piscopo, Darren McGavin, Lindsay Frost, Claire Kirkconnell, Vincent Price.
Pour adultes ou adolescents.
(comédie policière, horreur, zombie) Los Angeles dans les années 1980. Une voiture sale file sur la voie rapide entre les grattes-ciels. Deux malfrats hirsutes enfilent leurs masques de cuir et armes leurs pistolets-mitrailleurs.
Pendant ce temps, une vendeuse classieuse radieuse présente à une cliente blondasse âgée visiblement bourrée de fric, un collier d’émeraudes bling bling : « ... Et ceci est quelque chose d’assez spectaculaire : ça vient du Brésil. »
Alors que la vendeuse présente une autre pièce « ... plutôt exquise. » La cliente, blasée, examinant le second collier de rubis, perles et diamants répond : « Oui mais j’étais plutôt à la recherche de quelque chose avec un peu plus... de suspens. »
Les deux crapules s’arrêtent dans un crissement de pneu devant l’entrée numéro 8471, la bijouterie Giovanna Jutta. Ils entrent armes au poing, le premier donnant un coup de pieds dans la porte et vociférant : « D’accord, personne ne bouge ! Le sac sur le comptoir ! »
La cliente en lâche le collier de rubis, de surprise, et pose immédiatement son sac sur la vitrine tandis que le premier voleur lui met le canon de son pistolet mitrailleur sous le nez : « Quoi, tu veux être morte ? Voilà la chance de ta vie ! » Puis il la pousse au sol, tous les autres clients et le personnel étant « invités » à s’aplatir de même.
Alors que l’autre voleur rempli son sac de bijoux, le premier, très déçu, jette le sac à main sur la cliente : « ‘spèce de chienne fauchée ! »
L’autre l’interpelle : « Arrête de te tripoter, Smitty ! » Le premier voleur tente d’abord de briser le verre des vitrines à coup de la crosse de son pistolet mitrailleur, mais le verre probablement blindé, résiste. Alors il ouvre le feu sur la vitrine, qui cède.
Les clients hurlent de frayeur, la directrice de la boutique apportant un nouveau plateau de bijoux débarque, et les voyant faire, s’exclame, indignée : « Mais qu’est-ce que vous faites ? » L’autre rétorque : « Je jette juste un coup d’œil. » Et de tirer une rafale au mur pour forcer la nouvelle venue à s’aplatir.
Pendant ce temps, à bord d’une voiture de police banalisé, voilà votre binôme standard de flic à Miami, pardon, Los Angeles. Le premier interpelle le second : « Doug ? » L’autre répond : « Quoi ? » Le premier explique : « Je croyais qu’on devait travailler en civil aujourd’hui, pourquoi tu ne m’as pas dit qu’on devait se déguiser ? »
L’autre répond : « T’as rien demandé ; quoi ? qu’est-ce qui va pas, Rog(er) ? » L’autre gémit : « J’ai l’air d’un agent du FBI au défilé de la Coupe de la Rose au Nouvel An ! »


*
La bande-annonce HD MOVIE PREDICTOR : https://youtu.be/5btk7zLajaA
***
