Dust Bunny, le film de 2025

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Dust Bunny, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Jeu 15 Jan 2026 18:57

Image

Dust Bunny (2025)

Sorti aux USA le 12 décembre 2025.
Sorti en Allemagne le 8 janvier 2025 (limité), également annoncé le 19 janvier 2025.
Annoncé en Espagne le 16 janvier 2025.

De Bryan Fuller (également scénariste et producteur) ; avec Mads Mikkelsen, Sophie Sloan, Sheila Atim, David Dastmalchian, Sigourney Weaver.

Pour adultes et adolescents ?

(comédie horrifique fantastique, monstre) Une nuit de pleine lune, en ville, un mouton de poussières tombé du ciel passe par la fenêtre ouverte d’une chambre d’enfant. Roulé par les courants d’air, il s’agglomère avec chaque mouton croisé sur sa trajectoire, jusqu’à s’arrêter sous le lit douillet d’une petite fille pour adopter la forme d’un lapin.

Le lapin de poussière bouge ses oreilles, tapote de ses pattes, faisant craquer le parquet sous le lit de la petite fille, qui ouvre les yeux et pousse un cri perçant. Cavalcade, la porte de la chambre s’ouvre, la petite fille accuse : « Il y a quelque chose sous mon lit ! »

Mais comme la femme à la porte veut entrer, la fille l’arrête : « Ne touche pas le sol : il peut t’attraper si tu touches le sol ! » L’homme reste à la porte, la femme s’agenouille à côté du lit et regarde dessous, puis se relève et répond, laconiquement : « Il n’y a rien sous ton lit, rien que des moutons de poussières. »

La petite fille répond : « Je sais. » Et dans un presque sanglot : « Il va te manger ! » La femme répond : « Rendors-toi, Aurora. » Et l’homme : « Bonne nuit, Aurora. » La femme sort et l’homme referme la porte.

Mais la petite fille ne s’est pas rendormie : elle est sortie par la fenêtre et, avec un drap, une couverture, un oreiller, et son doudou, a fait son lit sur le balcon. Elle jette quand même un dernier regard à l’intérieur de la chambre. Le lit grince à nouveau, et un mouton de poussière s’échappe pour courir dessus ; la jeune fille se cache précipitemment derrière le rebord de la fenêtre.

Une étoile filante passe. Allongée sur le balcon, elle se répète dans sa tête : « Je souhaite, je souhaite, je souhaite... » Une luciole descend alors lui tourner autour.

Alors la petite fille entend du bruit en contrebas dans la rue... que descend un individu inquiétant, tout de noir vêtu, aux cheveux un peu long et à la barbe courte négligée. La luciole descend depuis le balcon jusque dans la rue pour lui tourner autour.

Puis la luciole remonte sur le balcon. Le lendemain, la luciole est encore là à suivre la petite fille, mais en passant à l’intérieur des boîtes aux lettres du hall d’entrée de son immeuble. La petite fille regarde donc à l’intérieur de la boîte où la luciole s’est arrêtée, mais déjà sa mère l’appelle : « Aurora ? Dépêche-toi de monter ! »

Aurora répond « Ouais... », va pour prendre l’escalier mais se fige : l’homme de la nuit vient d’entrer dans le hall de son immeuble, un gros sac de voyage à la main. Et va ouvrir précisément la boîte aux lettres que scrutait Aurora l’instant d’avant.

L’homme en sort une liasse d'enveloppes, sous le regard attentif de la petite fille embusquée une volée de marche plus haut, juste avant le premier palier, vue plongeante sur le hall et les boîtes aux lettres.

Puis l’homme appelle l’ascenseur, un ancien modèle avec cage en fer forgée. D’un coup il réalise un peu surpris qu’Aurora se tient sagement debout à côté de lui pour attendre l’arrivée de la cabine.

Un choc sourd. Un tintement, les grilles s’écartent, l’homme entre. La petite fille n’est pas entrée, et déjà les grilles se referment. Sauf que l’homme les en empêche en tendant la main qui tenait son courrier. Les grilles s’ouvrent à nouveau, et cette fois, Aurora entre à son tour dans la cabine.

L’homme va pour appuyer sur l’un des boutons d’étage, mais Aurora le devance et appuie sur le bouton du cinquième. Il se ravise. L’ascenseur démarre et monte. La luciole est avec eux.

Arrivés au cinquième étage, l’homme laisse la petite fille sortir, il s’en va à gauche, elle s’en va à droite : ils occupent les appartements diamétralement opposés, chacun s’ouvrant au fond du couloir.

ImageImageImageImage

***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/bX8SfcLgXxM

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12912
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dust Bunny, le film de 2025

Messagepar Greenheart » Jeu 15 Jan 2026 20:13

On dirait vraiment une (très bonne) suite à Coraline, mais avec de vrais acteurs, avec au moins une citation visuelle directe.
Ce n'est pas pour les enfants, pas de gore mais il y a une scène limite pour les adolescents.
Très content de l'avoir vu, j'investirai dans le coffret 4K.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 12912
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Cinema

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron