Black Box, le film de 2026

Infos et retours sur les films sortis ou à venir au cinéma.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Black Box, le film de 2026

Messagepar Greenheart » Ven 9 Oct 2026 09:43

Image

Black Box (2026)
Traduction : Boîte noire.
Titre anglais : Black Box: Flight 298.

Sorti en Arabie Saoudite et Israël le 25 juin 2026.
Sorti en Russie et en Egypte le 2 juillet 2026.
Sorti le 7 juillet 2026 en VOD INT/US.

Sorti en blu-ray SIGNATURE UK le 13 juillet 2026.
Sorti en blu-ray DUTCH FILMWORKS NE le 27 août 2026.
Annoncé en blu-ray CONSTANTIN FILMS DE le 9 novembre 2026.

De Steven Quale (également monteur), sur un scénario de Stephen Susco (également producteur) d'après The Vessel, le court-métrage de 2012 de Clark Baker écrit par Matt Duffer et Ross Duffer ; avec Tom Brittney, Holly White, Boadicea Ricketts, Betsy-Blue English, Georgi S. Georgiev, Georgina Leonidas, Vaughn Johseph, Weronika Rosati, Cel Spellman.

Pour adultes et adolescents.

(Horreur lovecraftienne) La FAA (NDT: Federal Aviation Administration, l'autorité fédérale de l'aviation états-uniennes) refuse de reconnaître publiquement le pourcentage de vols intérieurs qui auraient perdu le contact avec leur tour de contrôle pendant une longue durée. Les témoignages individuels de pilotes permettent de l'estimer entre 75 et 80%.

Le message vidéo d'un jeune homme roux sur son téléphone portable : "Mon nom est Jeremy Durham ; j'étais un passager du vol 298 de la compagnie aérienne Vero ; si vous regardez ceci, alors... Je ne sais pas vraiment quoi dire, je n'ai jamais fait ce genre de vidéo avant, alors... Si vous regardez ceci, sachez que nous nous sommes battus jusqu'au bout ; ce que je suis sur le point de vous montrer, c'est, c'est en train d'arriver maintenant ; il faut que vous me croyez ! C'est réel ! ... Quelque ... Si cet avion atterrit ... Si ce qui est à bord de cet avion arrive au sol..."

Quelques heures auparavant, Jeremy Durham attendait son embarquement dans un vol à destination de New-Orleans, assis dans le hall dédié de l'aéroport de Seattle.

ImageImageImageImage

*

Attention, la bande-annonce divulgâche d'un bout à l'autre le film.

Spoiler : :

Bande-annonce officielle 4K FILM SELECT : https://youtu.be/ATR6XISMjhI

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Black Box, le film de 2026

Messagepar Greenheart » Ven 9 Oct 2026 09:52

Il y a de nombreux films sur ces thèmes, mais celui-ci est très bon et captive jusqu'à la dernière minute.

Le récit joue avec le spectateur le plaçant du point de vue des héros, avec certaines références que je ne vais pas révéler histoire de ne pas gâcher votre plaisir de la découverte, si vous parvenez à voir ce film sans avoir été prévenu.

Le film a surtout une qualité trop rare, qui est de mettre en scène des héros face à des problèmes dont ils recherchent et appliquent activement des solutions plausibles au fur et à mesure du récit.

C'est trop rare, parce que pratiquement tout ce que nous voyons en ce moment, ce sont des bandes-annonces rallongées qui promettent sans tenir parole, et dont les "scénaristes" forcent l'enchaînement des scènes les unes aux autres sans tenir compte du contexte, de la plausibilité, des caractères vraisemblables des protagonistes, de leurs initiatives et autres aléas naturels, et encore moins de lois naturelles (sciences physiques, sociales) ou surnaturelles ou prospective.

Donc j'applaudis :bravo: :bowdown: et j'irai voir le court-métrage d'origine si c'est possible.

... et je suis à peine surpris que le film ne soit pas sorti en salle en Occident (fallait laisser la place aux m.rdes sans quoi les m.rdes auraient fait tâche et le spectateur se rendrait compte qu'il paye pour de la m.rde), et je n'ai vu passer aucune promotion digne de ce nom, ni remarqué aucun influenceur prétendu cinéphile en parler (en bien, je l'espère) tandis que ces derniers ne manquent jamais de s'étendre sur les pires wokeries à gros budgets qui floppent les unes après les autres, ou dont les recettes sont "fortifiées".

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Cinema