Bleu Saphir (2014), la suite de Rouge Rubis

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Bleu Saphir (2014), la suite de Rouge Rubis

Messagepar Greenheart » Sam 31 Jan 2015 18:53

ImageImageImage

Saphirblau (2014)

Sorti en Allemagne le 18 décembre 2014.
Annoncé en blu-ray allemand le 5 mars 2015 (multirégions, lisible en France, version allemande seulement, bonus complets).
Annonce en blu-ray français le 24 avril 2015 (région 2, version allemande et française, bonus limités).

De Felix Fuchssteiner, Katharina Schöde. Avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Peter Simonischek.
D'après le roman pour ados de Kerstin Gier.


Londres 1609. Paul (la Tourmaline) et Lucy (Le Saphir), en fuite dans le temps, enquêtent sur le Comte de Saint Germain, lequel depuis son époque dirige la Loge des veilleurs du temps jusque dans le Londres présent. Si dans un premier temps, ils sont ravis d'entendre Shakespeare déclamer l'un de ses sonnets, ils reviennent vite à la réalité quand le Comte de Saint Germain assassine froidement un homme sous leurs yeux. De son côté, Gwendoline (le rubis) veut à tout prix savoir pourquoi sa mort est censé arranger les affaires de la Loge, et Gidéon (Le Diamant) est blâmé pour avoir sauvé Gwendoline qu'il aurait dû laisser mourir. Or Gidéon semble amoureux de Gwendoline... à moins que cela ne fasse partie du plan du Comte de Saint Germain, auprès duquel le jeune homme prend ses ordres depuis toujours.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce sous-titré français : http://youtu.be/3C_N_X8xp-E
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7634
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Bleu Saphir (2014), la suite de Rouge Rubis

Messagepar Greenheart » Sam 14 Mar 2015 13:28

Image

Saphir Blau (2014), le blu-ray allemand de 2015.

Sorti le 5 mars 2015 (lisible en France, pas de piste française ni anglaise).

Sur le film : la suite de Rouge Rubis, les aventures d'une jeune fille dotée d'une mutation qui lui permet de voyager dans le temps et entre les mains d'une secte qui tente de la contrôler. Tout le plaisir des voyages dans le temps avec un vrai scénario. Il se passe beaucoup de choses jusqu'à la scène post-générique, et l'intrigue est complètement intégrée à l'intrigue du film précédent et du film suivant, puisque la production a choisi de suivre de près les romans. C'est tout public, bien ficelé, et ce n'est pas formaté à l'américaine donc c'est comme lire un livre, un genre d'Harry Potter temporel, sans non plus atteindre le niveau des premiers Harry Potter en terme de merveilleux et de richesse de l'univers, sans oublier quelques clins d’œils ou frivolités qui se comprennent vu l'âge de l'héroïne et de la spectatrice cible, mais un peu plus dérangeants quand il s'agit d'effets audios anachroniques ou sortant le spectateur de l'action. C'est cependant de la belle ouvrage, dont les français ne sont pas (plus) capables aujourd'hui.

Sur l'image : 1080p 2.40:1 (16/9ème avec bandes noirs en bas et en haut). Bonne. Tous les détails fins y sont jusqu'aux cils et la qualité d'image ne varie pas lorsqu'on la pause. Cependant l'image manque un peu d'éclats et de profondeur de champ sur mon système en tout cas, ce qui me laisse penser qu'elle est trop compressée.

Sur le son : DTS Master Audio 5.1. Bon Même remarque que pour l'image, cela sonne plutôt bien, mais l'immersion n'est pas extraordinaire et surtout le son n'est pas aussi percutant ni aussi détaillé que sur des blu-rays de meilleure qualité. La faute à une compression excessive - en aucun cas je n'ai eu l'impression que l'action se déroulait dans mon salon ou bien que j'étais vraiment sur place. Peut-être aussi une équipe son qui semble un peu brouillonne et pas très ambitieuse. Les effets sonores de glissements dans le temps ou de hantise par la gargouille sont en effet plus chaotiques qu'impressionnants, en tout cas à mon goût.

Bonus : nombreux mais (très) courts et pas très chaleureux, HD non sous-titrés allemand. Il y a les sous-titrages allemands et un commentaire pour les non-voyants, qui je suppose est la cause de la compression excessive de l'image et du son original : quand vous lancez le blu-ray, apparaît un choix - 1°) visionner pour les non voyants 2°) visionner pour les voyants. Si vous avez le malheur de cliquer sur la première option, il est impossible de revenir au film pour les voyants. Donc il doit y avoir sur le même blu-ray deux versions du film avec deux bandes-sons différentes, donc deux fois moins de place pour stocker la version originale du film, donc une qualité de projection dégradée à laquelle je ne m'attendais pas, car je pensais naïvement que le pays de production d'un film avait toujours droit à la meilleur projection possible en blu-ray (la moins compressée possible, la plus belle possible).

En conclusion : Ce blu-ray allemand du second film ne propose pas la version anglaise, et ne propose pas non plus la meilleure projection possible. Peut-être en revanche ce sera le seul à proposer tous les bonus, mais pour l'instant, je pense qu'il vaut mieux acheter le blu-ray français quand il paraîtra le mois prochain, à la condition bien entendu que l'éditeur français ne fasse pas un massacre, car en matière de blu-ray français, tout peut arriver. Après, peut-être que les anglais ou les américains hériteront (une fois de plus) de la plus belle copie en blu-ray et nous pourrons à nouveau, français et allemands réunis, nous mordre les doigts d'avoir investi dans les éditions européennes de ce film.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7634
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Bleu Saphir (2014), la suite de Rouge Rubis

Messagepar Greenheart » Jeu 7 Mai 2015 10:49

Reçu le blu-ray français.

Image et son (français) semblent bien meilleurs que dans l'édition allemande.
Deux bonus seulement (les plus longs) de l'édition allemande.

Le banc d'essai détaillé une fois visionné.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7634
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron